Aller au contenu

WC E63 Nikon correcteur de champs ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

pouvez vous me dire si un objectif grand angle WC E63 NIKON , peut être assimilé à un correcteur de champs ?:?:

J'ai un tube C8 orange qui n'a pas son secondaire.:mad:

Je suis en train d'essayer de bricoler avec une WebCam Créative et du tube PVC un systeme pouvant filmer au foyer du C8 qui se trouve d'ailleur environ 75 mm en dehors de la lame de fermeture.

J'ai pas de bol, mon APN coolpix 995 est mort. Mais j'ai toujours l'objectif grand champ wc-e63 de nikon.:confused:

Je me pose la question, si je le positionne devant et dans le cone de lumière, fera t-il office de correcteur de champs ?:?:

Bon si cela fonctionne sans, je poste le resultat sur ce forum avec le deroulement des étapes pour bidouiller le truc chose qui portera la webcam.:)

Cordialement, pour ceux qui comme moi rembauche demain , courage !:b:

Pour les autres bonnes vacances !:rolleyes:

MG:be:

Posté

Certainement pas !

Un correcteur est là pour corriger particulièrement un ou plusieurs défauts. Il est concu et réalisé pour cela. Changer une lentille pour une autre et le correcteur ne jouera plus son rôle et le résultat pourrait être pire que le mal lui même.

Alors tu pense bien qu'un objectif photo ne pourra en aucun cas être assimilé à un correcteur. Par contre il peut se défendre en tant que réducteur, ... peut être !

Posté
Certainement pas !

Un correcteur est là pour corriger particulièrement un ou plusieurs défauts. Il est concu et réalisé pour cela. Changer une lentille pour une autre et le correcteur ne jouera plus son rôle et le résultat pourrait être pire que le mal lui même.

Alors tu pense bien qu'un objectif photo ne pourra en aucun cas être assimilé à un correcteur. Par contre il peut se défendre en tant que réducteur, ... peut être !

Ok Ok !

Bon pour l'instant j'en suis au PVC, mais là ne le répetez à personne je suis au boulot, et donc pas devant un ordi en train de faire mon courrier !

Han ! ... Pas bien !

De plus j'attend de voir si le ciel se découvre, mais alors là à l'impossible nul n'est tenu !

Cordialement MG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.