Aller au contenu

que prendre??

lisandre

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai une sw130/900 mais j'aimerai un diametre bcp plus grand pour l'astro photo des planètes!

je trouve que les sw on un grand tube...donc enconbrant, pour stocker (car il reste monté ds ma chambre pour être sorti à tout moment!)

donc avec un budget maxi on va dire d'environ 2000€ aidé moi par votre vecu et vos connaissances!!

merci

:)

Posté

Tu pourrais regarder du côté du C8 en promotion à 1400 € environ (je ne sais plus le nom exact du modèle). C'est un diamètre plus grand, c'est compact, et c'est plutôt bien adapté à la photo planétaire.

Posté

j'adore votre rapidité!!

le c8 n'a un diametre que de 200 non?

un diametre 300 (on oubli l'encombrement) il y a quoi de bien!!

voir 400??

j'insiste car si j'arrive dans un magasin (j'irai à lyon) et que je dis que j'ai 2000€ je ne voudrai pas me faire avoir!

Posté
un diametre 300 (on oubli l'encombrement) il y a quoi de bien!!

De belles choses mais sur une grosse monture ! Et je ne crois pas dans ton budget.

Posté

En SC Célestron, il y a les Cx, où x est le diamètre en pouces (multiplier par 25 pour avoir les mm). Mais effectivement, il y a le prix et le poids.. Un C14, j'imagine pas de le garder monté dans un coin de ma chambre pour le sortir vite fait par la porte-fenêtre d'un seul bloc..

D'ailleurs, le délai de mise en température augmente assez vite avec la taille.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.