Aller au contenu

Fabriquer un reducteur de focale faisable mais...

Messages recommandés

Posté

Hello !

J'ai longuement chercher comment se fabriquer un reducteur de focale pour l'imagerie mais sans grand succes.

Bien sur il y a des tutos traitants de la facon de faire mais avec une paire de jumelle à demonter pour recuperer un des verres.

Ma petite question est :

Qu'est ce qui pourrait etre utilisé pour le fabriquer ?

J'ai essayé avec un plossl de 25mm ou j'ai demonté une des deux lentilles mais ca n'a pas l'air de fonctionner :confused:

Avant d'en acheter un je voulais savoir si faisable avec autre chose qu'une lentille de jumelle....

Le lien de mon tuto aux jumelles

merci

Posté

Bonsoir Seriousmath

Un réducteur de focal est à la base une lentille convergente, pour en fabriqué un, le plus simple est

de récupérer l'objectif d'une longue vue ou bien comme dans ton tuto des jumelles.

Il faut que l'objectif récupéré soit un doublet pour limiter le chromatisme.

Tu peut faire les marchés au puce pour dénicher de vielle longue-vue, ou jumelle pour récupéré l'objectif.

Attention suivant ton télescope, les oculaire de grande focale genre 40 mm peuvent ne plus être utilisable.

yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.