Aller au contenu

questions alimentation et astro en paralléle


belier1762

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une lunette Vixen 81 ED S et une monture vixen d'ocasion (qui a un peu souffert), les six piles LR 20 de 1.5 v (9 volts) sont très vite usées, avec les 2 moteurs et raquette dmd2, j'envisage de mettre une batterie 12 volts ? y aura t-il des problémes ?

je souhaite mettre une petite lunette 60 fd 7 (perl) pour faire l'autoguidage, et bien sur un micro portable que je n'ai pas encore acheté, je cherche un 12 ou 13 pouces en version XP.

 

j'ai aussi une web cam philips spc 900 nc, non modifiée.

 

j'ai pensé au goto, mais ca coute cher.

 

Avez-vous quelques réponses.

 

merci

belier1762 Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si si il y a quelqu'un, bon je connais pas ta monture mais si elle fonctionne sur 9V la branché sur 12V peut la faire griller, le mieux est d'acheter un convertisseur 12=>9V , là tu ne cours aucun risque.

Pour faire de l'autoguidage il faut que ta monture puissent être contrôlé par ordi.

Il y a plusieurs possibilité.

- Acheté le kit d'autoguidage ou goto du constructeur (s'il existe ?)

- Fabriqué un Pic Astro

http://www.astrimage.org, là tu pourras branché directement ta monture en 12V, mais il faut que les moteurs dans la monture soit bien des moteurs pas à pas sinon cela ne fonctionneras pas

- il existe certainement d'autre solution mais je ne les connais pas. (voir les boutique en ligne, regarde aussi ici

http://www.pierro-astro.com)



Attention avec les moteurs d'origines ne pense pas pourvoir faire du goto à haute vitesse, car ils ne sont pas assez puissants.



yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Alarcon yves,

 

J'ai regardé sur pic astro, malheureusement , je ne me sent pas capable de faire ca, du fait de mon état de santé (longue maladie) du au travail.

 

J'ai bien des moteurs pas à pas . Je pense acheter un convertisseur 12=>9 volts, pas de risque ok.

 

Mais pour la photo ou film en planétaire , c'est ok ?

 

merci de ta réponse.

 

belier1762 Marc & Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Pour faire des images à la webcam pour le planétaire tu n'as pas besoin de goto ou d'autoguidage. (Lune, Mars, Jupiter, Saturne)



Pour faire des poses plus longues sa dépend, en premier lieu bien faire la mise en station de la monture sinon s'est vite une galère.



J'ai vue également sur la page présentation que tu à des problèmes de dérive, quand tu prend des photos de 4 secondes, pour moi il s'agit que d'un problème de mise en station, ou d'un bougé quand l'appareil prend la photo, utilise la méthode de Birgoudan pour affiner. si vraiment ça ne s'améliore pas alors on pourra voir plus loin.



Normalement en dessous de 10 secondes avec une bonne mise en station sa doit le faire.



Je ne connais pas ta raquette ni ta monture, une photo de l'ensemble et des différents branchement serait bien pour ce faire une idée plus précise. Ainsi que de l'appareil photo. Ainsi qu'une photo prise même si elle est raté, cela peut nous indiqué le problème.



Pour faire la photo tu utilise le déclencheur sur l'appareil ou possède tu une télécommande.



Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai une monture Vixen S.P. d'occasion, avec raquette DMD 2, 2 moteurs R.A et DECL.

L'appareil photo n'est pas conventionnel, c'est un APN panasonic DMC FX07 , il va très bien, mais je vais acheter un canon eos 350 D , en occasion aussi.

Il me faut aussi un PC portable 12 ou 13 pouces , j'attends septembre avec les nouvelles batteries 6 cellules, qui tiendrons 3 à 5 heures.

Je pourrais te faire une ou plusieurs photos de l'ensemble, demain, je pense.

Je sais pas mettre des photos ici, et je peux ou tu peux me donner ton adresse mail,

J'ai beaucoup de renseignements à savoir sur l'Astronomie.

 

belier1762 Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour envoyer un mail à un membre du forum c'est très simple tu clique sur son pseudo.

Pense également à regarder les fiches du support débutant, et photo & traitement, tu trouvera beaucoup de renseignements utiles.

 

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.