Aller au contenu

revendre et acheter un meilleur telescope


un-Terrien

Messages recommandés

salut.

voila , je possede un telescope eden astro 114/900 mais comme vous le savez surement il n'est pas tres bien.en plus je debute donc avec un telescope qui ne marche pas .(1 de met 2 cable flexible est impossible a tourner a cause du vis mal placer est qui etait deja comme ca vu que ma monture equatorial etait deja monté)

donc a noel jee voudrais bien demandais a mes parents ( je n'ai que 13 ans ) pour essayer de revendre celui la et en acheter un pour pas plus de 200 € si possible.

donc pourez vous me conseiller un telescope simple d'utilisation pour pouvoir regarder diverse planete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skywatcher 130/900.. pour "quelques euros" en plus... tu peux avoir de la bonne qualité.

 

(ps : pour une fois que je conseille pas un compact ^^ monsieur veut vor à priori "que" les planètes, je lui conseille le Sky )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skywatcher 130/900.. pour "quelques euros" en plus... tu peux avoir de la bonne qualité.

 

(ps : pour une fois que je conseille pas un compact ^^ monsieur veut vor à priori "que" les planètes, je lui conseille le Sky )

 

merci.

oui je prefere observer que des planete pour l'instant vu que je debute et que j'habite en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pas cool je trouve de revendre un télescope qui, comme tu le dis toi même "n'est pas tres bien" et surtout "ne marche pas".

 

Tu veux de l'aide pour éviter de refaire une erreur mais tu n'hésites pas à mettre quelqu'un dans la même situation que celle dans laquelle tu te trouves actuellement..

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pas cool je trouve de revendre un télescope qui, comme tu le dis toi même "n'est pas tres bien" et surtout "ne marche pas".

 

Tu veux de l'aide pour éviter de refaire une erreur mais tu n'hésites pas à mettre quelqu'un dans la même situation que celle dans laquelle tu te trouves actuellement..

 

-

 

oui je sais mai si je le revend je ne cacherais pas ce defaut.

mais il n'est pas inutilisable c'est juste un cable un peu dur a tourner qui bloque parfois.

j'ai deja fais des observations de la lune et de saturne et c'est tous le temps tres impressionant la premiere fois il peut etre tres utile pour un debutant qui n'a jamais observé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est pas cool je trouve de revendre un télescope qui, comme tu le dis toi même "n'est pas tres bien" et surtout "ne marche pas".

 

Tu veux de l'aide pour éviter de refaire une erreur mais tu n'hésites pas à mettre quelqu'un dans la même situation que celle dans laquelle tu te trouves actuellement..

 

-

 

 

Bah, un mec m'a anarqué sur Ebay...

Il m'a vendu un etx 70 pour lequel

je devais faire un tit test sur les achat ebay et sur les etx70... Donc vous allez rire (ca m'avait interloqué),

150 euros + 13 euros de frais de port

 

Je ne lui ai pas encore renvoyé le matériel à cause d'un souci personnel (pas là pendant quelques jours, je renvoie le télescope aujourd'hui).

La vente s'est le faite 1août environ.

 

La molette de mise au point est bloqué.. on peut pas observé le ciel on doit sortir les occulaires du télescopes, donc l'etc est HS à moins de bricoler un truc dessus.

 

Voyez le prix et le fait que le fils s'en s'est servi qu'une seule fois !!

C'est très étrange.

 

C'est la seconde fois qu'il revent le télescope en sachant qu'il a un souci de signalé... (j'ai rien dit, je laisse faire)

C'est la troisième fois qu'il revend un truc hors service.

 

Méfiez vous d'ebay. (j'avais ouvert un litige je l'ai fermé au bout de 10 jours environ).

 

Du coup, il me dit si j'ai changé de tube de télescope, il porte plainte contre moi... alors que j'étais acheté un etx "neuf". Et le mec qui dit que si j'ai fait changer de tubes de télescope pour en avoir un neuf.. il porte plainte contre moi...

 

Par contre je laisse faire la vente... si il réussit à vendre le télescope, plus rien ne retombe sur moi en terme de résponsabilité

(car si j'étais fautif ou j'ai changé de tube), le fait même qu'il vende un truc qui ne fonctionne pas, n'est pas de mon ressort, il y a donc transfert de responsabilité, bien qu'au nivau responsabilité, je n'ai pas changé de tube.

On voit bien la mauvaise foi des personnes quand même, ils savent qu'il y a un défaut.. il le vent plus cher que 114-130 euros avec trépied et accesoires...

On voit bien la mauvaise foi du mec... avec le "mon fils s'est ai servi qu'une seule fois, il est pas intéressé par l'astro"

Il oublie même de préciser le fait que l'autostar est en allemand !!

Voilà ce qui arrive quand on achète un télescope pour son club...

 

 

 

Un-terrien brade ton télescope...

 

Moi, j'ai une 80/400 eden astro qui fournit de belles images (moins bien que mon etx 80), ma soeur a pété le pare buée.. (il en a subit des choc), elle a pété le porte occulaire... le mien fonctionne bien... même très bien.

 

Si je me dois de le revendre je me dois de le brader et de signaler les béfauts mais je compte garder ma lulu... (j'adore les compact)

 

 

 

Si vous voulez faire des transactions, je vous conseille de vive voix chris29 du forum Wa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil aussi le SW 130/900. C'est celui que j'ai (mon premier télescope). Il est très facilement maniable et simple d'utilisation. Ça suffit pour l'observation planétaire.

 

florent156 : c'est ça le problème avec ebay (et tout autre de site de vente occasion), le vendeur veut toujours vendre absolument. Il s'en tape de l'acheteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui. Perso, je laisse faire, je renvoie le matériel aujourd'hui, plus de soi-disant de responsabilité vis à vs de moi.

 

Les problèmes retomberont sur ce vendeur et non sur moi si on m'accuse de quelques problème.

C'est lui qui devra s'expliquer.. si on lui tombe dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.