Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si vous connaissez des documentaires vidéos consultables sur le Net (sur dailymotion ou Youtube par exemple...).

Je souhaiterais en apprendre un peu plus sur le système solaire, les météorites, la formation de l'espace, les constellations... bref pleins de choses.

Je suis tombé sur un documentaire "tous en orbite" à la télé et je me demandais si d'autres documentaires sont consultables en ligne.

Pour ma part, je conseille les podcasts de Ciel et Espace Radio qui sont très intéressants.

Merci à vous

Sébinou62

Invité Ortog
Posté

Il y a mieux que les Jumeaux quand même..

Tous sur orbite en 4 parties, pour ce qui est des mouvements de la Terre..

Hiver

http://video.google.fr/videoplay?docid=-7793362823640171195&ei=7PmvSOzLOoSG2QK4j4TeDA&hl=fr

Printemps

http://video.google.fr/videoplay?docid=8440410274276401129&ei=8vqvSISVF5Oi2AL92ODcDA&q=tous+sur+orbite&vt=lf&hl=fr

Eté

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2424749576756278547&hl=fr

Automne

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2127349873823149123&ei=j_uvSL-JEZSw2QKGmfnoDA&q=tous+sur+orbite&vt=lf&hl=fr

Ca te fait un bon 4 à 5 heures de vidéo sur le déplacement de la Terre, c'est déjà un départ

Ortog

Posté
ben moi j'aime bien les frères Bogdanov.

(j'ai leur livre^^)

Ouuuh la honte

nan je rigole :be: moi aussi j'aime bien, je trouve l'émission rayon x très sympa

Posté

Merci pour vos réponses,

J'ai déjà les 4 parties de tous en orbite c'est un documentaire très complet que je conseille à tous car les explications sont abordables pour tous !

Si vous avez d'autres sources n'hésitez pas... ça peut être être utile à tous je pense

Sebinou62

• 3 années plus tard...
Posté

Ce topic est un peu veillot ma foi, pourtant c'est toujours cool d'en déterrer certains de temps en temps. En ravivant celui-ci j'aimerais bien savoir si des astrams connaissent de bons documentaires et veulent bien les partager ici ? Sans trop que ce soit de la vulgarisation si possible. :D

Posté (modifié)

Il y a la Khan Academy aussi, section Cosmology and Astronomy > http://www.khanacademy.org/#cosmology-and-astronomy

C'est en anglais, mais l'on comprend facilement avec les schémas "temps réel" des vidéos.

EDIT: ah tiens, je n'avais pas vu, mais il a rajouté des sous-titres pour chaque vidéo. Il faut cliquer sur "Options" (le widget sous la vidéo, pas les options de youtube) et cocher "Translated subtitles".

Modifié par Tannhauser
Posté

56 documentaires sur l astro qui vont "trou noir" aux "anneaux de saturne" en passant par "la vitesse de la lumiere"

par contre ce n est qu un lien vers une video abonne toi a la chaine planetastro qui sera sur ce meme lien, il y en a 56 episodes si j ai bonne memoire

Posté

J'ai été grand consommateur à une époque de la saga L'Univers et ses Mystères... Mais plus tu lis ou visionne des sources plus sérieuses sur ce vaste sujet et plus tu trouve cette série très moyenne... Voir pire, je ne sais pas si ce sont des erreurs de traduction (probablement en partie coupable), mais on trouve même des conneries dans certains épisodes !!... Bref, depuis je me contente surtout de lecture, et quelques docus par si par là quand c'est pas trop tape à l'oeil ou du genre "Woah, les supra-rayons-gamma vont nous pulvériser et le méchant soleil va nous exterminer avec ses éruptions magnético-destructive de l'espace".... :rolleyes:

Posté

Merci pour les différentes sources proposées ;) En tout cas, je partage bien ton avis Spatule. J'en ai déjà vu quelques-uns de ces documentaires, et ce n'est pas soit dit en passant ceux là qui me passionnent le plus. Ce serait quand même mieux des docs un peu moins vulgarisés, et proposant aussi quelques approches mathématiques de certains phénomènes ^^

Posté
J'ai été grand consommateur à une époque de la saga L'Univers et ses Mystères... Mais plus tu lis ou visionne des sources plus sérieuses sur ce vaste sujet et plus tu trouve cette série très moyenne... Voir pire, je ne sais pas si ce sont des erreurs de traduction (probablement en partie coupable), mais on trouve même des conneries dans certains épisodes !!... Bref, depuis je me contente surtout de lecture, et quelques docus par si par là quand c'est pas trop tape à l'oeil ou du genre "Woah, les supra-rayons-gamma vont nous pulvériser et le méchant soleil va nous exterminer avec ses éruptions magnético-destructive de l'espace".... :rolleyes:

J'en ai entendu une marrante dans l'un des épisodes de cette série : "un amas globulaire c'est 2 millions d'étoiles regroupées dans le volume de la lune":rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.