Aller au contenu

conseil telescope


gaby83

Messages recommandés

Bonjour

C'est juste une question pour connaitre vos preferences

Si vous aviez 2500€ pour acheter un scope + monture,quel serait votre choix

Premierement pour uniquement du visuel

Deuxiemement du visuel et de la photos

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CELESTRON G9 offre l'exceptionnelle qualité optique Schmidt Cassegrain CELESTRON dans un diamètre de 235 mm pour 2350 mm de focale. Le G9 offre ainsi un pouvoir collecteur de lumière de 34% supérieur à un 200 mm. Le nouveau traitement optique XLT permet un accroissement de l'ordre de 16% de la transmission lumineuse par rapport au traitement StarBright. Appairés manuellement, ses trois éléments optiques, primaire, secondaire et lame de Schmidt, créent un ensemble unique, corrigé manuellement pour atteindre précisément la spécification du 10ème de longueur d'onde sur l'onde et une précision de 1/20 sur l'optique. Facilement transportable, loin de la ville, le G9 vous révèlera les fantastiques nuances de couleurs sur Jupiter, le contraste sur les anneaux de Saturne, les nuages de gaz sur la nébuleuse d'Orion, le cœur de la galaxie d'Andromède où les innombrables étoiles concentrées dans les amas globulaires seront plus brillantes et étendues.

Le tube optique est monté sur une nouvelle génération de monture type allemande, la monture CG5 à l'aide d'une queue d'arronde. La monture basée sur l'EQ5 est dotée du système NexStar avec raquette de commande informatisée contenant une base de données de 40 000 objets.

Son trépied en acier inoxydable d'une grosse section et d'une grande rigidité absorbe les vibrations. Avec cercles gradués et contrôle de mouvements lents en AD et DEC, double motorisation avec raquette de commande GoTo pour un plus grand confort d'observation et pour aborder l'astrophotographie stellaire à longue pose. Elle peut être complétée par son viseur polaire pour une mise en station rapide et précise et par un sytème GPS. Elle peut également être pilotée par PC via le logiciel de pilotage NexRemote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se moque de qui là???

ben quoi, il n'y a pas de fautes :be:

 

bonjour Gaby

un SW 250/1250 avec sélection des miroirs sur sa monture syntrec + une petite lulu + une spc 900 modifiée + un Canon

En tirant les prix, cela doit passer

Visuellement, l'un de nous (à mon club) en a un, c'est pas mal du tout

Et il fait de belles images avec

Bon, cela ne vaut pas une vraie caméra, mais cela rentre dans ton budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget de 2500EUR suppose-t-il qu'on démarre "from scratch", à partir de rien?

 

Si oui alors pour du visuel :

-un Dobson 300mm du type GSO, Orion XT12, Meade lightbridge ou le nouvel Orion XX12

-Trois oculaires. En supposant une focale de 1500 avec un F/D=4 je prendrais des Pentax XW 5/14/30 ou d'autres oculaires grand champ de qualité

 

Pour de la photo du ciel profond je n'essaie même pas. Avec 2500EUR je ne vois pas trop comment faire pour trouver la lunette, la monture, le PC portable, la caméra pour l'autoguidage, le reflex pour la prise de vue (ne parlons pas de CCD), les batteries, les filtres...

Peut-être avec un 300D d'occase, une petite APO de 60-70, un PC et une webcam de chez technokaz. Possible mais pas évident.

Pour de l'imagerie planétaire je choisis un C8 sur CG5 ou un plus gros d'occase. Avec la différence de prix je prends 3 bons oculaires et la petite DMK.

 

Par contre si on suppose que les 2500EUR complètent ce que nous avons déjà à notre disposition alors ça change la donne :

 

-Pour du visuel c'est toujours le même dobson 300/1500 ou alors un de chez Orion Optics. Pas besoin d''oculaire ou d'autre accessoire.

 

-Pour de la photo c'est une monture + lunette guide + autoguidage. Par exemple une EQ6/Atlas ou alors une EM200 d'occase. Pour la lunette guide une scopos 66 ferait l'affaire et pourrait servir d'instrument nomade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est juste une question pour connaitre vos preferences

Si vous aviez 2500€ pour acheter un scope + monture,quel serait votre choix

Premierement pour uniquement du visuel

Deuxiemement du visuel et de la photos

Merci

2500€?

 

Incompatible avec le dobson que je ne parviens pas à diriger et qui m'em... profondément, je choisirais, pour le visuel, ce que j'ai déjà: un 200/900 OO (1000€) avec d'excellents oculaires (1000€) , sur monture Sky View Pro ou Vixen GP (500€).

 

Si photo, je choisirais -à regret- une monture HEQ5 Pro et une lunette 80ED avec une bonne caméra ou un reflex.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est juste une question pour connaitre vos preferences

Si vous aviez 2500€ pour acheter un scope + monture,quel serait votre choix

Premierement pour uniquement du visuel

Deuxiemement du visuel et de la photos

Merci

 

Personnellement, je ne vois pas trop l'intéret. C'est un sondage ou une demande d'aide personnelle? Si c'est la seconde possibilité, ce qu'il faut demander, c'est le meilleur téléscope pour toi, pas pour nous ;)

 

Pour un budget donné, il n'y a pas un seul meilleur téléscope, mais plusieurs "meilleurs téléscopes" selon tes préférences, ta localisation géographique et tes contraintes de déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un sondage ?

 

---

Pour du visuel seul :

- Dobson GSO 400 mm (environ 2000 €).

- Un Nagler de moyenne focale (300 €) pour remplacer celui livré avec le télescope.

- Un TMB-Burgess de 7 mm pour les forts grossissements (100 €).

- Un filtre OIII (100 €).

 

Avec ça, on est équipé pour la vie ! (Je n'ai pas compté l'atlas et la lampe de poche.)

 

Pour du visuel + photo :

- Caméra CCD Atik 16 (934 € chez Teleskop-Service).

- Tube optique Orion 150/750 optimisé pour l'imagerie (360 €).

- Monture Sirius EQ-G (730 €).

- Dobson GSO 250 mm (500 €).

 

En fait, je crois que j'économiserais pour avoir mieux (une ST7 plutôt qu'une Atik, afin d'avoir l'autoguidage intégré - mais ça coûte plus cher !) Donc ça donnerait :

- Caméra CCD SBIG ST7-XME sans antiblooming (2310 €)

- Tube optique Orion 150/750 optimisé pour l'imagerie (360 €).

- Monture Sirius EQ-G (730 €).

Total = 3400 €. Il faut donc économiser 900 € quelque part... Avec ce matériel, il y a tant à faire que je veux bien sacrifier le visuel pour un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aviez 2500€ pour acheter un scope + monture,quel serait votre choix

 

 

  • Un A/R avion Paris - Windhoek (capitale de la Namibie) : 1000 Euros
  • Un séjour pension complète deux semaines à Tivoli, dans le Kalahari : 900 Euros
  • Location dobson Obsession 500 pour deux semaines : 400 Euros
  • Faux frais (bières, transferts aéroports, chocolats,...) : 200 Euros.

 

Total : 2500 Euros. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si vous aviez 2500€ pour acheter un scope + monture,quel serait votre choix

Premierement pour uniquement du visuel

Deuxiemement du visuel et de la photos

Merci

 

Je prendrais un C8 sur cg5 ou l'équivalent et il te resterait un peu des sous pour des accessoires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Un A/R avion Paris - Windhoek (capitale de la Namibie) : 1000 Euros
  • Un séjour pension complète deux semaines à Tivoli, dans le Kalahari : 900 Euros
  • Location dobson Obsession 500 pour deux semaines : 400 Euros
  • Faux frais (bières, transferts aéroports, chocolats,...) : 200 Euros.

 

Total : 2500 Euros. :)

Oui, mais quand tu rentres, ton Skyvision à 4000€ t'attend!

 

:hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour repondre a certaines de vos questions

 

J'habite dans le Var un village au dessus de DRAGUIGNAN, j'ai 63 ans

Et j'ai un ORION OPTIC SPX 200/900 GoTo sur atlas EQG,

5 oculaires,Barlow,Webcan etc... et je voulais savoir, si je change de materiel ce que je pourrai prendre pour avoir mieux surtout en visuel. Je peu aller jusqu'a 3000€

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se précise changer pour quoi ; le C8 est également un 2OO et si tu veux du diamètre supplémentaire dans cette gamme de prix il te faut un dobson a moins que tu ne sois pas content de ton OO? et que tu veux simplement changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est juste une question pour connaitre vos preferences

Si vous aviez 2500€ pour acheter un scope + monture,quel serait votre choix

Premierement pour uniquement du visuel

Deuxiemement du visuel et de la photos

Merci

 

Bonjour,

 

Uniquement visuel

Un dobson GSO de 400mm (2000€)

+ Bino + 2 Oculaires supplémentaires

 

Pour photo plus visuel (si tu as déjà le matériel photo)

Comme tu as acheté un OO, tu es sensible à la qualité des miroirs.

Le plus gros diamètre est un 250 en newton (y'a plus gros mais beaucoup plus cher).

 

Pour 1500€, un 250 sur monture atlas

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR030&itemType=2

 

Faire retoucher le miroir à L/16 en haute reflectivité (750€)

http://www.mirro-sphere.com/Accueil.htm

 

Changer le secondaire pour un L/8 haute reflectivité (200€)

 

Une bino en plus avec un jeu d'oculaires supplémentaire, là ça tire sur 3000€.

 

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand tu rentres, ton Skyvision à 4000€ t'attend!

 

La question de Gaby était hors-contexte. "Vous avez 2500 Euros, vous faites quoi ?"

 

Pour avoir une réponse pertinente à ce genre d'interrogations, il faut postuler une situation de type "Robinson Crusoe". Il n'y a rien sur cette ile déserte, sauf un accès internet à une boutique astro et un bon d'achat de 2500 euros. Vous n'avez droit qu'à une seule commande, l'unique bateau de livraison passe dans 2 semaines. Que faite-vous ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.