Aller au contenu

En l'honneur de galilée ...

patry

Messages recommandés

Posté

Eppur si muove s'est il exclamé après avoir fait amende honorable par devant ses pairs du vatican.

Là bien sur ce n'est point de la terre qu'il s'agit mais de jupiter, mais ses satelites ne sont ils pas "galliléens" en l'honneur de ce grand bonhomme ?

Allez, c'est le rebondissement de ma dernière capture (IO et son ombre), bien sur, point de couleur cette fois (on y gagne en finesse), mais l'animation est plaisante je pense. Les conditions sont inchangées par rapport au sujet précédent (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34735)

J'ai mis le temps pour trouver un logiciel de GIF animés mais bon finalement, c'est bon (même si en GIF on perd pas mal en dynamique).

animjupiter20080817.gif

L'original, toujours au format WMV est toujours visible içi :

http://perso.magic.fr/marc.patry/Jupiter/jupiter2008-08-18.wmv

Posté

C'est superbe !

Par contre, en l'honneur de l'illustre toscan, une petite majuscule et un "e "final à son nom ? Allez ! ;)

Edit : Oups, corrigé avant même que j'ai fini de taper ma remarque pinaillage (mais il manque toujours la majuscule)

Posté

C'est bien joli, Marco!

... tu ne pourrais pas faire une pause, entre les aller retours? Ou revenir brutalement à zéro et relancer le passage? La danse me gêne, je l'avoue!

Mais les photos sont magnifiques!

:)

Posté

Tout est possible ... il faudrait faire une pause avant de repartir dans l'autre sens c'est ça ?

Posté

J'ai ajouté une temporisation de 1" au milieu (en fait la fin de l'animation ... 7 images c'est court, il faudrait faire des images toutes les 2' au lieu de 5') et le retour.

Posté

Allez, la prochaine fois, je vise plus large pour voir le mouvement des autres sat., et j'essaie de faire une vidéo toutes les 2' ... promis !

Posté

Oui, simple (je veux dire, il sait lire des images en séquence), supporte pas mal de format d'entrée (PNG 16 bits en particulier), et permet si besoin de créer des frames intermédiaires (ce que je n'ai pas fait).

Et gratuit, que demander de plus !

Posté

je suis en vacances astro, mais je passe tout de mm faire un petit coucou.

jolie finesse Marc, on regrettera juste une anime plus longtemps ;)

Posté

Bravo Patry !!!!

J'adore ton animation, elle donne une certaine impression de 3D ....

Bonne continuation !!

Posté
je suis en vacances astro, mais je passe tout de mm faire un petit coucou.

jolie finesse Marc, on regrettera juste une anime plus longtemps ;)

Merci de passer par là Hama ... j'espère que tu va revenir avec des images plein la tête, et plein le disque dur !

Sinon, tu sais ce que c'est, on est toujours tiraillé entre "faire" une animation plus complète et en profiter pour faire quelques autres images.

Le tout dans un environement où l'horizon se bouche vite (j'ai bêtement des trucs "verts" tout autour de ma terasse). Il faudrait passer "par dessus" mais dans ce cas, le trépied serait au maxi, et la stabilité compromise (surtout qu'il faut aussi hisser le tube dans ce cas).

Et bon, 12kg quand même !

La prochaine fois, il faudra que je commence plus tôt (pas facile avec le petit).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.