Aller au contenu

decouverte du ciel...

gleek

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous !

j'ai acheté mon premier telescope il y a 3 semaine. j'ai toujours été interressé par les cieux , mais je n'avais jamais franchis le pas. alors comme on a qu'une vie je me suis dis qu'il etais peut etre temps. j'aimerai pas raté ca .

hier 19h00 , la loose. la vrai. ciel cotoneux merde que vais je faire ? bah comme d'hab , je lance un album de santana , je fouine sur le web a la recherche d'image celeste , je reve de toucher des yeux toute ces couleurs et ces voluptées, peut etre meme un evenement celeste :be:

il est 21H30 , et voila que je pique du nez. je m'allonge , lance un divx et m'endors... apres un doux reve dont les details feminins ne regarde que moi :be:, le reveil sonne. il est 23H30. un petit tour dans le jardins , histoire de voir si mes presomptions se revelent exactes. le cotons s'est barré pour laisser place a des voiles laiteux . hmmm ca se presente bien .

Alors je prends ma gratte sèche et je patiente 2 heures dans le jardins , a jouer mes vieux plans. putain qu'est ce que je ferai sans eux :rolleyes:

mon but etait avant tout de pointer une étoile afin de collimater le scope. un 130/650mm. je connais déja la marche a suivre mais je ne suis pas confiant.

ici , le ciel peut se charger en 1 minute. mon point de vue fait 95° de l'est est sud au sud sud ouest. les derniers nuages recalcitrants finissent par laissé place a un ciel pure. la lune est presque pleine , elle m'invite a l'osculter ca fait aucun doute mais .... non ce soir laisse place aux geante furieuse , infernale meme.

il est 1h00 lorsque je pointe l'objectif vers un trapeze d'etoile tres lumineuse en direction est. et je commence a collimater. hmm faut pas se planté ni perdre l'etoile du champs sinon j'aurai pas assez de temps. alors je sers les freins comme un boeuf, et je place mes doigts devant le tube pour me reperé spatialement. je branche 3 neurones pour comprendre si je dois visser ou devisser telle ou telle vis. ca fait tilte. alors je commence la chose. la mise en place precautionneuse de la monture vers le nord m'aide bien a suivre avec un seul axe. comme on m'a conseillé ici hier avant hier meme.

apres 10 minutes de paufinage au zoom 130x , le point lumineux semble etre au centre, meme si ce disque ne semble pas parfaitement circulaire. peut etre les turbulences athmospheriques ? c'est pas grave allons y , on fait la mise au point finale. et la , je vois un truc que me fait penser qu'une poussiere s'est collé sur le mirroir.

En effet, a coté de l'etoile , se trouve un point lumineux non pas jaune comme l'etoile elle meme, mais bleu !! :b:

Evidemment comme j'ai deja compris comment marche un newtonien , j'en conclu qu'il est impossible que ce que je vois ne soit pas un astre. alors je pense a une planete , mais non , vraiment c'est impossible. c'est vraiment trop brillant , petit , et scintillent pour etre autre chose qu'une 2eme etoile :be:. Une etoile double. un duo jaune - bleu , quel bol quant meme. j'ai pointé ca au hazard et voila que le tout puissant m'invite a observé une de ces merveilles. evidemment , le scope n'est pas tout a fait collimaté. les figure d'ayri sont trop petites pour les utilsé , mais je les devines.

voici la zone ou se situ cette etoile double a 3h30 du matin , pres de paris.

je n'ai pas reussi a la trouvé car le soft que j'utilise ne doit pas avoir assez de catalogue d'etoile. si quelqu'un a une idée ....

doublestarareanz5.th.gif

bon , je ne suis pas un poete vous l'aurez compris. neanmoins, en ce moment , je fait une fixette sur l'astronomie. parceque ma vie n'est pas tres marrante d'une , et que de deux, tout ca va bientot changé. alors les cieux pourraient etre le declancheur d'un mega voyage. initiallement, je pensais loué un appart au perou , ou acheté / faire construire une maison , pres du VLT. (non , tout ceci est serieux , j'attends quelque chose de financierement enorme , et sur ! et donc , ca finirait peut etre par un allez simple transatlantique histoire de voir le monde avant de crevé )

a toi inconnu qui me lis , tu percois peut etre une destresse mais il n'en est rien enfin peut etre un peu il est vrai... j'ai pourtant la tete bien sur les epaules , et la nuit d"hier ma rappelé que toute ces villes, tout ces employeurs, tout ces quartier , toute ces integrations sociale ne representent rien de concret. uniquement ce que babylone veut te faire faire.

Moi j'ai dis non , il y a bien longtemps. quelque année dira t' on . et en regardant le ciel la nuit derniere , je n'ai pas reussit a ne pas pensez a tout ces mondes qui nous attendent , mais qui sont si loin , dans le temps. un jours peut etre , si l'Homme n'est pas si con , il meritera de voir tout ca. de comprendre ou de partager cette question avec nos voisins stellaires.

Moi je veux comprendre tout ca. et bien sur pas seulement . je veux ME comprendre. alors je vais partir loin . je parle anglais deja , c'est une bonne chose. seulement le perou , c'est l'espagnol , alors je vais devoir bossé dur.

en 1997 , j'avais 16 ans . et je me souviens de ce journal du 20H pendant lequel un de ces journaliste pas trop con voulu nous faire partager sa passion du monde. il nous decris donc le voyage incroyable que devra parcourir la sonde cassini huygens, pour arriver sur titan, une terre de glace. et je me souviens encore avoir dis a maman " on sera la m'man en 2007 pour voir ca !" et tu te souviendra de ce jours ou je t'ai manifesté mon interet pour les sciences.

Plus tot encore, j'avais 13 ans lorsque la comete shoemaker levy 9 s'ecrasa sur jupiter. je me souviens encore d'avoir été decu par les images que j'en avait vu L'imagination n'etait pas encore arrivé a maturité. mais a n'en pas douté, le diable avait ici bas, manifesté son bonheur. une telle energie nous ait forcement fatale.

bon la je m'egarre. je pourrai vous parlé de mon education musicale, de mes premiers solo de guitare dans mon groupe , de mes premieres deprimes whiskyée, de mes attente a la gare , de mes amours perdue , de la disparition de mon pere . mais tout ceci n'a probablement pas ca place ici. a part en introduction ,peut etre...

ps: l'image que j'ai linké ne contient pas beaucoup d'etoile car j'avais filtré les magnitudes. mais de toute facon de -4 a 13 aucune etoile binaire n'est apparente sur la carte. donc le soft The sky (v5) est pourrie et n'en contient aucunes.

ps2 : http://www.youtube.com/watch?v=w8vL2RQ_ZJM

Posté

hey mec les gens , ils hallucijne quant tu leur parle comme ca. essaye de moderé un peu, tu risque de leur faire peur

Posté
ils hallucijne quant tu leur parle comme ca. essaye de moderé un peu, tu risque de leur faire peur

Non, le style ça va :cool:, mais bon quelques majuscules et accents ne nuisent pas à l'agrément de lecture.

Posté
voici la zone ou se situ cette etoile double a 3h30 du matin , pres de paris.

je n'ai pas reussi a la trouvé car le soft que j'utilise ne doit pas avoir assez de catalogue d'etoile. si quelqu'un a une idée ....

Dans la constellation de Persée, il y a une candidate qui peut être celle que tu as observé :

mimetex.cgi?\eta Per (Eta Persei) alias Miram, magnitude 3,76 coordonnées :

AD: 2h51m20s

Déc : +55°55'45"

20051108-811.jpg

Posté

salut gleek,

j'aime , tu nous en fera d'autres? ;)

hein? dit ? aller quoi.....

j'ai pointé ca au hazard et voila que le tout puissant m'invite a observé une de ces merveilles

le hasard fait bien les choses, je crois que un peu plus de 70% des etoiles sont doubles :be:

le ciel/la terre, les hommes /les astres.

pour pas mal je crois qu'on a trouver de quoi se retrouver dans la nuit.....que ça aille ou que ça aille pas dans nos vie.... ;)

Posté
Dans la constellation de Persée, il y a une candidate qui peut être celle que tu as observé :

mimetex.cgi?\eta Per (Eta Persei) alias Miram, magnitude 3,76 coordonnées :

AD: 2h51m20s

Déc : +55°55'45"

merci camarade. si le ciel s'y prete ce soir , et je l'espere , je te confirme ca .

si tant est que ma mise en station soit assez precise.

Mais ca ressemble fortement a ce que j'ai observé. en plus resolu evidemment. les teintes sont cependant indentique :be:!

Posté

Dommage que peu de personnes, manifestent leur interet..

Original ma foi.. tu découvre le ciel... parle au naturel...

Et voilà quoi, tu parle d'une étoile double... (au tout début, je pensais albiréo, jusqu'à ce que je voye la carte).. et tu découvre des couleurs.. des émotions etc...

J'aime bien.

Et ceux que cela ne plait pas, je les em...

Posté

ben oui c'est Albireo-bis, dans Persée...

pour en revenir à ton CROA, il et fort, tu sembles un peu paumé, un peu lunaire, mais un mec qui joue de la gratte, écoute Santana, se pose des questions et qui a perdu son père, ça me parle...

Si avant de partir si loin de nous, tu as envie de partager quelques idées, ben t peux envoyer quelques MP... j'y répondrais

Posté

Heyyyyyy, je l'avais lu avant la modif, mais ça change tout, là...

Tu viens de donner du corps à ton CROA, de la vie, des émotions.

J'aime.

Comme dit Maripo: il faudra que tu nous en fasses d'autres. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.