Aller au contenu

monture c8

jupico

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je crois que tu as pris le problème à l'envers côté budget en astrophoto...

C'est:

1°) Monture

2°) Imageur

3°) Instrument

Le C8 est un bon compromis visuel/ photo, uniquement s'il est déjà sur sa monture "lourde", sinon, il faut se limiter au visuel, ou prendre une autre combinaison monture/instrument.

Posté

Effectivement, pour faire de l'astrophoto, un C8 est certes un son télescope, mais il faut avant tout une monture équatoriale stable, et avec de la qualité dans ce domaine n'est pas donné, surtout pour faire du ciel profond. En tout cas ça risque de dépasser nettement le budget que tu t'es fixé (surtout si tu n'as pas encore tout le nécessaire pour l'acquisition d'images)...

Posté

Nico, il vaudrait mieux investir dans un livre d'initiation à l'astro, en particulier à l'astrophoto d'abord.

Tu envisages de passer un gros budget dans quelque chose dont tu n'as vraiment pas idée, ce serait dommage de gaspiller tant d'argent en voulant aller plus vite que la musique, faire de mauvais choix et tout abandonner par manque de moyens.

Je te dis ça car ta dernière question n'a pas de sens!

Une table équatoriale c'est soit pour un dobson ou une fourche altaz, et une monture pour la photo c'est une équatoriale, les deux n'ont rien à voir.

Posté

non mais j'ai mal tourné ma question pour faire de la photo avec un c8 il vaut mieu une monture fourche altaz avec une table équa. ou une monture équatoriale et combien me reviendrai les différentes solutions

Posté

Une CG5 serait suffisante (pas forcément parfaite) ou une SVP ou une HEQ5 si possible, mais le tarif est un peu plus élevé je pense.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.