Aller au contenu

Astro-Professionnal

david95

Messages recommandés

Posté

J'ai découvert cet nouvelle marque dans l'astronomie magazine de cet été.

Apparemment, le matériel à l'air d'être de bonne qualité.

La lunette 152/900 à l'air CANON !!!

Que penser de Astro-Proffessionnal ?

• 4 semaines plus tard...
Posté

on dirait que personne n'en pense rien...

faudrait que quelqu'un teste pour voir...

mais je me demande ce que ça vaut par rapport à la même chose chez orion pas vous?

cordialement,

DanielREUNION:be:

Posté

C'est pas une 80ED???? Bon ben personne ne connait alors....

En fait, je pense que ce matériel est encore trop "jeune" pour qu'il y ait des avis dessus.

Posté

mdr donc c'est la même? ( ça peut venir de la même usine mais peut être que ce n'est pas fabriqué pareil?

si c'est la même chose, autant prendre le moins cher des deux mdr

cordialement,

DanielREUNION

Posté
Elle vient de la meme usine qu'orion.

D'où tiens-tu cette information ?

J'ai fait un saut ce matin chez URANIE qui distribue ces produits. Il a en stock une lunette 150/1200. Un sacré morceau. Mais c'est une achro. Elle est vendue de tête dans les 850 Euros sur Eq5. Un peu léger comme monture pour une telle bête !

J'ai récupéré au passage le tarif des matériels proposés. Ils me semblent particulièrement intéressants. J'ai ainsi relevé par exemple une 80 ED triplet à 599 avec crayford, colliers, queue d'aronde et malette. Une tête bino à 149 Euros il me semble.

Le responsable du magasin m'a indiqué que ces matériels sont effectivement fabriqués en Chine, mais que les pièces sont rapatriées en Allemagne et que les instruments y sont ensuite montés et vérifiés à l'unité.

Il serait peut être bon d'essayer d'avoir plus de renseignements à ce sujet.

Posté
c'est le vendeur d'uranie.L'optique est made in synta.

Relis mon message : il n'est pas dit que ce matériel n'est pas d'origine chinoise (SYNTA ou autre), il dit même le contraire :).

En revanche, si le montage est fait en Allemagne, on peut penser qu'un certain tri est effectué à ce stade, non ?

Posté

Si le matos est contrôlé alors çà vaut vraiment le coup. Mais c'est dommage qu'ils aient choisi un nom de marque aussi ridicule que "Astro-Professionnal".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.