Aller au contenu

Lentilles de telescope

N.S.D.H

Messages recommandés

Posté

Je ne suis pas trés bon en anglais:be:

Ah et au passage comment on peut grossir l'image d'un miroir:?:Ex: pour les téléscopes? merci:p

Posté

Bonsoir

Pour Snark :

Un télescope dans lequel la lumière traverse un objectif est un télescope réfracteur.

Un télescope dans lequel la lumière est réfléchie est un télescope réflecteur.

Donc une lunette est un télescope.

Wikipédia : Un télescope, (du grec tele signifiant « loin » et skopein signifiant « regarder, voir »), est un instrument optique permettant d'augmenter la luminosité ainsi que la taille apparente des objets à observer.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté
Je ne suis pas trés bon en anglais:be:

Ah et au passage comment on peut grossir l'image d'un miroir:?:Ex: pour les téléscopes? merci:p

Salut NSDH, pour le peu que je connaisse et pour faire simple, le miroir collecte la lumière , plus il est grand plus il collecte de lumière. Idem pour l'objectif d'une lunette astronomique.

Plus tu collectes de lumière plus l'analyse de l'image sera fine.

Pour pouvoir grossir beaucoup, il faut d'abord un grand collecteur de lumière. Ce qui explique que tous les astronomes cherchent à la longue à augmenter la taille ... du miroir !

En fait de ce que je sais, ce sont les lentilles au niveau des yeux qui grossissent.( L'oculaire)

Sur un petit diamètre de miroir ou d'objectif , avec un fort grossissement il y a pas loin que l'image soit une grosse bouse !

Avec un gros diamètre et un grossissement moyen, le ciel c'est mieux que Versaille !

Celà étant je suis sur qu'en dehors de la préparation d'un plat de lentille du Puy, il n'y ai pas sur ce forum plu qualifié que moi pour répondre !

Cordialement MG:rolleyes:

Posté

"Ce qui explique que tous les astronomes cherchent à la longue à augmenter la taille ... du miroir !"

Hihi les 3 petits points c'était pour le suspens ? :D

Moi je voulais juste savoir si c'était en largeur ou en profondeur ... qu'il augmente la taille du miroir ? Parce qu'en faite je vois pas tres bien cmt il le placerai ...

Posté
"Ce qui explique que tous les astronomes cherchent à la longue à augmenter la taille ... du miroir !"

Hihi les 3 petits points c'était pour le suspens ? :D

Moi je voulais juste savoir si c'était en largeur ou en profondeur ... qu'il augmente la taille du miroir ? Parce qu'en faite je vois pas tres bien cmt il le placerai ...

La première foi que je l'ai sorti, mon 250 !

Il y a un petit malin qui m'a demandé si je n'avais pas quelque chose à compenser !:b:

Je le répete , je ne suis certainement pas le mieux placer pour répondre !

Disons que la surface du fond de notre oeil, notre capteur à nous, et bien sa surface n'est pas bien grande.

La moindre paire de jumelles est capable de collecter 5 X plus de lumière.

Un miroir de 114, environ 120 X plus de lumière !

Un 250 mm environ 660 X

Donc plus on augmente le diamètre du capteur , meiller sera l'analyse de l'image !

Voilà !

Mais la saucisse de toulouse c'est bien aussi avec les lentilles du Puy !

Cordialement GM;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.