Aller au contenu

Jove à l'italienne

Tidave

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Absent depuis de nombreux mois suite à un manque de temps, de motivation et de météo favorable, j'ai néanmoins emmener le matériel pour 10 jours de vacances en Italie.

Le fait de descendre au niveau du 44° Nord permet de gagner ce petit plus en hauteur qui a fait je pense la différence sur Jupiter par rapport à la région parisienne.

Voici donc la planche sur Jupiter datée du 18/08/08 par bonnes conditions atmos.

jupiter180808_2.jpg

jupiter180808.jpg

J'étais parti avec le LX en espérant rapporter une juju potable, je suis donc très satisfait du résultat même si ce fut la seule soirée avec cette qualité de ciel.

A bientôt,

Thierry

Posté

Salut Thierry

C'est sûr que c'est toujours ça de pris en hauteur !

Et avec un transit en plus, ça te fait une belle planche de souvenirs Italiens ! ;)

Même celle à la Toucam est sympa.

Bon ciel, @+

Vincent

Posté

Ca valait le coup de partir en Italie, belles images Tidave. Les quelques degrés gagnés font nettement la différence.

Par contre c'est bruité, un petit gaussien ferait du bien. ;)

Albéric

Posté

Perso, je trouve surtout l'image "pâlote", pas concernant la résolution qui semble très bonne, mais plutôt coté du contraste qui gagnerait à être un poil rehaussé.

Posté

Merci pour vos commentaires.

C'est vrai que c'est bruité et palot, question de gout et peut-être de rendu d'écran.

Je vous propose une version avec contraste réhaussé et léger flou gaussien, retouche faite uniformément sur les planches.

jupiter180808_2b.jpg

jupiter180808b.jpg

A+

Thierry

Posté

Tu devrais essayer de faire plus vite entre les couches. 7' de différence entre la couche L et la RVB, c'est trop long et tu a un déplacement très sensible de l'atmosphère jovienne.

A titre d'infos, pour ma dernière animation, j'ai pris une image toutes les 5' au foyer du C11 (ce qui est largement moins grossis que ton image au 200mm à F25 et plus). Et je pense que pour diminuer l'effet saccadé, il faudrait faire une image toutes les 2' !

Alors tu va me dire ... impossible, il faut démonter, remonter ... OUI ! Mais pas impossible, simplement difficile !

Posté

Belle réussite

Outre queslques degrés de latitude de moins, tu as du aussi avoir quelques nuages en moins par arpport à nos belles régions :)

Posté

Merci Poussin, François et Pierre.

Marc, à l'acquisition, je n'avais pas envisager faire des L(RGB ) et ai pris mon temps lors des changements de cam, et c'est évident qu'il y a du déplacement en 7 à 10'.

Mais lors du traitement, je me suis décidé à les coloriser avec l'image RGB le plus récente malgré le laps de temps séparant les images, juste pour l'esthétisme.

Thierry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.