Aller au contenu

Cherche site d'observation dans l'essonne

francoisxavier

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ma petite amie et moi même sommes installés à Orsay depuis peu, et, étant tous les deux passionnés d'astronomie, nous nous mettons en quête d'un site d'observation. Quels site connaissez vous dans ce coin là ? où dans les environs à 20 km maxi. J'ai vu la carte de la Pl dans ce coin et c'est pas jojo :cry:

Cordialement,

Francois Xavier

Posté

Bonsoir,

Demande donc à Epsi, il a réussi à rendre la nuit à sa commune en coupant l'éclairage public à minuit!!!

Bon, ça fait peut etre un peu loin d'Orsay, mais ça peut valoir le déplacement!!!

Epsi, si tu nous lis ...

Bon ciel (noir)

BGI

Posté

Salut, ;)

Le GRESAC n'a aucun site répertorié dans ce département, nous comptons donc sur toi pour nous faire part de tes découvertes ! :)

Par contre, il y en a quelques uns dans les Yvelines.

Posté

20 km c'est un ordre d'idée. Disons 30 minutes en voiture max :be:. Je souhaite faire de la photo planétaire mais ma copine est plutot du genre à observer.

Par contre, qu'est ce qu'on voit quand on est dans le vert sur la carte de PL ? :?: Je suis habitué au bleu

Posté
ouaip, ...

PS: euh, si y'a des sites dans l'essonne dans le grossac, dont not' tit coin bien noir, y'a même une pinaise de 60m de haut planté dessus :)

Oups effectivement, je m'avais plantu dans mes filtres :confused:. Il y en a 2, même que c'est Mariposa qui nous les a indiqués. Mille excuses !

Et c'est quoi ce surnom "grossac" :mad: ? De toute façon, je suis même pas vexé ;) ! C'est même plutôt bien trouvé puisque c'est effectivement un "gros sac" dans lequel tout le monde peut mettre ses sites favoris... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.