Aller au contenu

Quelques clichés avec la 80ed

jubu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!:)

Bon je m'y fait petit à petit. Je crois en fait que je maitrise à peu près la bête, en revanche je suis sur qu'il va falloir que je me penche sur la mise en station. Je n'arrive pas à dépasser la minute de pose sans qu'il y ait un filé:confused:. D'ailleur, juste une question en passant: mettre la polaire dans le piti rond rond cela suffit il ? Est ce que les graduations ont une réelle importance?:?: j'imagine que oui... en fait j'ai voulu regarder sur la notice de l'Heq5 mais elle était illisible.

Enfin bon voici quand même quelques petites photos de la semaine dernière avec la 80ed sur Heq5.

1: la star, l'eclipse:

080821094145133012401671.jpg

080821094147133012401672.jpg

080821094148133012401673.jpg

2. Un tout piti M13:

080821094149133012401674.jpg

3. Une seconde tentative sur M57:

080821094144133012401670.jpg

Il s'agit ici de la combinaison 350 d+80ed. Pour le cp je garde la même config: 400 iso pendant 1 min.

Pour l'eclispe, pose de 1s à 100 iso.

Voilou!

Bonne journée à tous!!;)

Posté

J'aime bien, tes deux images doit équivaloir aux alentours de 60x de grossisement la couleur en plus !!!

Pour des premièers images, ca promet =)

Posté

Salut,

Pour le ciel profond, essaie de faire plusieurs poses d'une minutes (genre une trentaine), quelques darks et offset, et tu devrais avoir de BIENS meilleures images !!!!!

Posté

Merci pour tes clichés qui me font rêver ! :) Je ne suis pas encore équipé mais en voyant tes photos, il me tarde de l'être ;)

Sacha

Posté

Merci pour vos commentaires et liens !!

Je suis en train de me rendre compte que le CP c'est vraiment pas évident ....:confused:. La précision doit être de mise,comparé au planétaire ou quelques écarts sont possibles. La prochaine mision paufinage mise en station nickel...

J'attend mon pocket shutter avec impatience:p afin de ne pas me faire des attentes 5x 5min.... je l'ai fait sur les pleiades pour, en plus, au final avoir un résultat trrès moyen voir jettable...

Merci encore et bon aprèm

C'io;)

Posté

Pour moi faire une image en CP, est plus facile que faire une planétaire avec la turbulence, la mise au point...

Pour la mise en station au viseur polaire Sky Watcher

http://pixelsetphotons.com/mise-en-station-pr-cise.html

Le superrr siteee : Des pixels et des Photons, le top!!!! Merci à Thierry SERIEYS!!!!

Je travaille sur le terrain sans PC, je fais mes offsets, mes flats, mise au sur une étoile avec les aigrettes, cadrage, et ensuite j'envois mes poses avec le Pocket Shutter, c'est le top:), pour la programmation des séquences d'acquisitions.

Sans autoguidage, j'arrive à faire des poses de 60 s (environs 80), avec 10 a 20 % de dechets, la dernière (M 8) j'ai eu 30 % :cry:.

Pendant ce temps là, j'observe avec un dobson ou des J 20 X 80

Pendant que je démonte le matos, je prends des darks (20 ou +) avec le bouchon sur le 350 d

De retour à la maison, IRIS 5.53, CS3

J'attends une meilleure monture pour passer à l'autoguidage;).

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.