Aller au contenu

Porte oculaire

--Flo--

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche un nouveau porte oculaire pour mon newton 130/900, je voudrais un peu plus de longueur pour faire une mise au point (des fois j'arrive en bout de course et la mise au point n'est pas bien).

Je trouve rien et j'aimerai de l'aide dans le choix , se que vous trouvez bien ...

Je voudrais savoir , si je change le porte oculaire , est ce que il est réutilisable avec un télescope de plus gros diamètre .

Merci pour votre aide

Posté

Si j'ai bien compris, il arrive que la mise au point soit située en arrière de la position la plus reculée du porte-oculaire, c'est bien ça ? Dans ce cas, ce qu'il te faut, c'est une bague-allonge.

Posté

oui, c'est ce qui m'arrive mais aussi l'inverse (c'est a dire que je peux pas avancer plus alors que la mise au point n'est pas parfaite.). De plus le porte oculaire de base n'est pas terrible ( un peu de jeu ) donc seul un porte oculaire pourrait arranger les trois problèmes.

Mais lequel? j'arrive pas a choisir !

Posté

Je n'ai toujours pas compris ton problème :

tu n'arrive pas à faire la mise au point car le PO arrive en butée "courte" ?

tu n'arrive pas à faire la mise au point car le PO arrive en butée "longue" ?

tu n'arrive pas à faire la mise au point car le PO a du jeu ?

Posté

Sur certain objet du ciel la butée est n'est pas assez éloigné, d'autre la butée n'est pas assez près du scope et sinon pour tout il y a un peu de jeu .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.