Aller au contenu

probleme de déclinaison


vince.fr

Messages recommandés

voila j ai un newton EQ3 ma mise en station et bonne :)j ai enfin compris que 360° et = 24H sur l ascension droite mais mon probleme et la declinaison comment faire pour les degres je comprend 30° a 90° on monte vers le ciel mais j ai des calcul +18,+16 et aussi les -20,-33 :?:comment faire pour realiser sachant que ma monture va de 0° du sol a 90° a la vertical merci d avance et j espere avoir des reponse a ma question:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la déclinaison se mesure comme une latitude, au Nord ou au Sud de l'équateur céleste

une déclinaison au Nord, est comptée +

une déclinaison au Sud est comptée -

donc, si la monture est correctement mise en station, le cercle de déclinaison est souvent fixe sur les petites montures, sinon, il "suffit" de pointer une étoile proche de l'équateur céleste ( déclinaison 0, donc). En été, Altair, facile à voir, est proche de +9°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'ai l'impression que tu utilises toujours le réglage de latitude au lieu de l'axe de déclinaison...

Car 0° ce n'est pas le sol, c'est le tube incliné à 45° juste après la mise en station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la declinaison je mens sert pour l heure comme par ex:16H = 240° je tourne jusque la et apres si je trouve pas je me sers de la deuxieme tige pour aguster voila:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gégé j avais pas vue:rolleyes: merci a tous c est plus clair aller je vous mes:1010: aller on trinque :beer: pour un debutant ces pas faciles mais ca y est je suis dedant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sage parole

dans 20ans j espere que j aurai tout compris:D

pouvoir aider les personnes qui été dans mon cas le cas de tout le monde au debut:laughing-smiley-012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.