Aller au contenu

Dans les Causses du Quercy

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici quelques images d'une soirée à Nougayrac pas très loin de Limogne En Quercy. Sur la page de CROA, un panoramique défilant de 360° en hauteur des Causses et une galerie d'image sympa : Toute la CROA (texte et images) c'est ICI

Quelques images de la soirée :

Ambiance....

080721-107-telescope.jpg

Une petite Jupiter malgré des mauvaises conditions :

jupiter0001_20080721_233736_ST1174.png

Un peu plus gros avec une barlow 2x

jupiter-bar2x-0008_20080721_235904_ST1998.png

Alexandre

Posté

Salut,

Félicitations pour tes photos...

Pour infos j'étais en vacances à ...Limogne la semaine 33.;)

C'est vrai que le ciel est bien préservé de la pollution lumineuse...

Posté

Salut,

Tu étais où à Limogne ?

C'est un super coin pour l'astro, nous avons conserver de très bons contacts avec les personnes qui louaient le gîte. Nous y retournerons rapidement.

Alexandre

Posté

Salut Acsutoros, salut Planéto,

Vous étiez en vacances juste à côté de chez moi!! Eh oui, j'ai la chance d'habiter SUR le Causse de Gramat dans le Quercy, à Saint Sulpice exactement. C'est d'ailleurs là que j'ai fondé l'association L'île aux étoiles avec laquelle je fais des animations pour les touristes.

Content de lire que le ciel de chez moi plait encore à quelques-uns...

Invité Ortog
Posté

Salut

Ha les causse du Quercy, un endroit sublime.

Entre le palet et les yeux, les causses ont plus d'un atout pour plaire à beaucoup

Il y a plein d'endroits à visiter la bas... J'y ai passé d'excellentes vacances l'an dernier. Avec un dernier repas chez "l'Epicurien" à Figeac, inoubliable...

Belles photos de Jupiter en tout cas.

Bravo

Ortog

Posté

Je travaille à 20 mètres de l'Epicurien, et je confirme, on s'y déchire allègrement le bidon dans la sympathique ambiance, je ne saurais que trop conseiller, comme au moins une bonne dizaine d'adresses excellentes dans le Quercy tout autour de chez moi...

Bonne nourriture, bon ciel, belle région... :wub:

Posté
Salut,

Tu étais où à Limogne ?

C'est un super coin pour l'astro, nous avons conserver de très bons contacts avec les personnes qui louaient le gîte. Nous y retournerons rapidement.

Alexandre

Exactement, un peu au nord de Limogne, au mas de Beneche.

J'adore le calme et le côté sympa des gens du cru...;)

Vraiment un beau pays les Causses.:wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.