Aller au contenu

Une ombre au tableau pour juju

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Hello !

Hier soir j'ai remis, le 200 sur la SVP a la place du 90, equilibrage, collim....

Dans le coup j'en ai profité pour tirer le portrait à la belle juju.

Vivement ce soir que je puisse la prendre plus tard et donc plus haute parce que la la turbu etait abusée !!!

donc:

21h48

Orion 200/1000 sur SVP motorisée

SPC 900 NC + ir baader

projection sur plossl 10mm + tirage

avi de 1300img à 10im/S obtur mini gain 60% 650 compilées iris

Mode RAW

kjkjj1.png

bon ca ressemble fortement à ma derniere image, je commence à etre dependant du ciel et d'une legere collim a revoir je pense (pas si catastrophique sur la airy ;) ) pour sortir des tuerie !

A noter que encore une fois c'etait le bon moment. Pas de satelite en peripherie mais la GTR et l'ombre d'un satellite en haut.

Un semblant de deuxieme ombre juste en bas a gauche de la GTR ou autre chose ?

merci

Posté

yes!

jolie progression!

la bande surexposée au centre est, à mon humble avis, due au gain trop important

pas de beaucoup et pas obligatoirement sur tout l'avi

bien réussie quand même!

Posté

Vraiment sympa ta juju !!!

Moi j'ai essayé de faire une image similaire lundi dernier, ben à part une planète qui saute dans tous les sens, j'ai rien pu faire.....

Bonne continuation

Posté

L'autre point doit être la petite tache rouge non (OBA) ? Celle qui est apparue l'an dernier !

A mon avis, tu dois avoir un soucis de collimation car comme tu dis, les images se ressemblent un peu trop ... je pense que le tube (avec sytème de projection) limite la qualité des images.

Posté

merci pour vos comm !

Effectivement je penche pour un peu de collim a revoir mais sur le star test je suis pas trop mal je trouve. Apres ce qu'il me faudrait c'est surtout shooter plus tard dans la nuit parce qu'a 22H ça danse devant le capteur !!!

De meme je voulais essayer avec plus de tirage.

Patry quand tu parles du tube, c'est en general ou juste la collim ?

Mes conditions de prises de vue (collim exclue) ne peuvent t-elles pas faire que je sortent tjr le meme resultat (22H, plossl 10mm, mise en station....)

As tu une autre methode que la projection ?

Au foyer c'est trop petit, a l'occulaire ca vaut ce que ca vaut (avec le plossl d'origine), à la barlow c'est tout flou (qualité barlow mediocre donc perte de qualité sur mes images et pas envie de mettre 150€ dans une powermate).

Avec un plossl 25mm et plus de tirage ce serait pareil que 10mm avec moins de tirage :?:

voila une autre registration, sur un avi de 1200im pris à quelques minutes d'intervalle.

Mais ce coup si AVEC le filtre IR car sur la premiere j'avais oublié de le mettre.

jjjjap4.png

Hormis cette Juju hier, j'ai pu observer pas mal d'objet dans le saggitaire, c'etait magnifique et ca m'adonné l'occaz de tester le UHC nebustar.

Mes impressions rapides sont:

- pertes de contraste voir disparition sur etoiles faibles et coloration verte des autres plus brillantes

- pertes de contraste sur amas globulaire

- gain non negligable sur nebuleuse (je crois que c'etait ca: Trifid :?:) la oui, c'est le jour et la nuit

voila, les taches flou que je voyais ce sont, pour certaines, transformées en objets, avec le UHC des formes apparaissent.

De meme je me suis essayé a la vision decalé et bien c'est vrai que j'ai remarqué certains details comme ca (etoile plus brillantes dans les amas par exemple....)

voila je vais traiter la video de 600img à 5im/s pôur vous montrer la difference

Posté

La c'était globalement avec ton système d'agrandissement.

Ta seconde image est un poil meilleure je trouve (même si elle tire sur le bleu/vert) signe que tu devais avoir un peu d'IR qui bavait.

Maintenant la cause exacte est difficile à trouver : est-ce de la collimation -certainement-, un problème de MAP -possible-, un défaut de la chaine optique, avec l'oculaire en ligne de mire -certainement là aussi-, de la turbulence -forcément avec la hauteur de juju, une mise en température insuffisante -peut être- ... .

Ce qui est très probable c'est que les coupables principaux sont dans la liste !

Posté

....

Mais ce coup si AVEC le filtre IR car sur la premiere j'avais oublié de le mettre.

jjjjap4.png

.....

Salut matheuxsérieux ;)

Tu es vraiment sûr que tu as placé le filtre IR sur cette image parce qu'en regardant les couches tu as un effet de dédoublement qui me rappelle pas mal ce que j'avais pour certaines images que j'ai fait à la Touc sans IR-Cut. Une couche verte nette, alors que le rouge et le bleu sont mal focalisé (et ça n'a rien à voir avec le chromatisme atmo.) :?:

Ou alors tu as un oculaire de très mauvaise qualité ce qui m'étonne quand même puisque j'ai longtemps utilisé le même oculaire sur le 300. A moins que tu ne sois très malchanceux et que les lentilles soient mal montées ?

Albéric

Posté

Patry, avec tout ces causes eventuelles, j'ai bien peur de jamais sortir une image correcte. La map j'y ai passé un moment, plus que pour capturer :confused:

Je lis ton post et si je cumule le tout je suis vraiment à la ramasse alors....

et moi qui croyait y arriver a peu pres.

XS wai je suis sur d'avoir le filtre en place sur la deuxieme par contre je pense que je pourrais peut etre toucher l'alignement RGB que je ne gere pas trop sous iris.

Je sais comment faire mais la fonction black/white marche beaucoup et si apres un black/white je veux decaler les couches couleurs, ca me remet une image toute dereglé (ca ne prend plus en compte le black/white)

Je croise les doigts pour que ce morceau de ciel bleu s'agrandisse car j'ai juste le week end pour rester reveillé jusqu'à 4h à traquer Juju

Posté

Non, pas du tout regarde :

jupitercolor3.jpg

J'ai pas honte, c'est moi il y a 4 ans !

Collimation pas terrible, mise au point perfectible, turbulence ... avec le temps, tu apprends à regler ton instrument, mais surtout ... à ne pas sortir ton instrument (turbulence).

Comme je ne suis pas un héros, je pense que tout le monde peut y arriver ! Faut pas desespérer.

Posté

C'etait deja plus detaillé que moi :be:

deja a cette epoque....(pas le meme materiel non plus je pense...)

apres il y a des choses plus ou moins inées que d'autres assimile plus vite, on reagis pas tous pareil face aux "difficultés".

Moi je pratique depuis mars de cette année, beaucoup de progres a faire !!!

en tout cas merci de nous aider !

Posté

Un C8 orange vieux de 20 ans et une vesta pro couleur de base (sans les macros magiques) rien de fondamentalement différent. Mais juju était plusieurs degrés plus haut aussi !

Pour l'aide y'a pas de problème, j'aurais aimé pouvoir profiter de la même chose, donc je fait partager. Et puis, c'est bien, ca crée une émulation et quand un "rookie" commence à sortir des bonnes images, on se dit que c'est bien qu'il y a un peu de toi là dedans ! De toi à moi ca titille aussi quand les images sont "meilleure", ho pas pour savoir kikalaplusgrosse, mais pour la beauté de l'image tout simplement et pour se dépasser !

Tout le monde ne réagit pas comme ca, c'est dommage !

Posté
Un C8 orange vieux de 20 ans et une vesta pro couleur de base (sans les macros magiques) rien de fondamentalement différent. Mais juju était plusieurs degrés plus haut aussi !

j'ai du matos plus recent, internet avec les forum et les tutos, et je fais pas mieux :be:

Va savoir c'est peut etre le bonhomme :be:

Pour l'aide y'a pas de problème, j'aurais aimé pouvoir profiter de la même chose, donc je fait partager. Et puis, c'est bien, ca crée une émulation et quand un "rookie" commence à sortir des bonnes images, on se dit que c'est bien qu'il y a un peu de toi là dedans !

Je comprends tout a fait ayant été moderateur sur un forum de Tuning informatique, je sais ce que ca fais quand tu vois un peu de toi ailleur ;)

C'est pourquoi je sais que dans mes photos y a surtout beaucoup de vous tous et un peu de moi :be:;)

De toi à moi ca titille aussi quand les images sont "meilleure", ho pas pour savoir kikalaplusgrosse, mais pour la beauté de l'image tout simplement et pour se dépasser !

Tout le monde ne réagit pas comme ca, c'est dommage !

je suis bien d'accord c'est d'ailleur pour cela que je ne commente pas toutes les photos du forum...

Bon faut dire y en a beaucoup aussi :p

Si je poste mes images c'est pour vous montrer mes "progrès" de toutes facons pas de quoi rouler des mécaniques avec ma collim ! :be:

Si je vous les expose c'est surtout pour receuillir un max d'info afin de les ameliorer (traitement / prise de vue / maintenance de l'instrument).

Voila voila... je referme cette ()

et vous propose encore une fois la meme image mais ce coup si les conditions sont un peu differentes.

600img à 5img/s gain 50% obtu mini

Filtre ir baader c'est sur (;) XS_man)

500 img compilées sous iris, traitement multi couche (j'ai eu la main un peu plus lourde)

jjjjux9.png

Je trouve ca un peu meilleure, surement le fais de compresser un peu moins les images ou alors un trou de turbu. :)

Posté

wouaouhhhhhhh

La ca devient vraiment du sérieux....mat!!!:be::be::be:

Bon tu me donneras des cours de prise de vue et moi de repérage!:cool:

Bon WE et peut être àdemain soir si le temps le permets:?:

vincent

Posté
wouaouhhhhhhh

La ca devient vraiment du sérieux....mat!!!:be::be::be:

Bon tu me donneras des cours de prise de vue et moi de repérage!:cool:

Bon WE et peut être àdemain soir si le temps le permets:?:

vincent

:be::be:

pour les cours tu vas assimiler plus vite quemoi pour le reperage ;) mais pas de probleme, quand tu veux !!!

Si demain le temps le permets il n'y a pas de probleme, on s'arrange ca, d'ailleurs faut que je pense à trouver une batterie neuve et un chargeur voiture pour le Dell.

ca pourra etre pratique !

De plus je vais motiver Mme pour ME prendre un Goto :be: (je suis sur une affaire...) et wai en 2008 faut passer par ces Dames :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.