Aller au contenu

bonjour je suis astroflo

astroflo34

Messages recommandés

Posté

bon bah c'est moi chui nouveaux;) et j'adore ce site:wub: je lis les messages depuis longtemps j'ai 12ans et je me suis enfin inscrit:cool:

je vais avoir un téléscope a mon anniv en septembre :D j'observe aux jumelles pour l'instant :confused:

Posté

bienvenue astroflo et bonsoir...

comment se fait-il que tu sois devant l'ordinateur à lire des messages sur un forum d'astro au lieu de regarder Fort Boyard?? tes parents sont au courant qu'ils ont un fils exceptionnel???

parle nous un peu de toi, de ton futur télescope, et n'hésites pas à poser toutes les questions... et n'oublie pas de toujours avoir tes parents derrière toi quand tu surfes, même sur un site aussi sympa que webastro (et surtout sur un site sympa et sérieux), il y a des prédateurs qui traînent

Posté

Salut,

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y amusera bien.Perso je trouve ce forum absolument génial, bien que je n'y poste pas beaucoup de messages, mais bon j'y suis tout le temps quand même.En ce qui concerne ton futur scope, j'aimerais avoir le privilège de te conseiller.En effet, je possède un newton skywatcher 130/900 sur EQ-2 que je trouve très bien pour débuter, d'ailleurs tu trouveras sur le forum des tests dessus.

Posté

Bienvenue, jeune Padawane astronome, je suis nouveau aussi sur le site, bons moments de passion dans les étoiles......

Je suis aussi fan de starwars hi hi!

Et il ne faut surtout pas être triste de n'avoir (que) des jumelles, on voit des tas de choses avec. Moi même je ne me séparerais jamais de mes jumelles.

Amitiés astro, Michel

Posté

Salut et bienvenue à bord, Astroflo (Florian :?:) ... :)

Une paire de jumelles c'est déjà un instrument derrière lequel on peut passer des heures à fouiller les étoiles !!! ;)

Une idée de ce que sera ce cadeau d'anniversaire :?:

Posté

Salut astroflo

Bienvenue parmis nous. Ici on saura te guider et te conseiller.

Des jumelles, c'est parfais pour apprendre le ciel. C'est des quoi comme jumelles ?

Tu as déjà choisi ton futur scope ? c'est quoi ?

Posté

Bienvenue Astroflo.

Surtout ne jettes pas tes jumelles quand tu auras ton télescope, c'est toujours utile.

Posté

merci a tous je me suis éclipsé le temps d'un repas entre amis.

donc mes jumelles resteront bien au chaud avec moi(c'est des sans marques meme pas decathlon) ,elle n'ont vraiment pas un fort grossissement mais elle me serve en attendant le téléscope,tient en parlant de lui ce serait un mizar 114/900 de nature et découverte, j'habite a montpellier et je n'ai trouvait aucun magasin vendant des téléscopes.et il y a aussi la facilité de transport ma mere ne voudra pas faire 400 km pour un téléscope(nous n'avons pas les memes centres d'interets)lol.j'ai deja trouvé un spot pour scruter nos magnifiques cieux(terrain de chasse de mon oncle connus par aucun autre chasseur)les seul visiteur sont les lapins,les lievres,et bambi.

en tout cas merci a tous pour votre chaleureux accueil!!!

pour répondre a guy en effet c'est florian.

Posté

euh, je me permets de te signaler que d'excellents télescopes bien moins chers sont en vente sur internet...

et si tu as peur du transport par "la Poste" (...) dis-toi que ton revendeur s'est fait transporter son/ton tube par "la Poste" aussi........

gaffe quand même quand tu iras observer à aps te faire plomber au petit matin... met un gilet fluo

Posté

ma mere a peur de fair passer le téléscope par la poste moi je lui en ai parler mais elle veut po:cry:

mon oncle ne veut pas y rester plus de 2heure donc je risque pas de me faire plomber:p

Posté

mes passions:

le skate:cool:

le fingerboard:)

l'astronomie:wub:

mes poissons:wub:

mon chat :wub:

ma famille:wub:

les jeux vidéo:b:

mes potes:cool:

les filles;)

le ski:be:

Posté

Salut.

Tu devrais quand même en discuter avec ta maman. L'achat par correspondance n'est pas si terrible. Nous le faisons tous, ou presque. Il est très rare qu'on se déplace pour acheter nos engins et, bien souvent, ils sont commandés en Alsace, en Suisse ou en Allemagne :be:

Tu as, par exemple, chez Optique Perret, en Suisse, ce bel instrument qui t'offrira un bien plus gros diamètre (200 au lieu de 114 quand même !) et pour un prix très proche ! :wub:

8INCHDOBL.gif

Et Optique Perret fait partie des quelques vendeurs favoris de tous les astrams ;)

Posté

Salut,

Je te conseille pour débuter la marque Skywatcher, très bon rapport qualité/prix, avec un 114,ou un 130/900.Je possède ce dernier et je peux t'affirmer que je le trouve très bien pour débuter.

Posté

mon petit conseil de débutant ton budget est de combien??

pour 390 euros tu as un dobson 200/1200 chez unterlinden regarde sur internet, cet opticien ne passe pas par la poste mais par un transporteur, la tu es sur que ton matériel arrive sain et sauf, sinon quand j'avais commencer l'astro je mettais procurer des jumelles sympa beaucoup plus pratique pour se repérer dans le ciel profond et j'en fait encore la comparaison avec le télescope, ceux sont des 16X80, on est d'accord c'est pas top pour le planetaire mais pour le ciel profond c'est vraiment sympa je les avez trouver en enchère a 84 euros, certes elle ne paye pas des mines mais j'ai fait halluciner des gens de club astro qui avez des jumelles 3 fois plus chere avec une qualité équivalente

bref j'ai fini de raconter ma vie

390 euros ta un dobson chez unterlinden frais de port gratuit et c'est pas la poste ou fouine sur internet pour des bonnes jumelles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.