Aller au contenu

Impacts Météoritiques


Astro-Pépito

Messages recommandés

Invité SeB2003
Posté

oui ca peut faire pas mal de dégats même une toutes petite... :s

 

SeB B)

Posté

c'est trop excellent ce truc,sa fout les boules surtout avec des projectiles de 1000km de diametre percutant la terre a 90 degré :rolleyes:

Posté

C'est impressionant de voir les effets d'un astéroïde grâce à cette échelle...en espérant que la 5 ne soit pas utiliser ! :a:

Invité SeB2003
Posté

Le plus dérangeant dans cette histoire c'est que si un astéroide nous touche on ne s'en rendra probablement compte que après...si on est toujours vivants...

Dans beaucoup de cas, les astéroides qui ont frôlé la terre n'ont été découverts que après leur passage et ce parfois des jours après l'évènement :b:

 

SeB B)

  • 3 semaines plus tard...
Posté

Si ca serait le cas alors la terre se refroidirais tres vites avec tout ce qui serait envoye dans l'atmosphere et qui renvoierait le rayonnement solaire. Pour avoir avoir des idees ceci aurait plus d'effets que les supervolcans

 

Dans mon site vous avez des infos sur l'effets des volcans sur le climat a FACTEUR : http://la.climatologie.free.fr/

 

Williams

  • 1 mois plus tard...
Posté

J'aimerais connaître les conséquences de l'angle d'attaque par rapport à l'écliptique, car on ne doit pas du tout avoir le même effet si le boulet arrive par l'avant ou l'arrière, ou perpendiculairement au plan de l'écliptique ou bien si l'incidence est rasante, dans le sens de rotation ou l'inverse. De tous ces bolides futurs, géocroiseurs de l'écliptique, certains pourraient simplement être captés et satellisés par la terre. :question::malade:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.