Aller au contenu

Jupiter hier

danield

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Voici une image de Jupiter faite hier soir (je pense que se sera la dernière, sinon il faudrait que je rase la maison de mon voisin). ;)

A l'écran la couleur ne ressort pas bien, mais on peut quand même apercevoir 2 satellites.

jup23aout3rv2.png

Lunette M.... 127 / barlow Ultima 2x / SPC900 / EQ6

300 img à 15i/s / traitement Registax tout auto, 100 images retenues.

Si le ciel s'améliore j'aimerai bien ce soir essayer une petite anim. comme les fait XS. :rolleyes:

Posté

Très belle, un grand bravo:wub:

Moi je commande ma webcam et c'est parti pour les photos Astro;)

Encore bravo:cool:

Posté

La dynamique est bonne, mais il manque cruellement des images.

Dommage parceque on voit qu'il y a de la finesse dessous (le bruit), et les couleurs sont belles en plus.

Allez un autre essai ?

Posté

tu devrai essayer de retraiter avec iris et garder 200 images

elle a l air d avoir du potentiel

dominique

Posté

Merci à tous pour les conseils, mais vu le temps ça ne sera pas pour ce soir. :confused:

Mais j'ai quand même une question qui me taraude l'esprit:

Quelle est la durée maximum d'acquisition sur Jupiter ? (par rapport à sa rotation rapide)

Je m'était limité à 30s jusqu'a présent soit 450 images à 15 i/s.

Posté

bonsoir sur juju avec une lunette de 127 (comme la tienne) et en tenant compte du grandissement tu peux aller jusqu'à 2min sans problemes moi avec mon 200 je vais à 1mn30 et ça ne pose pas de probleme

Posté

Ah oui que de détails je suis jaloux.

Allez dès que tu peux un traitement iris, on attends encore bravo.

Posté

Oui je pense que 2' c'est une bonne limite pour des conditions "optimales" (zéro turbu, et avec tout au top de la map à la collimation). Maintenant, rares sont les nuits où tout est réuni, et du coup, entre "trop peu d'images" et beaucoup d'images et le risque de voir tourner jupiter d'une quantité supérieure à la résolution de l'image le second choix me semble plus "pertinent".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.