Aller au contenu

Météor en 2037

N.S.D.H

Messages recommandés

Posté

Un jour je fouïner dans des sites sur l'univers ect...Puis je tombe sur un article disant qu'un météor d'environ 300 mètres était en déstination de la Terre:(. Y a-t-il un moyen de détruire un météor si enorme autrement qu'avec des têtes nucléaires:?:alors qu'il nous reste 20 ans avant que celle si nous frappe?

Posté
Et bien je vous souhaite bonne chance, moi j'aurai rejoint un monde sans pollution lumineuse à cette époque...:p

Ou pas ...

À propos de l'astéroïde il me semble que la proba est de 1/100 (voire même moins). Donc je pense qu'on peut encore bien dormir :p .

Sinon, si la collision est inévitable, pour l'empêcher ils peuvent toujours essayer de le faire passer en hyperespace pour qu'il traverse la Terre et ni vu ni connu (bon ok j'arrête de regarder stargate :o ).

Invité Ortog
Posté

Si on suis les catastrophismes annoncés, on en prend déjà un en pleine gueule en 2012, 2021 etc...

Un de plus ou de moins...

Ortog

Invité Ortog
Posté

Lolll ! Je pense pas qu'ils prévoient un si gros cataclysme...

L'Internaute : deuxième sens : Calamité...

Ha oui ! Tu as raison Jeff... C'est un cataclysme !

Ortog

Posté

l'asteroid le plus dangereux sera aussi le plus difficile a devier. compte tenu de sa masse.

un truc de 100metre, ca tue des millions de gens en pleine ville, mais bon , l'humanité s'en remet . un truc de 50km , ya RIEN qu'on puisse faire. et on disparait tous ...

Posté
Encore un ! c'est une invasion ! :D

Et oui :confused:

Mais ce n'est pas forcement un mal (sauf pour les modos, je l'accorde).

Les gens entendent une info d'une fin du monde venue de l'espace, ils ont peur, ils se renseignent et s'intéressent à l'astronomie ... (et surtout, ils comprennent à quoi sert l'astro!)

C'est à peu près comme ça que s'est fondé la Société Astronomique de Bordeaux en 1909...

Posté
ahhh, y'avait longtemps. C'est quoi cette invasion de sujets sur l'astéroïde frappeur, sur les OVNI? remarque c'est bientôt la rentrée, ça devrait se calmer.... on va ranger la télé et la DS, et tout va redevenir calme....

soit pas medisant stp .

Posté
l'asteroid le plus dangereux sera aussi le plus difficile a devier. compte tenu de sa masse.

un truc de 100metre, ca tue des millions de gens en pleine ville, mais bon , l'humanité s'en remet . un truc de 50km , ya RIEN qu'on puisse faire. et on disparait tous ...

Puisqu'on parle d'astéroïdes, voici justement une image tirée du blog de la Planetary society (Emily Lakdawalla) http://planetary.org/blog/ qui donne une idée de l'échelle de grandeur de ces petites choses. Ceci est une mosaïque à échelle constante des photos d'astéroïdes et comètes visités par des engins spaciaux jusqu'à maintenant. Emily prévoit réviser cette image le mois prochain après le passage de Rosetta près de l'astéroïde Steins.

Cette image donne une idée de l'échelle de grandeur si on se rappelle que le diamètre d'Apophis est estimé à 270 mètres.

Credits: Mathilde, Ida, Dactyl, Gaspra, Annefrank, Braille, Borrelly: NASA / JPL / Ted Stryk. Eros: NASA / JHUAPL. Itokawa: ISAS / JAXA / Emily Lakdawalla. Halley: Russian Academy of Sciences / Ted Stryk. Tempel 1: NASA / JPL / UMD. Wild 2: NASA / JPL.

asteroids_comets_sc_0-000-075.png

Posté

Jolies photos! :)

Pour certainement terminer avec ce sujet une bonne fois pour toute , je sais qu'un des membres de ce forum a raconté une histoire sur le meme topic mais pas dans celui ci pour faire la métaphore du caillou! C'est simple il faudra attendre qu'on puisse réobservé Apophis avant d'en dire plus sur sa trajectoire et surtt s'il va toucher ou non la Terre , donc keep cool !!

Posté

En effet, pour l'instant on donne à Apophis sur l'échelle de Turin un 0 c'est-à-dire que les chances de frapper la terre sont tellement faibles qu'elles équivalent à zéro.

Source: http://neo.jpl.nasa.gov/risk/

Lors de sa découverte, on lui avait donné un 2 car on connaissait très mal sa trajectoire. Depuis, de nombreuses observations ont permis de s'apercevoir que ce risque est très très faible. Cependant, sur la toile il y a toujours quelqu'un pour reprendre les articles écrits il y a longtemps ou en écrire de nouveaux et tenter d'effrayer les gens.

Posté

C'est clair , a en voir tous les topics sur ce forum ! Je suis étonnée qu'on est pas encore rereresortie le gosse qui a falli battre la nasa! YOUHOU !!!

Posté

voilà ca c'est fait merci epsi :be:

au vu du dernier message de Benoît qui répondra clairement à tout inquiétude, je me permet dans un accès de modératite aigüe de fermer ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.