Aller au contenu

M11 canard volant ???


Gildas974

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je viens d'observer le splendide amas M11 et je confirme vraiment ce que mariposa écrivait dans un autre post...M11 évoque vraiment un dragon...On dirait bien un de ces cerf-volants tibétains dans un quelconque monastère !

Je rentre un peu frustré de cette observation durant laquelle je m'apercevais curieusement que l'amas perdait de son éclat et de sa beauté...Je lève alors le nez du guidon si je puis dire et constate avec regret que la lune s'était déjà déjà levée:mad: Je voyais de moins en moins les nébulosités de l'amas....:cry:

Mon dessin est donc inachevé...C'est un simple croquis : pour tout dire c'est mon brouillon que j'ai scanné et mis en mode négatif ! Un dessin effectué à la lunette vixen apo de 103mm et avec un grossissement de 130x.

Ce brouillon sera amélioré et surtout complété (je n'ai pas eu le temps de représenter toutes les étoiles, loin s'en faut, et les "nébulosités" sont approximatives) à la prochaine observation SANS LUNE:bang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loll au début j'avais mis le nagler tout seul...La vue était magnifique mais trop petite pour bien voir distinctement les étoiles ! Mais cette lune m'a vraiment mis en rogne ce soir..J'avais tout préparé, tout installé et voila qu'elle se lève bien plus tôt que je ne l'avais imaginé ! Pour tout dire le canard volant, je l'avais remarqué comme tel à 22X (LV 40mm)il y a un moment déjà: on voit bien un V...Mais dès qu'on grossit un peu, alors là franchement moi je vois un dragon ! Sans aucun doute !

Serait-ce l'actualité qui exerce une influence inconsciente ?

 

MAIS QU'IL EST BEAU CET AMAS...:wub:

 

Le dessin je pense le parfaire vendredi...

A signaler aussi ce soir : beaucoup de vent...Une turbulence moyenne...Parfois l'image "s'envolait" quasiment....comme un canard:be: Euuh non, comme un dragon ! Je persiste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut combattre les idées reçues mariposa ! Courage ! C'est la luuuuuutte finaaaaaale !

Faut m'excuser, c'était mon jour de vraie reprise devant mes adolescents intimidés certes mais tjrs prêts à rugir comme des dragons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.