Aller au contenu

Eclipse totale de soleil du 22 juillet 2009

JazzOn

Où vous éclipserez-vous ...???  

72 membres ont voté

1. 1. Où vous éclipserez-vous ...???

• Inde : 3m15s à 4mn -- Stats Nuages > 80%
    • Népal : 4mn -- Stats Nuages > 80%
    • Bangladesh : 4mn -- Stats Nuages > 80%
    • Bouthan : 4mn -- Stats Nuages > 80%
    • Chine Ouest (Sichuan) : 4m50s -- Stats Nuages > 80%
    • Chine Est (Shanghaï) : 6mn -- Stats Nuages > 60%
    • Iles au sud Japon : 6mn20s -- Stats Nuages > 50%
    • Iles au large Japon (Iwo Jima) : 6m39s -- Stats Nuages > 50%
    • Iles Marshall : 5mn -- Stats Nuages > 50%
    • Ailleurs... à préciser

Messages recommandés

• Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

connaissez vous un lien de meteosat sur shanghai? avec une animation sur plusiseur jours, je dis ca car pour la turquie quelqu'un l'avais donné et c'était bien utile, celà permet d'avoir une petite tolérence géographique

Posté
Le post chauffe:cool:...plus que 43 jours!!!!:banana::banana::banana:

Oh non !! Pas tant que ça !!! Seulement 5mn (environ)depuis Shanghaï centre.. Et jusqu'à 5mn 48s en descendant plein sud jusqu'à la mer...

C'est beaucoup 5mn48s.... non ? Que faire pendant tout ce temps ? Vider des bouteilles de Tsingtao ? à 9h00 ??? :malade:

Allez tiens, histoire de mettre un peu plus la pression (c'est l'cas d'le dir') à ceux qui vont à Shanghaï... :be:

Shanghaï Hongqiao, CI (Airport):

22 juillet 2008 9h00: Nuages épars.

22 juillet 2007 9h00: Petit orage avec pluie.

22 juillet 2006 9h00: Couvert.

22 juillet 2005 9h00: Partiellement nuageux.

(Source: Archives Wunderground.com)

M'en fiche ! J'y vais quand même !! :na:

Posté

C'est beaucoup 5mn48s.... non ? Que faire pendant tout ce temps ? Vider des bouteilles de Tsingtao ? à 9h00 ??? :malade:

Allez tiens, histoire de mettre un peu plus la pression (c'est l'cas d'le dir') à ceux qui vont à Shanghaï... :be:

oui bah vu les stats t'aurais intérêt à te prendre une caisse (de Tsingtao), (aux sens propre et figuré :be:), au moins tu verrais quelques étoiles :D

Posté

merci Jazzon, ce que je voulais dire c'est une carte plus précise sur la région avec l'animation nuageuse (non grata ce jour là :p), c'est un petit plus important ce qui m'avais permis par exemple pour l'éclipse en france de prendre la bonne décision de me diriger vers Nyons plutot que Fécamp :be:

Posté

(Source: Archives Wunderground.com)

Dans 2 cas sur 4 cela est jouable, des nuages epars, du moment qu'ils sont pas au mauvais endroit !!

On va commencer à se rendre dans les eglises et allumer des cierges !!! :be::be::be:

A+

T.

Posté
On va commencer à se rendre dans les eglises et allumer des cierges !!! :be::be::be:

Pas possible, cela ne marchera pas.. On trouve peu d'églises et de cierges en Chine... Il n'y a que des temples et des batonnets d'encens..

:p

Posté

J'ai à peu près les mêmes Archives Wunderground.com que sur Shanghai, c'est-à-dire très engageantes...

Heureusement, voici un message de mon agence de voyage qui va vous rendre vert de jalousie... :p C'est un éloge du site d'observation, pas très loin de Litang (sud de Xinduqiao plus exactement)

Firstly, we choose our observation site on the high plateau where a much more dry weather has and enjoys much more sunshine each year, compared with other places in the solar eclipse observation zone. Clouds, rain and Typhoon is the biggest thing we should consider when we choose the observation site. Our observation is on plateau, never has typhoon and it is much dry than the other places in China and the bright sunshine time is the most. For east China, the average sunshine time is from 1600-2000hours each year, but on the plateau, it is 2600-3300hours.

Secondly summer is the rain season, compared with the east China; the plateau has much less rainfall.

Third, compared with other places, the plateau offers most clear sky and wide sight (no mountain to stop the sight around).

:be::be::be:

Allez je croise les doigts pour nous tous :)

Posté

houai, houai...:mad:

1- rien ne prouve que ce ne soit pas toi qui est écrit ceci;)

2- pour le moment la meteo sur shanghai est ok:p

3- la meteo sur l'ouest de la chine est pour le moment....:s

De toute façon le tout est d'être entre 2 nuages:D:D:D

J-41:banana::wub::banana:

Posté
Heureusement, voici un message de mon agence de voyage qui va vous rendre vert de jalousie... :p C'est un éloge du site d'observation, pas très loin de Litang (sud de Xinduqiao plus exactement)

Bon, d'un autre coté je vois mal une agence de voyage dire que le site qu'elle a choisi est justement le moins ensoleillé et celui où l'on risque le plus d'être sous les nuages, un parapluie à la main le jour J... :be:

Une chose est sure, pas de risque d'ouragan de ton coté.. :cool:

Je connaissais déjà les archives météo de la station de Litang. :be: J'ai beaucoup joué ces derniers mois avec wunderground.com et aussi avec ces cartes de stats météo que l'on peut insérer dans Google Earth.. ;)

Mon pronostic pour le 22 Juillet:

-Paris: Tempête, neige et grêle.

-Shanghaï: Soleil avec une légère brise rafraîchissante à la mi-journée.

-Litang: Soleil.

-Webastro: Brouillard matinal, risque de pluies verglaçantes en matinée, aussitôt suivies d'orages à perte de vue et jusqu'en milieu d'après midi. Ouragan et cyclone jusqu'en seconde partie de nuit.

Posté

-Webastro: Brouillard matinal, risque de pluies verglaçantes en matinée, aussitôt suivies d'orages à perte de vue et jusqu'en milieu d'après midi. Ouragan et cyclone jusqu'en seconde partie de nuit.

waaaaa ... fera pas bon se connecter ce jour là :be:

Posté

salut à tous

mon visa est en cours, je devrais l'avoir dans 8 jours.

Ce sera beijing/xian/shangaï pour moi.

Pour l'éclipse sera soit sur la centralité à xiajing , soit autour du lac de hanghzou, soit dans l'intérieur des terres, dans les montagnes vers anji

mais bon, c'est la météo qui va un peu décider .....

Posté
salut à tous

mon visa est en cours, je devrais l'avoir dans 8 jours.

Ce sera beijing/xian/shangaï pour moi.

Pour l'éclipse sera soit sur la centralité à xiajing , soit autour du lac de hanghzou, soit dans l'intérieur des terres, dans les montagnes vers anji

mais bon, c'est la météo qui va un peu décider .....

tiens tiens meme idée que moi..........:wub:

Posté
punaise, on en a jamais été aussi près....

l'exitation monte !

Et oui, ce soir 19h35 TU, c'est la nouvelle Lune, nous ne serons plus qu'à un tour !! Plus qu'une révolution synodique de 29j 12h 44mn et à nous le Soleil noir ! !orbite!

Posté
Plus qu'une révolution synodique de 29j 12h 44mn et à nous le Soleil noir ! !orbite!

Tiens je viens d'apprendre un truc que je partage ici , ces 29j 12h 44m sont une valeur moyenne, et cela peut varier entre 29j 7h et 29j 20h, ce que je ne savais pas.

Ici entre la NL à 19h35TU ce soir et la NL du 22/07/2009 à 02h34TU, on a une lunaison égale à 29j 6h 59m...

En gros, une lunaison a une longue durée, lorsque la Lune se trouve vers l'apogée de son orbite à l'instant de la Nouvelle Lune, et une courte durée lorsque la Lune se trouve vers son périgée à l'instant de la NL.

Et le périgée est le 21 juillet à 20h19TU la veille de l'éclipse, certainement la raison pour laquelle il s'agit de l'éclipse la plus longue du siècle ! :)

Posté

Mesures très strictes aux descentes des avions pour dépister la grippe A.

Double scannage thermométrique avec mise en quarantaine à l'hôtel pour tout l'avion où un doute est rencontré pour 2 ou 3 jours ou pire pour 7 jours.

Posté
Euh.... T'en as d'autres ????

:D:D

Faut positiver :

1) la flotte qui tombe maintenant ne sera plus là le 22/07 !!:be::be:

2) 7 jours de quarantaine nous laisse de la marge pour etre au bon endroit au bon moment (si on part comme moi le 11/07 ..) ;)

Vous sentez cette petite tension qui monte, qui monte .....

A+

T.

Posté
Faut positiver

oui il faut ...

J'ai reçu le mail de Mouvance avec le baratin sur la prépa etc ... et je suis content d'apprendre que les amis de chez air france ont levé leur préavis de grève pour notre départ ... j'étais même pas au courant qu'il y avait un risque de grève ... :b: ...

positivons positivons ...

Posté
oui il faut ...

J'ai reçu le mail de Mouvance avec le baratin sur la prépa etc ... et je suis content d'apprendre que les amis de chez air france ont levé leur préavis de grève pour notre départ ... j'étais même pas au courant qu'il y avait un risque de grève ... :b: ...

positivons positivons ...

C'est un coup à se transformer en terroriste un truc pareil :mad:

Posté
C'est un coup à se transformer en terroriste un truc pareil :mad:

qui a son brevet ??? je ferai diversion ... :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.