Aller au contenu

Occulaire pour Skywatcher 130/900


bougari

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai acheté recement un telescope Skywatcher 130/900 avec 2 occulaires (10 et 25 mm).

 

J'en suis tres satisfait. Mais desirant faire du planetaire je souhaiterait acheter un autre occulaire.

Mais je ne sais pas trop quel serais le modele le plus adapter pour mon telescope.

 

J'ai un budget d'environ 70 euros.

 

J'aimerais savoir si les filtres sont tres utiles ou obsoletes.

Quel modele pour observer la lune?

 

Merci d'avance pour vos nombreux avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si les filtres sont tres utiles ou obsoletes.

Quel modele pour observer la lune?

 

Merci d'avance pour vos nombreux avis

 

Bonjour,

 

On peut se passer des filtres.

J'en ai 3: bleu clair, jaune clair et vert. Ils sont utiles pour renforcer les contrastes en observation planétaire; c'est vrai que les détails ressortent mieux sur jupiter.

 

La plupart du temps, je préfère m'en passer; utiliser un filtre, ça veut dire le visser sur l'oculaire. Certains soirs, ça me gonfle.

 

Pour la lune, tu verras à l'usage.

Si tu es trop ébloui, un filtre polarisant variable peut aider.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus avec le cours du $, très intéressant d'acheter aux USA (scopestuf par exemple)....

 

Olivier

 

J'ai jamais acheter sur un site americain!!!! Hé oui ca existe encore des gens comme moi. LOL.

 

Quand il mette 59 dollars (sois environ 40 euros). Il prenne quelque chose en plus comme frais de conversion en plus des frais de port?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site US, non, mais bien vérifier les frais d'envoi. Ils sont parfois dissuasifs.

 

Sinon, dans le pire des cas les autorités françaises font payer à l'arrivée des droits de douane (en photographie c'est de l'ordre de 4%, pour un oculaire ce doit être la même chose), et surtout la TVA au taux français (19,6%).

 

Un petit colis passe le plus souvent à travers s'il est envoyé par la poste US (USPS), qui est relayée par la poste française à l'arrivée. Par contre on n'y échappe pas si l'envoi se fait par un transporteur type Fedex, UPS, DHL... car dans ces cas c'est le transporteur qui taxe pour le compte des douanes à qui il reverse.les montants.

 

Bref, il vaut mieux pour éviter les déceptions que cela reste une bonne affaire même si on paye ces droits de douane + TVA. Mais depuis que l'euro est au-dessus des 1,3 dollars, c'est souvent le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.