Aller au contenu

150/750 Orion photographique

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Un excellent test du Newton spécial photo 150/750 dans le dernier Ciel et Espace de septembre 2008.

Il est équipé d'un porte oculaires Crayford avec réducteur 1/10.

Le miroir secondaire, surdimensionné (obstruction 38% en diamètre) est plus rapproché que d'habitude du primaire, pour sortir davantage le foyer.

Poids 4,8kg.

Le test optique montre un front d'onde de la chaîne optique complète à L/3,5 PTV, L/23 RMS.

Prix 360€, une excellente affaire selon C & E.

Pour en savoir plus, achetez la revue!

:)

Posté

pour pouvoir l'acheter, faudrait peut être qu'elle soit arrivée à la Réunion hihihihohoho, mais je ne manquerai pas de lire la revue ;)

cordialement,

DanielREUNION

Posté

il n'est même pas encore sortie dans le commerce français il n'y a que les abonné qu'il l'ont reçu

Posté

:rolleyes: pas étonnant que je ne l'ai pas encore vu alors:rolleyes:

il est bien à quel point? il est dépourvu de coma? il me semblait qu'il faisait de belles images mais je ne sais plus jusqu'à quelle dimension pour le capteur :) ...

ceci dit, les tests ils les mettent généreusement sur leur site chez ciel et espace ( mais rien ne vaut le bon vieux papier ... oui je vis hors du temps :be: )

cordialement,

DanielREUNION:p

Posté

Je l'ai acheté ce matin, il est bel et bien disponible aux non-abonnés ! ;)

Pour la Réunion, c'est peut être un poil plus long...

Posté
Bonjour!

Un excellent test du Newton spécial photo 150/750 dans le dernier Ciel et Espace de septembre 2008.

Il est équipé d'un porte oculaires Crayford avec réducteur 1/10.

Le miroir secondaire, surdimensionné (obstruction 38% en diamètre) est plus rapproché que d'habitude du primaire, pour sortir davantage le foyer.

Poids 4,8kg.

Le test optique montre un front d'onde de la chaîne optique complète à L/3,5 PTV, L/23 RMS.

Prix 360€, une excellente affaire selon C & E.

Pour en savoir plus, achetez la revue!

:)

pas mal !! ça fait plaisir de voir qu'il reste un newton de qualité optique+mécanique ds la gamme de diamètre moyen !!

Dommage que le secondaire soit si gros mais bon ça donne + de champ.

Posté

bonjour a tous,

parlez vous de ces modeles vendu par orion

09786dn9.jpg

Voici un réflecteur robuste à large champ, idéal pour l'astrophotographie sérieuse. Il se compare avec certains des réfracteurs à imagerie haut de gamme, pour une fraction du prix.

Optimisé pour illuminer complètement la puce de la caméra Orion StarShoot CCD et la plupart des SLR digitales.

Le porte-oculaire de type Crayford de 2" accepte les accessoires et oculaires de 1,25" et supporte facilement les caméras les plus lourdes.

Ouverture de 150mm et focale de 750mm (F/5).

on nous propose aussi celui la mais en 4,5'' seulement chez lire la nature

024689ql0.jpg

COMBO RÉFLECTEUR POUR IMAGERIE STARBLAST 4.5 ET CAMERA

Posté

je vais essayer d'aller voir dans une librairie si c'est sorti....tssss...toujours en retard chez nous...voilà ce que c'est que de vivre dans les cocotiers ( pas d'erreur j'ai pas dit sous xd ...certaines personnes que je rencontre pensent que nous vivons dans les arbres mouhahahahahaha )

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Vous m'avez convaincu les amis !!!

J'ai vendu ma 80ED, je commande le 150 astrophoto ce week end !!!!!

Je vous posterai les premiers clichés dès que possible, promis !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.