Aller au contenu

Astrophoto via reflex numérique

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !!!

Possédant un refelx numérique , je souheterais me mettre à l'astrophotographie . Photographier la lune ou mêmes les etoiles c'st mon rêve :) . J'ai lu sur certain site que l'on pouvais faire plein de choses . Mais comment si prendre avec un reflex numériques ? Que faut-il vraiment avoir comme matériel pour pouvoir prendre ces clicher ? Un telescope ? Si oui lequel ? Car j'ai beau chercher , je trouve pas . Pour mon appareil c'est un nikon D60 . Merci de m'éclairer un petit peu :) .

Bonne soirée

Xavier

Posté

Salut,

tu peux acheter le livre de Thierry Legault, il sera parfait pour toi !

Sinon, il faut au minimum un pied !

Tu peux alors commencer par faire des clichés de lune, des constellations et des filets d'étoiles

A+

Posté
Bonsoir à tous !!!

Possédant un refelx numérique , je souheterais me mettre à l'astrophotographie . Photographier la lune ou mêmes les etoiles c'st mon rêve :) . J'ai lu sur certain site que l'on pouvais faire plein de choses . Mais comment si prendre avec un reflex numériques ? Que faut-il vraiment avoir comme matériel pour pouvoir prendre ces clicher ? Un telescope ? Si oui lequel ? Car j'ai beau chercher , je trouve pas . Pour mon appareil c'est un nikon D60 . Merci de m'éclairer un petit peu :) .

Bonne soirée

Xavier

la naiveté de débutant, on y est tous passé ;)

non non je ne me moque pas, c'est que l'approche photo asztro est un peu plus complexe que ça.

1/ il n'existe pas 1 bon materiel astro pour faire tous les types de photos.

2/ cela dépendra de ton budget.

qui dit reflex, dit plutot photo du ciel profond (nébuleuse, galaxie, ...)

sinon pour les planetes mieux vaut une webcam.

donc qui dit ciel profond dit :

1/ bonne monture

2/ une bonne lunette (par exemple 80ED)

3/ autoguidage

et le 3/ c'est tres lourd

3a/ une deuxieme lunette

3b/ une webcam

3c/ un PC portable

3d/ une electronique de guidage de la monture pilotable par PC

je pense qu'avec un budget de 2000€ on doit pouvoir débuter.

mais là se pose la question essentielle, un Nikon D60 est il vraiment l'APN qui convient le mieux à l'astro photo ?

1 canon 350D baadérisé ne serait il pas mieux ?

donc la vrai réponse:

c'est pas parce que l'on a un reflex que ça suffit d'acheter 1 ou 2 accessoires pour passer à l'astro photo.

l'important c'est de commencer à faire de l'astro (visuel) pour se faire une idée de ce que l'on veut photographier.

et ensuite trouver le nombre d'€€€€ que l'on est pret à investir

Posté

Tu peux faire un peu de photos astro, si tu as un trépied, et un bon objectif, et une télécommande filaire (c'est mieux):),

La photo de base, c' est la circumpolaire;), tu pointes l'étoile polaire et tu envois la pose la plus que tu peux (en général en fait plusieurs), et on les assemblent avec un logiciel, pour montrer le phénomène de rotation de la terre:rolleyes:...

tu peux faire aussi des photos de constellations en pose longues ( 30 s ou bien 1 minute )avec en arrière plan un arbre, des montagnes, ce que tu veux :be:!!!

C'est très poètique:)...

Mais, je rejoins hb38, après pour passer le stade supérieur, ça douille!!!:cry:

Cordialement

Pascal

Posté

Merci beaucoup pour vos réponses :) . En fait au tout début je pensez me prendre un telescope , car je n'ai pas trop les moyens d'acheter un objectif à focal fixe pour appareil numerique . Faut compter environ 2000 a 3000 € . Ne peut on pas mettre mon appareil sur un telescope juste pour faire de la planéte ? Car par la meme occasion je pensez m'en faire un objectif car je photographie beaucoup de competition de surf . Donc loin du bord . Et comparer au focal fixe c'est bien moins cher .

Posté

un reflex pour le planétaire c'est pas l'idéal, je repete en planétaire mieux vaut une webcam

et si tu penses remplacer un objo par une lunette astro, tu auras une focale énorme et donc il faudra un suivi parfait pour faire des photos astro non flou.

"en terrestre" c'est à dire pour le surf par exemple, tu peux peut etre essayer une lunette, mais je pense que le résultat sera proche de ce que l'on peut avoir avec un objectif russe à mirroir de 500mm.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.