Aller au contenu

C9 ou C11?

deathangel45

Messages recommandés

• Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Allez, histoire de foutre le souk dans tes choix, voila le premier essai d'une image prise avec un C14 (hein, pourquoi s'arreter à un C11), sur une Losmandy Titan (ca fait suffisament peu "chinois" je pense), un Hyperstar (système optique se substituant au secondaire pour un correcteur et un support pour une CCD et travailler à F2) et un APN Canon.

30 x 1' de pose : http://membres.lycos.fr/jpbrahic30/dentelles5.JPG

En quoi proposer un C14 serait plus anachronique que de réfléchir à une lunette de 80~100mm alors que la question portait sur un C11 ?

Je reste sur mon idée première, fait tes armes avec une monture, une EQ6 te permettra même de porter ton 200mm en plus, et une 80ED !

Tu me fait l'effet d'un pilote qui veux débuter par la formule 1 sans avoir jamais fait ni de kart, ni de formule de promotion, ni de F3000 ... parce que la F1 c'est ce qui a de mieux ! Ce sera le meilleur moyen de te planter !

Posté
Allez, histoire de foutre le souk dans tes choix, voila le premier essai d'une image prise avec un C14 (hein, pourquoi s'arreter à un C11), sur une Losmandy Titan (ca fait suffisament peu "chinois" je pense), un Hyperstar (système optique se substituant au secondaire pour un correcteur et un support pour une CCD et travailler à F2) et un APN Canon.

30 x 1' de pose : http://membres.lycos.fr/jpbrahic30/dentelles5.JPG

En quoi proposer un C14 serait plus anachronique que de réfléchir à une lunette de 80~100mm alors que la question portait sur un C11 ?

Je reste sur mon idée première, fait tes armes avec une monture, une EQ6 te permettra même de porter ton 200mm en plus, et une 80ED !

Tu me fait l'effet d'un pilote qui veux débuter par la formule 1 sans avoir jamais fait ni de kart, ni de formule de promotion, ni de F3000 ... parce que la F1 c'est ce qui a de mieux ! Ce sera le meilleur moyen de te planter !

mdr...l'hyperstar....suffit de regarder les prix pour redescendre sur Terre.... pas pour dire mais c'est l'arnaque absolue...faut acheter aux EU sinon ça vaut pas le coup :)

je me contenterai , perso = g11 modifiée / newton 250 f/d 3.75 avec son correcteur pour être utilisé avec une st8 ... hop hop hop l'affaire est dans le sac...et dans mon sac plus d'argent après mouhahahahahahahahahha

bon super les délires mais bon, est ce que tu avances dans ta recherche de l'instrument idéal pour ton objectif photo? ..... :confused:

le c9 est très bien... après faut voir ce que tu vas lui coller comme ccd hein....:be:

à la base c'était c9 ou c11 bientôt on va te parler de RCOS 400 sur une paramount avec une stl11k...tsssss et le tout piloté à distance depuis chez toi .... mdr

n'y aurait il pas moyen de recentrer le débat...faire un point?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Quand quelqu'un se pose la question du choix entre le C9 et le C11 sans véritable connaissance de l'astrophoto et des possibilités des formules optiques il peut ne pas être idiot de lui suggérer de se faire la main à moindre frais avec une 80 ED ou un Newton de 150/750 sur une EQ6/Atlas.

Posté

y a un soucis avec ce post:dés qu'on lui propose une solution deathangel s'empresse de dire le contraire finalement ça n'avance pas (on va faire combien de pages comme ça?)

je croyais qu'il ne fallait pas encombrer le forum avec des posts inutiles et là c'est ce qu'il se produit

Posté
De toute façon,je fais quand meme ce que je veux.

Et nous, on te donne l'avis qu'on veut ! :)

Mais c'est vrai qu'il faudrait faire le point, et c'est à toi de le faire.

Posté
eq6+C9+80ED+ST2000 ou ST8

le choix n'est pas mauvais. Mais il faut savoir qu'il te faudra un PC en plus et une lunette guide à 100-150€ (à moins que les ST possède un double capteur et donc pas besoin de 2ème instrument ?)

Mais pourquoi ne pas d'abord acheter eq6 + 80 ED (pas le C9) pour te faire la main ? Tu lui ajoutes la petite lunette de guidage (celle du lidl à 70€ peut même suffir). Si tu accroches, tu rajoutes le C9. Pas de perte d'argent, du bon matos pour commencer. Que demander de plus ?

Posté

pour la 80 ed j'en ai vu une à 350 euros d'occasion... le reste je sais pas, en tous cas st8 d'occase si je vois...je prends pour moi MOUHAHAHAHAHAHAHAHHA ( pas vu pour l'instant lol ) ......

c'est un membre de ce forum qui vend la 80 ed d'occase je crois

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Bonjour

Attention au choix de la monture.

C'est probablement le maillon le plus important dans la chaine de l'équipement, surtout avec un C9 pour le CP.

Il faut qu'elle suive en autoguidage à la seconde d'arc à 1500 mm (C9 +red) sur une longue période et avec des poses de guidage de quelques secondes, en cas de filtrage par exemple.

Serait dommage de ne pas exploiter correctement la focale du'un C9 avec une ST en longue pose.

Christian

Posté
Et la CI700 de celestron?

C'est une monture située entre la GM8 et la G11 Losmandy.

Donc elle supporte un C9 pour l'astrophoto.

Mais je ne connais pas ses performances mécaniques en terme de suivi d'autoguidage aux longues focales, pour un SC.

J'insiste un peu : pour exploiter un SC au dela du C8 il faut une monture capable de suivre à +- 0.3" ou +-0.5" d'arc maxi sur plusieurs minutes. Sinon tu perds en résolution et ça ne sert à rien d'utiliser des longues focales (sup à 1400 mm par exemple).

Il me semble que certains ont adapté des poulies et courroies sur cette monture pour limiter les harmoniques (engrenages réducteurs), ce qui n'est pas trés rassurant sur la qualité d'origine.

J'avais fait cela sur ma Vixen mais sans succés pour la fiabilité du suivi.

Mais bon, il faut questionner et surfer sur les forums pour en savoir plus.

Christian

Posté

Une EQ6 c'est pas le plus dur à trouver en plus !

En par contre, elle commencera à être limite avec un C9 autoguidé, dans ce genre de configuration un C8 serait préférable, ou bien viser plus haut pour la monture.

Une G11 serait plus adaptée avec un C9 pour du CP (c'est à dire en configuration d'imagerie).

Maintenant, si tu passe juste au dessus (Gemini G42, Losmandy Titan, ...) le C11 devient même envisageable, en plus de la 80ED, ou d'une FSQ, ou d'une Taka 102, ...

Si c'est dans ton budget bien sur !?!

Posté
Une EQ6 c'est pas le plus dur à trouver en plus !

En par contre, elle commencera à être limite avec un C9 autoguidé

Ce que tu dis là m'intéresse ... On m'a dit que la EQ6 Pro + C11 c'était bon, même pour de la photo. A te lire, ça n'est pas cas ?! :?:

Sacha

Posté
Ce que tu dis là m'intéresse ... On m'a dit que la EQ6 Pro + C11 c'était bon, même pour de la photo. A te lire, ça n'est pas cas ?! :?:

Pour de la photo planétaire peut-être (sans doute même) mais pour le CP ça doit être "sport".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.