Aller au contenu

APN reflex

chagui

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde!

Je vous écrit des Emirats Arabes Unis, Dubai plus précisément. Ici, il n'y a pas de taxes, je désire donc en profiter pour acheter un APN reflex, mais internet coute très cher (plus d'1€/minute) donc excusé moi de ne pas avoir fait de recherches plus approfondis sur le forum pour répondre a ma question.

Après avoir visité quelques magasins et la lecture d'un bon petit livre sur le sujet, j'hésite entre le Canon Eos 40D et le Nikon D300.

évidement, pour l'astrophotographie une camera CCD serait plus appropriée, mais ici l'appareil ne servirai pas uniquement a cela, mais aussi a des photos de paysages, de famille, et de souvenirs de vacances.

Ces 2 APN sont très ressemblants, mais 'ayant pas eu l'occasion de les essayer je ne peux pas les départager.

En espérant trouver une aide précieuse sur le forum, je vous remercie.

Amicalement

Chagui

Posté
Bonjour tout le monde!

Je vous écrit des Emirats Arabes Unis, Dubai plus précisément. Ici, il n'y a pas de taxes, je désire donc en profiter pour acheter un APN reflex, mais internet coute très cher (plus d'1€/minute) donc excusé moi de ne pas avoir fait de recherches plus approfondis sur le forum pour répondre a ma question.

Après avoir visité quelques magasins et la lecture d'un bon petit livre sur le sujet, j'hésite entre le Canon Eos 40D et le Nikon D300.

évidement, pour l'astrophotographie une camera CCD serait plus appropriée, mais ici l'appareil ne servirai pas uniquement a cela, mais aussi a des photos de paysages, de famille, et de souvenirs de vacances.

Ces 2 APN sont très ressemblants, mais 'ayant pas eu l'occasion de les essayer je ne peux pas les départager.

En espérant trouver une aide précieuse sur le forum, je vous remercie.

Amicalement

Chagui

Tous les imageurs astro roulent Canon, et il y a une raison: Nikon c'est pas bon pour l'astro car leurs capteurs sont plus bruités que ceux des APN Canon.

Posté

Canon 40D sans hésiter si c'est pour de l'astro. Outre le problème du bruit, Nikon pré-traite ses Raw dans l'appareil si bien qu'on n'a jamais accès à la véritable donnée brute contrairement aux Canon.

Posté

A combien il est à Dubai ? Aux alentours des 800E boitier nu ici (40D), fais gaffe aux fausses bonnes affaires et ne prends pas le tournis dans les hyper centre commerciaux. Va plutôt faire du ski :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.