Aller au contenu

Un de plus sur ce forum

cricri

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Tous,

Je pratique depuis un an avec une Celestron XLT 120/1000 sur CG4 (très corrrecte) complétée depuis 2 mois d'une paire de jumelle Helios Ultimate 10x50 (géniales)

J'habite à la limite Morbihan/Loire Atlantique.

Coté pratique, pour l'instant c'est un peu de tout : planétaire quand il y a une planète à voir, lune quand elle est là, CP quand elle (la Lune) n'est pas là.

Ajoutons à cela photo planétaire avec une SPC900, un peu de dessin, quelques tentatives (très médiocres) de photo CP avec un Pentax K100.

La seule conclusion à laquelle je suis arrivée pour l'instant, c'est que la photo CP n'est pas trop faite pour moi parce que cela me soule de devoir attendre à coté de mon matériel plus de 5 minutes sans regarder dedans.

Voili voilà.

Cricri

Posté

Salut Cricri et bienvenue :)

c'est que la photo CP n'est pas trop faite pour moi parce que cela me soule de devoir attendre à coté de mon matériel plus de 5 minutes sans regarder dedans

Ca, c'est ce que devrait être capable de dire un grand nombre d'astrams avant d'acheter du matos ! Au début, on est tous à vouloir faire du planétaire, du CP et de la photo avec 300€ en poche... Jusqu'au jour où on se rend compte qu'il faut un bien plus gros budget pour ça et surtout beaucoup de patience. Je trouve même plus de patience qu'en visuel.

Posté

salut Cricri

moi je me rends compte que plus je regarde dans les gros des autres, et plus j'apprécie mon petit à moi!!!

mon 200 (quand même), suffit amplement à mon bonheur, même si c'est toujours génial de zyeuter dans un 350, voire un 460...

il faut savoir se contenter de ce qu'on a, que ce soir en oculaire, en matériel, monture, etc...

le budget astro est conséquent dès qu'on cherche à améliorer, le saut en budget ne suit pas le saut en qualité....

Posté

Salut Cricri tu es aussi sur Astrosurf si je ne me trompe pas...

En tous cas bienvenue.

A+

Posté

Salut et bienvenue à bord, Cricri ... :)

la photo CP n'est pas trop faite pour moi

Ben comme ça tu sais que le jour ou tu voudras changer de matos tu devras regarder du côté des Dobsons ! :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.