Aller au contenu

C9 ou C11?

deathangel45

Messages recommandés

Posté
quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de la lulu FLT-98 APO et de la FLT 110 TMB?

Ce que j'en pense ? Sérieux ? Bah qu'il faudrait que tu te fixes une ligne directrice pour ton choix de matos et ne pas en changer constament. De nombreux membres qui connaissent l'astrophoto t'ont conseillé sur un matos qui va bien. Pourquoi changer de direction ?

• Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Ecoutes Deathangel, cela fait un an que tu nous demandes notre avis sur une quinzaine de matériel ... alors décides-toi sur quelque chose, au moins une ligne de conduite.

Ce n'est pas pour te charrier mais essayer de te faire prendre conscience qu'il faudra que tu te décides. Au mieux va dans n club où ils font de l'astrophotographie et regardes :)

Posté

C'est domage de s'énerver comme ça, surtout pour faire de l'astrophoto... :-/ Je te donne un conseil basé sur l'expérience et tu nous envoies balader ? Je suis convaincu que tu ne prends pas la bonne approche pour choisir ton matériel et je pense ne pas être le seul. Donc, par franchise et par soucis d'entreaide avec les astrams, je te le redis: tu te disperses trop. Ca n'est pas une question de pensée ou autre, c'est juste un conseil pout choisir un matériel. Tu en fais ce que tu veux mais il ne serait pas honnête de ma part de te donner des infos en plus sur les 2 lunettes que tu cites en sachant pertinament que tu te trompes. D'ailleurs, ces infos, je ne les ai pas.

Qu'as tu retenu de cette discussion sur l'astrophoto et le choix du matos ?

Posté

Ok,mais je ne veux pas me prendre une orion ou SW car cela n'est pas chere mais qu'au bout de quelques mois a arriver a un prix de la lunette que j'aimerais prendre.Je preferes prendre une lunette de qualité tout de suite et de ne pas changer avant plusieurs années.C'est tout.

Posté

Et qui te dit qu'une lunette apo 80ED n'est pas un bon matos ? Et on n'était pas parti sur un C9 ou un C11 ?

PS: je repose la question de mon post précédent car je l'ai édité après que tu ais répondu.

=>Qu'as tu retenu de cette discussion sur l'astrophoto et le choix du matos ?

Posté
Merci,le livre,c'est deja fait,lol.Donc maintenant c'est soit le C8 ou la 80ED?

tu me rappelles quelqu'un hum...je me demande bien qui....:rolleyes:( bha en fait tu me rappelles moi...pauvre de toi , ton choix sera dur à faire )

sinon, perso, je prendrai le c8...pourquoi? simple, tu pourras faire du visuel...

j'ai déjà testé les deux en visuel....

lunette : les planètes sont MINUSCULES ( focale oblige mais on voit moins la turbu lol .... ça nous avance bien )

c8 :les planètes , on les voit!!!

le c8 via quelques réducteurs ( bon , il n'y en a pas trois tonnes ) tu peux modifier la focale...

avec le c8 tu feras de l'astrophoto ( ce que tu recherches ) et du visuel....

ceci dit, il semblerait que le c9 soit de meilleure qualité, j'ai vu les photos faites avec un c9 c'est pas mauvais..mais j'ai vu aussi les photos faites avec un orion 150/750 ( je crois ) et c'est beau aussi.....

la 80ed donnera de belles images et le c8 également je pense :) ( le c9 oui alors le c8 aussi xd )

cela me semble un bon compromis visuel / astrophoto....... heu évite de péter ta lame devant le c8 mdr comme un gars que je connais :b:

si tu veux faire du planétaire le c8 c'est bien aussi :)

après te faudrait aussi un bonne caméra :)

un conseil (je sais plus qui me l'avait donné ) , n'achète pas de suite ton matos, regarde bien avant ce que tu pourras faire et ce que tu voudras en faire....si tu ne veux ni faire de visuel , ni faire de planètes bha pourquoi pas un 80ed et un ccd :)

mdr de toutes façons , tout le monde dira ce qu'il veut , au final c'est toi qui décidera.... bon courage,je sais que c'est dur , surtout lorsque l'on achète un truc pour plusieurs années....hum....

cordialement,

DanielREUNION

ps : j'ai trouvé pour moi :wub::be:

Posté

je me permets de répondre, même si je ne connais rien à l'astrophoto...

je suis pas sûr que demander "quoi prendre" relève de la meilleure des philosophies, si tu demandes à dix mecs quoi choisir entre caleçon, boxer et slip kangourou tu auras dix réponses différentes....

il faut que ce soit toi qui fasse le choix, tu peux demander quels sont les défauts et les qualités de tel ou tel matos, mais le choix te revient, car ce ne sont pas ceux qui vont te conseiller qui paieront la note!!!

faire de l'astro implique claquer une bonne ligne de budget...

personne ne gagne l'argent à ta place (ou alors t'es chanceux, épouse moi!!!)

donc personne ne peut ou doit prendre le droit de choisir à ta place!!!

Posté

ok,mais c'es comme dianelREUNION,c'est un tres gros budget,plusieurs mois d'economies.Je vais peut-etre monter en budget pour avoir quelques choses de complementaires.Une lulu TMB 98 ou 110 + EQ6 ou autre monture +ST7/8 ou autre CCD+254/1200.Voila.

Posté

Bonsoir

Une lulu TMB 98 ou 110 + EQ6 ou autre monture +ST7/8 ou autre CCD+254/1200

Et bien voilà. Le choix est fait et il est bon.

A ta place j'en resterais là.

Christian

Posté
ok,mais c'es comme dianelREUNION,c'est un tres gros budget,plusieurs mois d'economies.Je vais peut-etre monter en budget pour avoir quelques choses de complementaires.Une lulu TMB 98 ou 110 + EQ6 ou autre monture +ST7/8 ou autre CCD+254/1200.Voila.

;)

Quand on est pas sure de ce que il nu convient, il est de large plus raisonnable de rien acheter.

:cry:

On se trompe deja quand on est sure.

:)

Mieux faire une semaine de plus de vacances.

Sergio

Posté
Bonsoir

Et bien voilà. Le choix est fait et il est bon.

A ta place j'en resterais là.

Christian

:p:p:p:p

Posté

Ce n'est pas le probleme,je sais ce que je veux mais tout le monde veux que je prennes une SW 80ED que je ne veux pas.Car je ne veux pas debourser encore derriere pour prendre autre chose car je voudrais passer a la qualité du dessus.Je peux prendre tout de suite la qualité donc pourquoi passer outre?

Posté
Ce n'est pas le probleme,je sais ce que je veux mais tout le monde veux que je prennes une SW 80ED que je ne veux pas.Car je ne veux pas debourser encore derriere pour prendre autre chose car je voudrais passer a la qualité du dessus.Je peux prendre tout de suite la qualité donc pourquoi passer outre?

;)

En toute sincérité, après avoir lu les quatre pages antérieur, et tous les bon conseil que ont suivi, :confused: la seule idée que il me revient est que il de long mieux rien acheté.

:p

Moi aussi j'ai toujours cherche de acheter le mieux, j'aime pas revendre ou avoir ce que il me plaît pas.

Mas dan ton cas il est vraiment le temps de prendre du tempe pour commence a voire ce que les instrument pou-vent te donne (gratis a l'oculaire d'autrui).

Sergio

Posté

Si tu hésites toujours sur ton matos pas de souçi , un petit tour a un rassemblement d'astro , tu y verras pas mal de scope et la tu pourras vraiment te faire une idée.

Posté

C'est sur que si un sujet débute par C9 ou C11 et qu'il dérive sur une 80ED, ou une FLT110, c'est qu'il y a un problème de définition du sujet.

Si en plus tu est persuadé de savoir ce que tu veux (à mon avis j'ai pas encore lu ta description détaillée), alors soit tu n'hésite plus et tu fonce, soit il est urgent d'attendre.

Parce qu'avoir les avis des autres ne t'apportera pas grand chose.

Au mieux, tu devrais poser la question dans le sens "les plus et les moins entre C9 et C11".

Enfin sache qu'on regrette toujours un instrument, soit parce qu'il ne réponds pas au besoin qu'on s'était fixé, soit parce qu'il y répond mais qu'on souhaite "encore mieux". On garde un instrument plus ou moins longtemps mais rarement toute une vie tu sais.

Posté

oui c'est vrai a part d'etre riche et de prendre chaque tube pour leurs spécificité.Et par rapport au C11,il est bien?Ceux sont les gens du forum qui m'ont conseillés de prendre une lulu car courte focale.

Posté

Comme ce n'est pas notre cas, soit dis nous exactement ce que tu veux faire ("faire du CP" ne suffit pas, tu aura le choix entre un téléobjectif et un astrographe ASA) !

Ou bien, si tu est décidé sur des instruments (qui représentent ce que tu veux faire), les +/- de chaque !

Sinon on se disperse et il en ressort plus de questions qu'en arrivant !

Posté

Ok,je veux faire du CP avec du diametre pour absorber le plus de photons.Et dans le meme temps qu'il soit assez transportable.Et puis je penses qu'avant d'acheter une ccd,il faut que je me familiarise avec l'engin.Donc j'avais opter pour un SC.

Posté

Au mieux, tu devrais poser la question dans le sens "les plus et les moins entre C9 et C11".

Enfin sache qu'on regrette toujours un instrument, soit parce qu'il ne réponds pas au besoin qu'on s'était fixé, soit parce qu'il y répond mais qu'on souhaite "encore mieux". On garde un instrument plus ou moins longtemps mais rarement toute une vie tu sais.

D'accord avec toi , j'ai choisi le C9 et j'en suis très content , mais j'ai toujours un petit regret pour le 11 car tout compte fait , il est guère plus encombrant.

Posté

Ok,je veux faire du CP avec du diametre pour absorber le plus de photons

Donc tu n'as pas compris qu'en ciel profond, ça n'est pas ça le plus important mais le rapport f/D, la qualité de la monture et la sensibilité de l'imageur.

Il y a un sujet fait par Bruno à ce sujet. D'ailleurs, lit les 3 sujets qu'il a créés à ce propos

1. Et si on laissait tomber la photo ?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=26907

2. Des exemples de matos photo

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=24235

3. Futurs astrophotographes, attention !

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15505

Tu lis tout ça en détail et tu reviendras après avec une vision plus claire :)

Posté
Ok,je veux faire du CP avec du diametre pour absorber le plus de photons.Et dans le meme temps qu'il soit assez transportable.Et puis je penses qu'avant d'acheter une ccd,il faut que je me familiarise avec l'engin.Donc j'avais opter pour un SC.

Prends le sc 9ou 11 dans un premier temps , tu pourras faire du visuel et de la photo et par la suite rien ne t'empêche de prendre une lulu en complément que pour la photo, et aussi l'emmener avec toi en vacances .

Posté

J'ai tout lu,j'ai bien compris que ce n'est pas le diametre qui compte.Mais ce que je peux faire c'est prendre un C11 d'occaz et une apo,comme ça j"ai ce que je veux.

P.S:le meade 12 pouces est il mieux que le C11?

Posté

Bonne chance les gars :)

....Ok,je veux faire du CP....
C'est quoi faire pour toi???

Juste avec les yeux? Les grandes nébuleuses? Les petites galaxies? Les rond de fumée??? Les grumaux?...

Ensuite, quelle est ton expérience??? Car partir de zéro pour apprendre la photo avec zéro personne autour de toi... achète plutôt une potence avec une bonne corde...

Comme déjà dit, définit déjà ton besoin et admet que tu n'auras pas ZE instrument tout de suite, ne serait-ce que la technologie évolue, même pour l'optique. Alors il faut toujours voir à l'instant T en ayant éventuellement un peu d'idée sur les prochaines évolutions.

Pour ton cas, entre C11 et C9 => ni l'un ni l'autre. Le C11 (selon l'avis des possésseurs), c'est limite nomade. C'est à dire, que finalement, ça peut se bouger du garage au jardin, une à deux fois par mois (et encore), mais seulement une à deux fois par an loin du douillet foyer. De plus pour de la photo, il te faudra absolument une super monture pour ces tuyaux, et là ton budget explosera.

Tiens première question: as-tu déjà fait des photos de la lune? de M13/M57? Si oui, tu sais ce qu'il te manque ou te faut, sinon, essaye avec un matos "léger", genre, ce qui t'a déjà était proposé: 80ED/C8.

Posté

Je n'ai jamais fait de photo.Ca sera pour faire petites galaxies,nebuleuses.

J'ai répondu à ta question en MP par un questionnaire afin de mieux cibler tes besoins.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.