Aller au contenu

C9 ou C11?

deathangel45

Messages recommandés

• Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

donc du grand champ.... une lulu entre 80-100 d'ouverture et une focale autour de 600 est bien adaptée pour débuter. Au pire, quand tu maitriseras le processus tu la revends, au mieux tu la gardes en lunette guide pour le futur.

Voilà, c'est réglé. maintenant en 80ED y a pas mal de choix aussi....

Posté

Pour ton cas, entre C11 et C9 => ni l'un ni l'autre. Le C11 (selon l'avis des possésseurs), c'est limite nomade. C'est à dire, que finalement, ça peut se bouger du garage au jardin, une à deux fois par mois (et encore), mais seulement une à deux fois par an loin du douillet foyer.

Pas d'accord avec toi , mon C9 sur EQ6 PROGOTO se transporte très bien en nomade et pour le sortir dans le jardin , comme il est monté en permanence j'enlève le scope, les contre-poids , je sors la monture et son trépied , remet les contre poids et remonte le scope , une fois que tu as pris le coup tout se passe bien.

Posté

C'est clair que rare sont ceux qui s'attaquent à faire une mosaïque des dentelles avec un C11 quand même !

Une scopos 66 sera plus adaptée même !

Il faut être un peu sérieux. On a des gens très compétent dans beaucoup de domaines qui peuvent t'aiguiller sur un bon choix d'instrument, et comme je l'ai déjà dit, un instrument "au top" ne sera pas meilleur que son serviteur. Donc si tu ne sais pas mettre en station correctement, aucune maitrise de tous les paramètres d'autoguidage, pas la moindre idée du FWHM pour la mise au point et j'en passe encore sans doute beaucoup, et aucune idée de ce que je viens de te dire, une FSQ dans tes mains vaudra "moins" qu'une 80ED dans les mains d'un expert.

Tu crois qu'un catalogue ARP ca se fait avec une 80ED ? Non !

Tu crois que les dentelles ou M31 ca se fait avec un C11 ? Non plus (ou très difficilement) !

Tu a une imagination débordante concernant le matériel astro (comme si c'était le matériel uniquement qui faisait la photo). Remarque c'est bien d'avoir de l'imagination mais la preuve que tu doute mais que tu ne veux pas l'admettre : tu t'interroge depuis des mois sans avancer réellement.

Tu ne veux pas perdre d'argent et faire tes armes (ainsi tu saura vraiment ta valeur dans ce domaine, et ce qu'il te reste à apprendre) ?

Achète une 80ED sur une monture pas trop mal (SVP, HEQ5, EQ6 en fonction de ton budget). Le tout d'occasion bien sur.

Ha oui ce sera du chinois (sous entendu de la merde). Bin non, raté, elle remplit plutôt bien son office. Et si finalement tu te révèle être un excellent astrophotographe (ce que je te souhaite), tu changera rapidement d'instrument et ne perdra pas trop d'argent au passage.

Je sens que sinon, on va y passer des mois et cela va se transformer en Troll ce sujet !

Posté

Il y a des choses que vous ne connaissez pas a mon sujet.Je sais tres bien que les dentelles ne sont faites avec un C11 et que les arp ne sont pas faits avec une 80ED,vu que les dentelles ont un grand champ angulaire et pas les arp.

Posté

Ouppsss, va y avoir du dérappage.....

Jeannot: J'ai un T200+EQ6, donc même poid que toi à sortir, et parfois, ça me tuuuuuut de tout sortir (rien n'est fixe chez moi, et je suis dans l'Nôôrd), donc j'imagine mal notre jeune ami (enfin je dis jeune, mais j'en sais rien..), avoir la motivation suffisante pour le faire, d'où mon conseil : C9-C11, c'est pas pour lui (pour le moment).

DeathAngel: j'ai du mal à comprendre ton aversion pour l'empire du milieu????? J'ai beau être pro-tibétain, je n'en suis pas moins consomateur, et mes considération politiques ne rentrent pas en ligne de compte dans mon cahier des charges.

Posté
Je sais tres bien que les dentelles sont faites avec un C11 et que les arp sont faits avec une 80ED

Oula...

Posté
Je n'ai jamais fait de photo.Ca sera pour faire petites galaxies,nebuleuses.

Bonjour,

J'ai fait un peu de photo de la lune et des planètes; je n'avais pas le matériel pour le ciel profond.

Un petit APN, un support de digiscopie et un 115.

Et ben j'ai laissé tomber; l'écran de l'APN, le post traitement, c'est pas pour moi.

Si on m'avait dit de laisser tomber la photo, j'aurais pas écouté.

J'ai vu que la photo, ça n'était vraiment pas pour moi.

Heureusement, mon seul investissement a été un support de digiscopie à 40€; j'ai pas perdu grand chose et ça m'a permis de mieux cerner mes besoins pour mon scope actuel.

Dans 2 boutiques astro, les vendeurs m'ont dit qu'ils avaient fait de la photo; plus maintenant.

Commences par de la photo "facile" avec un petit budget.

Si tu dépenses tout de suite 3000€ pour laisser tomber au bout de 6 mois, c'est balot.

Bon ciel

Posté
J'ai beau être pro-tibétain, je n'en suis pas moins consomateur, et mes considération politiques ne rentrent pas en ligne de compte dans mon cahier des charges.

Un adepte de la real politique. Comme c'est original ! :D;)

Posté

Ben si tu as déjà un 200, la 80ED est donc absolument complémentaire et recommandée. Et si la photo de plait, tu renvends le tout et tu te payes une NP101 sur EM200.....

Posté

Houlà, Deathangel, ça part dans tous les sens...

Très important : as-tu regardé sur Internet des centaines de photos et noté quel matériel (monture, capteur, autoguidage, tube optique, temps de pose, accessoires...) a permis de les obtenir ? Ce faisant, as-tu sélectionné des configurations et eliminé d'autres ? Qu'est-ce que ça a donné ? Où en es-tu ?

Posté

Un C9 ne t'apportera pratiquement rien en plus qu'un 200mm pour le visuel. Et comme tu disais vouloir faire des photos de nébuleuses en grand champ quel est donc l'intéret d'un C8 d'un C9 d'un C11 ou autre ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.