Aller au contenu

WTS Meade... pour Jeff!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur des choses qui ressemblent étrangement à l'objet en question, sauf pour le prix ...

http://www.silexeurope.com/en/home/products/usb-device-servers/sx-2000wg.html

http://www.amazon.com/TECHNOLOGY-SX-2000WG-Hi-Speed-802-11g-Wireless/dp/B000BS6S0M

PS : je n'ai d'actions nulle part ;)

[edit]

J'ai dégoté un petit test => http://www.pocketnow.com/index.php?a=portal_detail&t=reviews&id=708

[/edit]

A+

Posté
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur des choses qui ressemblent étrangement à l'objet en question, sauf pour le prix ...

Effectivement, la ressemblance est parfaite.... sauf pour ce qui est du prix qui correspond bien à l'idée que je m'en faisais..

Je crois que nous sommes tous impatients de lire les précisions de vhastro sur ce produit.

(Ooops, je dis "tous" un peu vite, mais je sais pas si Jeff se sent concerné à ce point :be:)

PS:Le test ne s'affiche pas avec Firefox. Il faut le lire avec MSIE..

Posté

Bonjour à tous

Les produits SILEX et MEADE proviennent de la même usine. Le WST1.0 de MEADE a été développé sur le cahier des charges de MEADE EUROPE avec des caractéristiques et un sytème de gestion trés différent du produit SILEX.

Voici les différences:

Le Silex a 8 Mo de stockage contre 16 MB pour MEADE. Les protocoles utilisés (Firmware) sont totalement différentes et ne peuvent pas être utilisés pour les caméras astronomiques. Seule la WTS MEADE possède ce type de firmware qui sera constamment améliorée. Les utilisateurs du produit Silex ne pouront pas utiliser la mise à jour du firmware du produit MEADE qui sera dispo en téléchargement, car il n'est pas compatible. En Allemagne beaucoups d'astronomes qui avaient acheté le produit Silex n'ont pas pu utiliser leurs caméras.

La différence de prix s'explique par les caractéristiques différentes spécifiques à MEADE EUROPE et au nombre de pièces produites.

Le but de ma participation à ce forum est de vous communiquer uniquement des informations.

Bon ciel à tous

VHastro

Posté
Le but de ma participation à ce forum est de vous communiquer uniquement des informations.

Merci pour ces informations.:)

Comme tu semblais effectivement disposer d'informations sur ce produit, on te pose des questions, on te temande ton avis parce que c'est ce que l'on fait ici d'habitude. Tu es bien entendu tout à fait libre de rester informatif dans tes interventions, mais il est certain que l'intérêt pour beaucoup ici est de pouvoir échanger. On échange des informations mais aussi, et surtout des avis. Quand un produit arrive sur le marché, on essaie de comprendre comment il fonctionne et on essaie bien sur de savoir si son prix de vente est justifié par rapport a ce qu'il apporte. On le compare à d'autres objets qui nous semblent similaires. :cool:

Je continue..

Mais quand même, ce produit sert, si je comprends bien juste à piloter à distance tous les équipements astros raccordés dessus avec une liaison wifi...

Qu'est ce qui m'empêche donc de raccorder tous ces équipements directement sur un ordi que je vais ensuite piloter depuis un deuxième ordi (wifi également) ou depuis internet ? Le prix est le même !

Il me parait quand même plus judicieux d'acheter pour le même prix un ordinateur portable d'entrée de gamme équipé wifi ou mieux, de réutiliser un vieil ordi qui ne sert plus... :?:

Posté

Boujour à tous

En effet cémoi tu as raison sur le principe.

Le responsable de ce projet chez MEADE EUROPE était parti sur cette base mais trouvé la mise en place trop contraignante et souhaité proposer une solution souple et rapide.

L'ensemble est cohérent et rapide en mise en place.

Bon ciel à tous

VHastro

Posté

L'ensemble est cohérent et rapide en mise en place.

On peut effectivement le supposer vu que c'est un outil conçu pour cette utilisation spécifique.

Après, la question pour le fabricant est de savoir si le client potentiel va s'orienter vers ce type de produit...

Pour ma part, (je parle en tant que client potentiel ;)) je ne pense pas car j'ai déjà tout ce qu'il faut (un vieil ordi équipé wifi) pour faire la même chose sans rien acheter de plus...

Question rapidité de mise en place, je trouve qu'il est tout aussi simple et rapide de raccorder 2 ordis en réseau. Une fois la liaison établie, et pour faire au plus court, un soft de type vnc (ou l'équivalent qui est préinstallé avec windows) s'installe et se configure en une dizaine de minutes..

Posté

bonjour,

une petite question quand méme,quand j'entends les gens qui emploient un ordi dehors ils se plaignent pas mal des problémes dus a l'humidité et autres...

alors,le wts n'est il pas la solution?;)

Posté

Bonjour à tous,

Au risque de vous faire hurler par mon ignorance, si ce boitier permet le pilotage du LX200 Classic il doit posseder une interface serie RS232 ? , pour l'orientation ... si c 'est le cas le soft autostar est il compatible

si c est juste un hub USB je vois pas bien (pour une caméra DSI , une rallonge USB alimentée ferait l'affaire).

Merci

• 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté

bonjour a toutes et tous,

J'ai deux questions:

Le Meade WTS est il garantie pour une utilisation a l'exterieur avec de la condensation?

Existe t'il une alimentation compatible allume cigare?

merci

Francois

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.