Aller au contenu

Lunette ou téléscope... Et lequel?

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

Bonjour!

Je viens tout juste de découvrir l'astronomie il y a environ 6 mois, et ça me passionne déjà. Mais comment même débuter dans l'astronomie sans pouvoir découvrir le ciel plus précisément qu'à l'oeil nu ? C'est pour ça que je demande votre aide :D

J'ai 14 ans et donc, mon budget n'est pas très élevé, j'aurai juste besoin d'une petite lunette avec laquelle je pourrai observer quelques planètes, et si possible quelques petites choses du ciel profond! :o

Donc, je viens vous demander conseils pour l'acquisition d'un instrument d'observation.

Posté

Juste un détail : quand vous donnez des prix, parlez en euros...

1) Il faut vivre avec son temps. Les francs, c'est du passé (du moins pour les Français et les Belges).

2) Ca permet à plus de gens de vous comprendre. J'ai encore en tête le facteur de conversion francs belges - francs français (6 pour 1 environ) mais c'est quand même plus facile si on utilise les mêmes unités.

Merci à tous !

Posté
J'ai encore en tête le facteur de conversion francs belges - francs français (6 pour 1 environ)

C'est à peu près le même francs français - euros lol

300 euros, ça te vas :?: :wink:

Invité Anonyme
Posté

Oki! Je vois :D

Donc je dois compter pour environ vers les 200 €uros (1300 F ! :twisted: ) pour un bon petit instrument :)

Merci à tous!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.