Aller au contenu

vivere remote moretus !


mariposa

Messages recommandés

aller, faut être positif dans la vie ......oublions le négatif....

 

 

le cratère moretus .

 

moretus%2021%2008%2008.jpg

 

 

un petit voyage dans les hautes terres du sud sélènite à défaut de sud terrien ?

 

mon "legault et brunier" nous donne les dimension de l'engin :

 

115 km de diamètre des remparts en gradin de 5000 m de haut et une pyramide de 2700 m en son centre.

 

serge brunier parle de sensation de survol. oui, en effet ......

 

 

strock 200/1000 X 200

 

turbulence pas mal . ça fait plaisir..... vent du sud ouest

 

une jolie parhélie totale en couleurs (pour la lune une parsélène ? ) avec le voile des six russes arrivés vers 3h30....

 

 

plein de belles choses à voir en cette phase (le coin de cyril theophile et catherine est surprenant et le terminateur fait des choses bizarres.....entre autre)

 

allez, et .... vivere remote (n'oubliez pas de vivre !)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, celui me plait bien !

 

Pas d'estompage amolissant, un tracé directe, tout en nuance, des grisés par un joli travail de hachures.

J'aime et apprècie !

 

Tu ne tenterais pas un renforcement des zones d'ombre avec un crayon bien plus gras ?

Ca gagnerait en pêche, en relief. Ici, elles sont un peu en retrait, évidement au niveau du noir, mais surtout au niveau du "crayonné" moins bien homogène (différences notables de niveau de noir selon les diverses zones du dessin , ex : cratère du haut/détails du cratère principal notamment)

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe... vais plus pouvoir le poster celui là ...

si !! au contraire....

 

Dis, avec ce coup de patte, tu es artiste hors astro ?

artiste, mouais bon,pour faire simple on va dire oui, mais plutot dans la decibel que dans le photon.

 

Tu ne tenterais pas un renforcement des zones d'ombre avec un crayon bien plus gras ?

Ca gagnerait en pêche, en relief. Ici, elles sont un peu en retrait, évidement au niveau du noir, mais surtout au niveau du "crayonné" moins bien homogène (différences notables de niveau de noir selon les diverses zones du dessin , ex : cratère du haut/détails du cratère principal notamment)

 

 

oui je sais, j ai essayé de garder ce mot en tête "contraste" mais pas évident....."homogénéité" (?) aussi mais bon pas plus évident...... en effet j ai tout fait au HB pour le coup .on ne peut rien te cacher ( et tant mieux j ai rien a cacher ;) )

 

je veux bien me le tenter mais je ne sais vraimment pas comment m y prendre.....

 

Chapeau, au bout de 1 heure je sature

 

j'augmente mon endurance avec le temps ;) c'est au pif les heures..... là, j ai essayé d attraper les details, la turbu le permettait (sur moretus en tout cas) desfois je m'enquiquine pas et essaie d attraper l'ambiance, la texture etc..... et pourtant, il y a des "trucs" que

j ai laissé tombé, il faut savoir dire stop, avant qu'on n'en peuvent plus.....d'autant plus que les ombres bougent vite quand même, alors....

pi il fait bon la nuit en été, c est plus vivable que l'hiver quoi (hein? la porte était ouverte oups désolé, j'en rachèterai une....)

 

faire des pauses.....

 

Je suppose que tu n'as pas trop le droit à l'erreur ( coups de gommes s abstenir).

 

pas s abstenir si grosse erreur de tracé . mais il faut refaire une partie du dessin aux alentour et puis pas tout le temps possible car j ai commencé par les parties noires apres le tracé général, c est peut etre pas une bonne idée .... puis la gomme ne sert pas qu'a éffacé des erreurs, je m en sert comme d'un crayon blanc aussi.....

 

dommage que cela soit si loin et inhospitalier

et pourtant c est le plus près et pas si inhospitalier en rapport avec le reste ( hors terre evidemment( quoi que y a des coins pas mal aussi....))

 

Pour la Lune, on dit bien un parasélène !

 

merci :)

 

et bon jeu de mots !

 

le hasard ? suis tombé sur cette phrase latine hier "matin" :be: et en rentrant cette nuit, je cherche le petit nom du cratère en question et ....tiens.... ça me dit quelquechose......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe dessin, plein de spontanéité !

Voilà qui donne envie d'observer notre satellite d'un peu plus près... On a tendance à l'oublier, voire à râler lorsqu'elle nous empêche d'observer le ciel profond, mais tout de même... Qu'est ce qu'elle est belle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis un grand observateur de la lune mais avec ton dessin, ça donne envie de visiter notre satellite !

 

Voilà qui donne envie d'observer notre satellite d'un peu plus près... On a tendance à l'oublier, voire à râler lorsqu'elle nous empêche d'observer le ciel profond, mais tout de même... Qu'est ce qu'elle est belle !

 

et bien si mes dessins peuvent servir à ça .... et bien tant mieux !!! :)

 

vous pouvez aller faire un tour sur l'asod et ça vous donnera encore plus envie vu les superbes dessins lunaire qu'il y a..... mon moretus a coté .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais le poster en négatif pour comparaison chez nous ...

 

à part ça toujours bien, dans la même veine que les autres ...

 

 

 

fait par une dessinatrice talentueuse

mauvaise pioche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou sa jette,j ai encore trop de mal a dessiner la lune,mais je ne désespère pas. très très joli dessin un grand bravo

 

ps:les femmes dessinent mieux,la preuve....

 

desole mr mariposa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.