Aller au contenu

Barnard: l'étoile de...

Maitre Rubhan

Messages recommandés

Posté

-C'est à épisodes... Une image par an, vers la mi-août. Histoire de voir si elle bouge vraiment sur le fond d'étoiles cette petite bête.

-Donc, je confirme, ça se voit: 10" par an.

barn-ff-180807-200808.gif

60 poses de 15 s au foyer du 200/800 mm.

A+

Phil

Posté

On voit trois étoiles à gauche de l'images qui elles aussi disparaissent? Des astéroïdes?

Posté

Ophiucus si je ne me trompe, c'est l'étoile la plus rapide du ciel mais aussi une des plus proches, une petite naine rouge.

Posté
On voit trois étoiles à gauche de l'images qui elles aussi disparaissent? Des astéroïdes?

il y en a une autre à 5h30 en bas

Posté

Oui, il y a quatre ou cinq étoiles présentes sur une image et pas sur l'autre.

-Etoiles variables? Etonnant qu'elles soient au min en même temps.

-Conditions d'obs? Il y a des chances: la Lune commençait à devenir gênante cette fois, et pas l'an passé. plus une légère brume éclairée au sodium, qui peu atténuer certaines étoiles colorées plus que d'autre...

On verra l'an prochain si elles reviennent...

A+

Phil

Posté

Bonjour,

Très très intéressant...a suivre!!.Ca c'est de l'astronomie...bravo.

J'espère que tu viendras nous rendre une petite visite avant l'année prochaine,non?:)

Hervé

Posté

superbe idée d'animation

enfin une étoile qui se déplace à l'oeil

tres bien réussit

peu etre a faire sans aigrette car ca donne un effet de rotation,et si tu l'a refait l'an prochain et quelles sont completement dans un autre sens ...

bizarre en effet ces points sur une image (pixel chaud ?)

Posté
Quel déplacement en seulement deux jours...! (voir légende photos ;))

-Heu oui, bonne remarque, c'était pour voir si vous étiez attentifs... Bon, c'est corrigé... Dommage, j'avais l'étoile la plus rapide de l'Univers Connu...

-Pour les étoiles nouvelles qui apparaissent sur l'une des 2 images, ce sont vraiment des étoiles, elles sont présentes sur l'image du DSS.

A+

Phil

Posté
Oui, il y a quatre ou cinq étoiles présentes sur une image et pas sur l'autre.

Génial le montage :wub:

il y en a bien plus dont plusieurs petits traits :)

je penche comme toi pour les conditions d'obs : le contraste avec le fond du ciel est un peu différent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.