Aller au contenu

premier téléscope

astronomie

Messages recommandés

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

G = F tube / F oculaire

G = 1200 / 25

G = 48

On va faire un autre calcul ou tu va être gagnant (pas besoin de compter ^^), tu me passe mon télescope pour zéro euros :D et tu gagne beaucoup par la suite..)

Posté
donc sa me fait un grossissement de 48x

C'est ça. Maintenant le grossissement ne doit pas te dire grand chose. En observant on ne perçoit que les angles, pas les distances. Il est donc utile de savoir quel "quantité" de ciel est visible dans l'oculaire. En général plus on grossit et plus la région du ciel observée est réduite.

À ton avis, peut-on observer la Lune en entier avec cet oculaire? Prends ton temps, pas la peine de répondre tout de suite, ça peut attendre demain mais tu n'as pas le droit de tâtonner, il faut une réponse ferme.

Indice : ton oculaire a un champ propre de 50° environ mais ça n'est pas le champ visible du ciel.

Posté

oui je pensse que je peux voire la lune en entier avec cet occulaire

je repond tout de suite sinon vous aller croire je j'ai regrader sur internet aprt si c'est faux:p:p

Posté
oui je pensse que je peux voire le lune en entier avec cet occulaire

Qu'est ce qui te fais dire ça, la numérologie?

je repond tout de suite sinon vous aller croire je j'ai regrader sur internet aprt si c'est faux:p:p

Et qui te dit qu'on aimerait pas le croire ! :be:

Posté
oui je pensse que je peux voire le lune en entier avec cet occulaire

Mais non de ....

J'ai rien dis jusqu'à présent mais là ..... :deal:

C'est dingue ça, y'a pas moyen que tu te relises un peu, S'IL TE PLAIT, des fautes à la pelle, même LE Lune, c'est La. Pensse, Regrader, aprt, occulaire .... des efforts s'il te plait.

Relis-toi s'il te plait, des fautes j'en fait aussi mais là ça devient imbuvable. Je sais pas moi ... installe firefox, il a un module correction orthographe, le mot se souligne en rouge clic droit et tu corriges.

S'il te plait :god2:

Posté
C'est ça. Maintenant le grossissement ne doit pas te dire grand chose. En observant on ne perçoit que les angles, pas les distances. Il est donc utile de savoir quel "quantité" de ciel est visible dans l'oculaire. En général plus on grossit et plus la région du ciel observée est réduite.

À ton avis, peut-on observer la Lune en entier avec cet oculaire? Prends ton temps, pas la peine de répondre tout de suite, ça peut attendre demain mais tu n'as pas le droit de tâtonner, il faut une réponse ferme.

Indice : ton oculaire a un champ propre de 50° environ mais ça n'est pas le champ visible du ciel.

17 ans de pratique et je saurai même pas dire en fonction du champ apparent de l'oculaire, si on voit la Lune en entier.

Mais avec un peu d'expérience à ce grossissement là, je la vois en entier...

Posté
17 ans de pratique et je saurai même pas dire en fonction du champ apparent de l'oculaire, si on voit la Lune en entier.

Mais avec un peu d'expérience à ce grossissement là, je la vois en entier...

Avec un peu d'expérience comme tu dis. Malheureusement notre ami astronomie ne l'a pas, pas plus que 17 ans de pratique, donc on essaye de l'aider à se rendre compte de ce qu'il pourra voir avec son instrument et son oculaire de 25mm.

Je sais par expérience qu'avant d'observer pour la première fois, certains pensent qu'on peut voir les cratères lunaires en plan serré avec la bannière étoilée qui flotte.

Posté
Merci :)

Merci ...merci....bon, je veux bien..mais il n'y a pas de "c" à Littlesoket . :be: alors que notre ami en a mis un ;)

Stefan

Posté
Merci ...merci....bon, je veux bien..mais il n'y a pas de "c" à Littlesoket . :be: alors que notre ami en a mis un ;)

Stefan

Je sais, mais je ne souhaitais pas en rajouter une couche ;)

Et puis ce n'est pas le seul à faire cette erreur :cry:

Posté

:p:pba pour linstant je les juste monter jatant ce soir pour observer

par contre le ressort c'est bizard parceque on dirait quil va partir parcequil tien justa avec je bout de la visse

Posté

Tu parles du ressort qui relie le tube et la monture ? J'avais ça sur mon Kepler 200/1200 et je me souviens qu'il ne faut pas se tromper de côté : d'abord placer le crochet en bas, puis tirer fort sur la lanière pour placer le crochet du haut (mais je me trompe peut-êre, ça fait longtemps que je ne l'ai plus - en tout cas il y a un sens plus facile que l'autre).

Posté
:p:pba pour linstant je les juste monter jatant ce soir pour observer

par contre le ressort c'est bizard parceque on dirait quil va partir parcequil tien justa avec je bout de la visse

Traduction:

Pas de problème pour l'instant

J'ai juste monté une jante ce soir pour observer

Par contre je ressors

C'est bizarre, je ne tiens plus qu'a un bout de vis.

ok mes tant quon peut me lire sa fait rien:(:(

:dehors:

Posté
Traduction:

Pas de problème pour l'instant

J'ai juste monté une jante ce soir pour observer

Par contre je ressors

C'est bizarre, je ne tiens plus qu'a un bout de vis.

:dehors:

arrete de faire ton intéréssant et de te meler de tout le monde

occupe toi plutot de toi:mad::mad:

c'est un forum d'astronomie enfin je crois et non un forum de grammaire:mad::mad::mad:

Posté
arrete de faire ton intéréssant et de te meler de tout le monde

occupe toi plutot de toi:mad::mad:

c'est un forum d'astronomie enfin je crois et non un forum de grammaire:mad::mad::mad:

Je te prie de m'excuser, je te chambrais un peu, c'est tout.

C'est bizarre, quant tu es énervé tu écris correctement.

Plus sérieusement, personne ne te reprochera des accents manquants ou un l à la place d'un double l; même pas le passke à la place du parce que.

Là, ça devenait incompréhensible.

Je reconnais que c'était un peu facile, je te prie de m'excuser.

Posté
ok mes tant quon peut me lire sa fait rien:(:(

Le problème c'est qu'on met 3 fois plus longtemps à comprendre ce qui est marqué. Tu as le choix: soit tu fais un effort et tout le monde et content, soit ce sont les autres, potentiellement 8000 membres, qui doivent faire des efforts pour t'aider toi. J'ai essayé un moment, beaucoup ne vont pas le faire (il suffit de lire les réactions), mais quelqu'un qui vient demander de l'aide doit à mon avis faire en sorte de faciliter ceux qui vont y répondre.

Donc s'il te plait fait un gros effort ou alors je vais devenir vert...

Et effectivement, on est sur un forum d'astro et pas de grammaire. Mais sur ce forum d'astro il y a une charte que tu devrais consulter

http://www.webastro.net/forum/announcement.php?f=10

Notament le passage

- Evitez au maximum les fautes d'orthographe, n'hésitez pas à utiliser la prévisualisation, ça ne mange pas de pain.

- Le style SMS est INTERDIT. Si vous voulez que les membres répondent à vos questions, faites des messages compréhensibles par tous.

Bref, si tu fais cet effort, les membres apprécieront et apporteront plus facilement de l'aide. C'est tout bénef pour toi et en plus ça améliorera ta façon d'écrire, ce qui te servira plus tard.

Posté

tu vous rien ?

Bon, il y a un effort mais (et pas mes...) y'a encore du travail notament pour relire ce que tu écris.

Pour la réponse, il faut que le télescope et le chercheur (la petite lunette) soit parfaitement alignés. Ca se règle avec les vis du chercheur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.