Aller au contenu

Nouveau et déjà un soucis ;)

Mikolaj Kopernik

Messages recommandés

Posté

Hello!

Je viens de m'inscrire pour répondre à un post sur l'éclipse de l'an prochain, puisque j'organsie un voyage en Chine :)

En quelques mots: astronome amateur depuis Hale-Bopp, touche à tout sans être particulièrement un expert dans un domaine en particulier. Je donne des cours du soir d'astro depuis maintenant 4-5 ans: c'est mon bonheur en astronomie que de pouvoir partager.

Pour les militants qui sont près de Genève en Suisse, je coordonne un forum sur la pollution lumineuse le 15 octobre prochain. Plus d'infos: http://www.flge.org

Sinon j'ai déjà un soucis, je n'arrive aps à uploader mon avatar... Pourtant je suis en dessous de la taille limite en poids et en résolution et a priori, le jpg doit passer, des idées?

En tous cas, bravo pour ce forum!

Posté

Bonjour Monsieur Copernic :be:

Moi même j'habite à une portée de canon de Genève, c'est pas mal de te préoccuper de la polution lumineuse dans notre région.

Tu devrais ouvrir un topic dans la section "Lutte anti-polution lumineuse" .

Pour ton avatar, ça devrait passer.

Enfin, je te souhaite la bienvenue sur ce forum :rolleyes:

Au plaisir de te lire.

D.D

Posté

PS: Il faut bien rappeler au monde que si c'est nous qui tournons autour du Soleil et non l'inverse, c'est bien grâce à un Polonais ;)

bienvenue à toi nicolas... :be:

réponse de mec un peu premier degré :

c'est pas possible que ce soit grâce à un Polonais, vu que la protoplanète terre tournait déjà autour du soleil, et ce avant que les Hommes existent, donc a fortiori, les notions de nationalité ...

hein?? je sors???

:Puy2:

Posté

salut et bienvenue à toi sur le forum Mikolaj ...

Je suis l'histoire des voyage pour l'an prochain, ça m'intéresse bien fortement.

Moi même j'habite à une portée de canon de Genève

A ton époque les boulets de canon volaient à quelques centaines de mêtres peut être, maintenant c'est 8000 km ... donc on est plus ou moins tous à une portée de canon d'un autre astram dans le monde !!! :be:

(le prend pas mal je plaisante)

c'est pas possible que ce soit grâce à un Polonais, vu que la protoplanète terre tournait déjà autour du soleil, et ce avant que les Hommes existent, donc a fortiori, les notions de nationalité ...

tu me la sors de la bouche (c'est pas vulgaire!) j'aurai pas dit mieux !!!

Posté

De toute façon, les Polonais, à part plombier qu'est-ce qu'ils savent faire :?::amigos::dehors:

Salut et bienvenue à bord quand même, Mikolaj Kopernik ... :)

Posté
Salut a toi fils de hale-bopp , méfie toi de notre ami Dédé quand il parle de canons il a encore des filles a marier .

Je me disais bien que ce n'était pas possible un forum sans annonces matrimoniales ;) Me voilà rassuré!

C'est vrai que astronomiquement le proto-soleil en a fait un peu plus que notre ami Kopernik... Sauf si on est un philosophe de seconde zone (j'ose puisque je fais de la philo). Quand on est constructiviste, on pense que les faits scientifiques sont créés socialement, donc pour faire vite, par leur "inventeur"...

Moralité, si on est vraiment désespéré philosophiquement parlant on peut toujours dire que c'est un plombier polonais qui a mis en marche la Terre :p

Je vous rassure de suite: j'suis pas désespéré! :D

Posté
Non, 13/4 et c'est déjà pas mal (J'ai peut-être ma femme à vous fourger :wub: )

:b:

Bravo Dédé !!!!! Il y a des pays qui échangent leur femme contre des chamaux, essaie voir avec des telescopes :be:

:Puy2:

PS : A l'heure qu'il est, je dois être quelque part en orbite autour de mars... !orbite!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.