Aller au contenu

de la lumière....

mariposa

Messages recommandés

Posté

Bon, y parait que cette fois c’est à moi de m’y coller …… pfff,alors vous là bas, j’vous jure y a pas de quoi rigoler …. J’vous y verrais bien tiens…..toujours a faire le mariole quand on y est pas …

pitain si il fallusse que je croationnàmes à chaque fois que je sortissiez en solo…..

Aller va, on s’marre bien normalement :

Petite musique du portable…..sûr c’est l’espi ça , (espi est tu là ?) , gagner !!

- La pinaise ? ça roule ! même avec la lune qui se pointe ? t’es sur ?

- Oui, oui y a machin qu’y m’a appeler il y va….. pi la grosse je me la suit faite l’aut’soir au lightbridge, formidable, c’etait bôôôô !!! bon j’y serai quand j’arriverai, toi aussi ?

Alors là, l’epsi qui se fait la lune avec un meade, j’veux voir !!!

non, mais pousse toi, j’veux voir j’te dit, mais laisse moi passer quoi !!

pi j’ai un biznessness a voir avec l’patron…..

Pov’lightbridge , plus personne n’en veut il fini chez epsi, le comble !!

Bon…le struck est dans le berling’ , fini ce que t’as a faire et zou…..

Les wampas dans la caisse

Effectivement j’y étais quand je suis arrivé. Champion le mec !!

Pas un lapin de shooter ! rare. J’ai du m’en faire une bonne dizaine depuis le debut du mois !

bonne moyenne !

les sangliers et les biches, je les évitent, je sais pas pourquoi un reflexe incontrolé, c’est comme ça….

Tiens j’en profite pourmettre une couche de attention pour ceux a qui j’en a pas deja donné :

Sur la route, quand on va observer : on regarde la route !!! pas le ciel !!! d’accord ??

j’arrive pas me le mettre dans la caboche celui là, je fais encore le con !!

traitre les routes de cambrousse !!

Bon !

- « hè ben tu nous amènes quoi là ?

- Gné ?

- Bah c’est plafond là !

- Bah j’y peut rien moi….. »

Oui je sais audiard a coté …..

Effectivement subséquemment a mon arrivé les nuages on transformé le sourire des astrams des nuits claires en rictus cynique d’un legionnaire qui lit Rimbaud……

Bah….. les nuages on a l’habitude…..

Y vont s’barrer…ou y vont pas s’barrer …. Verra bien……

Hè mais j ai pas fait le pipi rituel d’arrivé et vous m’dites rien !!! pas vrai quoi …

Je m’occupe de ce grand plaisir de la vie réhaussée de la cerise sur le gateau : en plein champ !!!

Aahhhhh ! y a pas c est bon ….

« - Hé mais t’es venu les mains dans les poches toi !!!

- Bah oui ! »

Bon… 6 secondes pour monter le strock, le record est prêt a tomber !

L’ouest se degage au loin, bon cygne……

Et oui effectivement quand le ciel était dégagé il n’y avait plus un nuage !! dingue !!

Clair, propre, net ….farpait !!!

En bon banlieusard lampadairisé on s’extasie devant la tenacité de la voie lactée devant la trucudescence de la lune ….

Elle a tenu toute la nuit, la voie . bien ! crévindiou ces jeux d’ ombres pourtant que nous faisons sur le sol…..

Bon bah on va en profiter, pas se faire peter l’œil droit tout de suite on va s’envoyer en l’air un peu plus loin ….

Juju ? pouf ....non, un ballon de rugby dégonflé en plein vol qui bouge dans tous les sens….

Du messier alors ….. aller va pour un messier …… c est bien en apero? non ?

bon, un coup de couscous apres la pizza, alors ?

Aller d’acc !! un couscous pour la table 13 et fissa !!

Les dentelles sans filtres s’il vous plait en dessert …… un ti pousse café ? on vera …. Merci

Oui, tiens un blink sioux plaie.… l’etait pas frais la blink qui blinkais pas …..

Bon cygne ça aussi il parait !!! hé hé …

Du 2 du 15 …… et je les entends qu’ils s’extasient sur ma belle…..

« oh puis clavius là superbe !!! on vois tout , ça bouge pas un poil de zoute !!! ohhh et platon !! superbe !!! …..

Hé ! ho !! attendez moi les gars hé ! ho ! attendez… mince oh !! hé ! déconnez pas…..

Raaaaaaaahhhhhhh ……..

Filtre lunaire et zou …..

Je ne l’ai jamais autant observée que pendant ce mois d’aout notre satélénite ……

Maman, j’veux m’marié avec la lune …

Tout le monde est bien là montre ses oripeaux, les mers deplient leurs voiles onctueux, les cratères leurs ombres elliptiques, les monts montrent leur grandeurs échancrées……

Erathostènes est formidable et je sais , je sais que un jour je le dessinerai…..avec sa volute sensuel et sans suite ;)

Les apennins me rappel mon amour de la haute montagne, et les petits details se montrent….

L’épée est bien là et on voit bien les craterlet et les crevasses autour…

Toujours aussi superbe et je dois dire que j’ai un petit faible pour cette periode de la lune …..

« hé mais moretus est toujours là , il s’eternise !!! c est dingue ça, y a bien 4 jours/nuits que je l’ai dessiné il donnait deja ses ombres et il est encore là !!! «

Et oui ….

Bon , d’acc est le reste, c est foutu , l’œil lunaitarisé, je le jette en l’air …..

Bah mince alors, on a toujours cette voile actée qui est là même comme ça ……

On a le grand lamas percé et land romaid à l’œil nu without problem alors qu’on a la loune en plein phare quelques degrès en dessous …..

Ahh …. La magie de la pinaise….. et cette bonne odeur de colza fermenté !!!

Si vous voulez voir ou c’est , il suffit d’ouvrir google earth et puis vers le sud de l’essonne, y a une enorme punaise jaune. Pouvez pas la rater !! c’est là !

Quelqu’un veut un coca ? ah non pas de café cette fois ci désolé .

Ça marche 3 coca pour la 71 ! ah tiens M71 ? oui d’acc aussi …..

« - Tiens et ça, ? ça te dit quelque chose ça ?

- ………. l’os de poulet ?

- Neugeuceu 6910 ….

- Oui voilà .

- C’est quouaaaaaaa ?

- bah viens voir……

tu temps passe, je me ballade dans céphée, cassiopée, le pocket sky atalas en guise de guide michelin ……de l’autre coté les blagues salaces et les discussions d’astrotophographoneurs incompréhensibles quoi je crois entendre parlé de pépés qui ont des bites sous héroine……bon, je m’étonne plus de rien maintenant avec leurs histoires……

et ppaaaaaffffff !!

« - raaahhhh viens !!! viens !!! c est elle j’en suis sur !!

la fameuse etoile double mysterieuse atrapée dans un trou de nuage la derniere fois !!

-ah oui , c’est bien elle, je la reconnaitrai entre toute … !! »

Alors, d’après notre bureau d’etude des longitudes, attitudes et promptitude, cette merveilleuse etoile double orangée profond et bleu azoul selon les expectations actuelles de nos savants éminents et minants :

l’etoile double notée C (pour carbonée ? ) entre caph (alpha cassiopée pour les intimes) et ngc 7790 sur le pocket sky atlas , mais....

c’est aussi une etoile variable, pas notée en double sur le sky atlas 2000, avec une annotation WZ , et....

l’uranometria met tout le pmonde d’accord en la notant variable, double et avec ce fameux WZ d’une magnitude d’a peu pres 7.5 et d’amplitude de variabilité de 4 mag si j’ai bien tout compris ce que le messieur de l’urano a voulu dire….. ce qui expliquerai peut être cela. Desfois, je la trouve et desfois non, parce que 4 magnitudes de perdue c’est 40 copains de trouvé…. Non ? c’est pas rien …..

00h02 m + 60.4 ° à grand peu près ……

Ouf ….. le jury se retire pour repos….

un autre coca ?

Et puis celle là ? ah bah oui c’est delta céphée, zolie aussi …..

Bon fait pas chaud les gôrs !!!!! bah oui 8 degrés nous dit la tuture qui fait des clins d’œil !!

Bah mince alors, 2 eme pull sous la parka antivent ….aller…..

On continu de s’extasier devant notre lune de magnitude – 10.04 ( qui est variable aussi et double dans certaines jumelles aussi !  ) et l’epsi nous dit qu’il va pas faire de vieux os… mais ça, il le sait hein, le magret de cannard, le morgon, la clope ça fait pas les centenaires…..

Aaaaaaaaaahhhhh, non attends, reviens

…..

J’oubliais le coup de la lune dans les pleiades, ou non, attends… plutot a coté ….. bon, il a de bon yeux l’epsi c’est deja ça …. Il les vois commme ça lui, moi j ai du mal ….. tout comme toutes les etoiles de la petite ourse….

« et la lumiere cendrée, tu la vois la lumière cendrée ?

Attends ….. ah oui en effet …. »

Oui….. joli aux jujus ……. Séance de comparaison de champs de jumelles (chants de jumelles ou un champs de cultures de jumelles……. ??? )

Bon l’epsi s’arache je reste avec le compagnon asprotophographiniste au mak decollimaté

( n’empèche que même décollimaté comme une ménagère de plus e 50 ans apres le mariage de sa fille , ça dépote on the moon ( tin din tin tin din din din walkin on za moon……)

Compagnon qui shoote shoote et meugle contre ceci ou cela qui marchais a la maison mais là ….comme tout atrosptogriphanoteur…. Bon vous voyez quoi ….

On est tranquille, le ciel est pur, la mer est belle , les mouettes chantent (si si pour de vrai !)……

3 eme pull et aller va les belles et chaudes nuits d’aout, le bonnet pendant qu’on y est ….. ah oui, c est bien comme ça !!!

Bon, buée sur le secondaire …. l'est ou le vent ? ah ! par là ..... oui, sauvé !!

on grimpe en grossissement et va pour le 3.5 ….. et c est beau ….

Aller j’y vais, une clope et j’y vais….

"Et merde j’ai ps les bonnes fixations pour eductractionner le fiturtacteur avec la molinette PK de la bobinette 65MX qui chèra à X227 sous retirbax en fit 22 !!! "

lui aussi il chante.....

Et moi je me retrouve l’œil a l’oculaire sans m’en rendre compte toujours on za moon tin din din….

Bon aller go …..deux ou trois fois comme ça !!!

Puis la bobinette chera et je m’en fut avec ce ravissement d’une superbe nuit, le visage frais comme cela faisant longtemps, cet etat de ravissement que l’on peut comparé à ….. ce que vous voulez et qui vous ravi au plus haut point mais que je retrouve souvent apres les belles nuits….

Pas de musique dans la bagnole pour le retour, ça aussi c’est bon cygne …..

Merci du coup de bigo l’amigo et merci a l’amigo de l’amigo ( ne sais pas son nom, ne sait rien de lui….. il etait beau mon legionnaire,….. ) d’avoir mis la machine en branle car ça a valu le coup du coup …… ;)

A vous les studios ….. ici la temperature est de 15 degres c’est l’suisse, le ciel est orange, le vent est de SSO à 5 km/h, il y a 92 % , d’humidité et ma grenouille me dit 1013 HP et par dessus le marché de brive la gaillarde y a d’ l’eau dans l’gaz …..

bon, 'fait toujours le mariole , l'aut' là ? .... ah l'est parti .... tant mieux ....

Posté

Maripo?

MERCI !!!

J'avais besoin d'amitié, d'étoiles et de rire, ce soir.

Merci!!

Je vais pouvoir aller dormir tranquille, j'ai fini ma tartine de nutella...

Avec une 'tite lichette de ton CROA par dessus, ça glisse mieux dans le gosier!

Borev l'ami!

Posté

qu'est ce qu'il se passe Cilou, t'as besoinde Nutella et de ta dose de San an ce soir???

j'espère qu'un ami pourra te joindre et te réconforter!!!!

bon sinon maripo, c'est pas permis d'écrire aussi bien tout en écriavnt en argot!!!

c'est marrant de retrouver tous nos chouchous d'observation déguisé en plat de couscous, en coca pour la 27 etc etc...

ça fait du bien ça désacralise, un peu, l'astro!!!

tu vas être bien placé pour le futur top CROA je pense!!!

Posté

Et bien, je vois que certains ne s'ennuis pas, dire que je pensais que l'observation d'Uranie se faisait toujours en silence :o

Merci Mariposa pour cette nuitée sous les étoiles !

Posté

Croatage qui part comme à ton habitude dans tous les sens (et dans toutes les directions)... Dinguerie et sériosité non-absolu dans cette nuitée fraiche aux senteurs et pissé!

Merci Mariposa

c'est comme ça qu'on fonctionne nous, pas de post sur les foiromes,

..................................

A la prochaine en fin de semaine alors ?

Contradictionnerie là :p

Par contre le lightbridge, merde alors !!! ya vraiment des gars difficiles pour abondonner un truc comme ça ... doit pas fonctionner si misérablement que ça tou'd'même ! :b:

Posté
J'avais besoin d'amitié, d'étoiles et de rire, ce soir.

bah c est normal ça, on a tout le temps besoin de ça....

dire que je pensais que l'observation d'Uranie se faisait toujours en silence

bah non, en solo c est plus calme, studieux, croquisant .......quoi que desfois si vous trouvez un gars mort de rire dans un champs......

Posté

Ben dites, j'ai l'impression de vous entendre jacasser à côté de moi !

C'est délicieux, cette façon d'écrire, tellement que j'ai même pas envie de voir les fôtes ;).

Posté

Oui, toujours et encore un pur plaisir que de lire votre prose, les gars !!! :D :D

Une sacrément bonne façon que de faire de l'astro, tout ça. :cool:

Continuez : :1010: !!!

Bon ciel là-haut !

Vincent

Posté

t'entends ça y a qui lise not'prose !! ? moi, il me permet de m'assoir, lui , il le lit !!!

et qu'est ce qu'y a d'écrit sur not'prose s'teuplait ? parce moi c'est derrière hein, pis j ai pas de miroir ( ah bah si tiens au fait mais bon .... )

tellement que j'ai même pas envie de voir les fôtes

pi sais les vaquence alor, bon tu peus te repposé un peux quant méme !

Posté
Chuis juste morte de rire

ah merde, on t'aimais bien .....

ah !! t as laissé ton ordi allumé avant de clamser ...

Posté

Mais qu'est ce que ce langage ?

Nous avons du vous lire avec un dictionnaire d'argot pour comprendre votre prose.

Il y a un zeste de laisser aller sur ce forum, n'est ce pas ?

Hormis cela ce fut tout effabourrifant de vous traduire en françois.

Oyez chers amis que nous avons subséquemment pouffer de rire en comprenant votre étrange récit.

Bonne soirée à tous.

Luc de Mazan.;)

:be::be::be::be::be::be:

Posté

Luc, chouchou, fais une cure de Frédéric Dard (le vrai, çui d'avant 75-80) et tu liras tout ça dans le texte en te claquant sur les cuisses ;)

La verve joyeuse de Maripo et Epsi, c'est rafraichissant tout plein!:be:

Posté
Laissez aller les p'tits papiers...

à l'occasion papier chiffon

puissent-ils un soir papier buvard

nous consoler.....

avi j avais oublié, l'espi qui chantonne les petits papiers, c'est bon cygne aussi ..... quand c est les béru normalement c est que c est baché , quand les floyd , c est bon aussi.... c est assez fiable comme truc !

lasilla, ne comparons pas ce qui est un con parable. Dard est les sana oui, je me les suis tapé tous et plus d'une fois ..... mais non, faut pas deconner non plus, c est trop.... même apres 80 il etait bon....des pages mémorables...... et il n'était pas que rigolo, des pages d'une vérité et d'une cruauté terrible aussi....

pitin dard et gainsbourg.... bah oui deux de mes monstres .....

Nous avons du vous lire avec un dictionnaire d'argot pour comprendre votre prose.

le prochain je te le fait avec "l'argot pour les vrais de vrais" d'auguste le breton. d'acc ;) pi une autre fois en vieil françois, ça marche ! un palindrome géant ? un sans "e" un autre sans "a" aller .....

bon j ai du bois a couper ...

Posté

Ouais, même après 80 y'a des pages mémorables, mais moins.

Ou plutôt c'est différent, on a l'impression qu'il se force à en rajouter dans l'hénaauuuurme (nan, je parle pas de sa Majesté :be:).

Par contre je n'ai jamais dit qu'il n'était que drôle, parce que oui, il a une vision parfois très impitoyable des choses.

Tu sais, une fois, en 1ère, le prof de français nous avait donné comme sujet de discerter sur un personnage littéraire et comme j'avais pas envie de prendre la mère Bovary qu'on était en train d'étudier, j'ai pris San-A et je lui en ai pondu 4 pages.

J'avais un peu hésité pis bon, plutôt que de faire faux-cul, autant se taper une caisse, hein?

J'ai pas eu une caisse :hm:

Z'étaient verts les copains :be:

Posté
un glasse de moussaga à la pogne

Y'en a qui s'en font pas...:D

Epsi, lire ça c'est carrément jouissif.

T'es un roi. :-_-:

Tu me rends nostalgique de mes années San-A (putain oui, le merlan! et dis, t'as oublié la Pinuche et le dabe avec son crâne en peau d'fesse)

Viiiiiiiiiiiiiite, un vieux Fleuve Noir!!!!!!:D

Pitin oui, je dois en avoir un dans un carton de déménagement, ça me changera de ce Pratchett qui se veut ironique mais qui n'a rien à dire...

Même 1€ sur une broc, ça les vaut pas!:confused:

EDIT: nan Rob, c'est pas possible, ta culture ne peut pas être aussi hénaurme que le Gras-Double! Lui, c'est un monument nationnal!

Tu adorerais les disgressions philosophique de Dard!!! :D

Posté

Ah dis donc, ça réveille des souvenirs tout ça ...

San Antonio, toute ma jeunesse :D

Bon,donc si je traduis bien finalement vous avez eu du ciel ? Veinards.

Maripo, attention, Pink Floyd c' est pas forcément bon signe ... Faut attendre le Burning Spears pour confirmer ...

Pratchett j' ai jamais accroché, le seul qui me fasse marrer dans le style "sf/fantasy" c' est Jack Vance.

Posté

Pratchett j' ai jamais accroché, le seul qui me fasse marrer dans le style "sf/fantasy" c' est Jack Vance.

Tente David Eddings, il a un Belgarath truculent et un Emouchet assez décapant. Ca change du héros bien droit et policé ;)

Posté
Oui, je connais Edding, mais à côté d' un Rhialto, Belgarath peut aller se rhabiller.

De Vance, je ne connais que Cugel...

Moui...

Posté
Messires et joyeux compagnons, quand je vois les prévisions météo pour la fin de semaine, je .... je.... je .... pense à Fernande :) !

Félicie-tation!

Voila comment s'exprimer clairement! :be::be:

Elarwen, zéro argot... :boulet:

Posté
Tiens, tu te gausses?

:Puy2:

Ouais, je sais, il est tard... que ceusses qui la comprenne m'y rejoingnent!:D

Si les autres ne comprennent pas, puis-je tenter une subsitution et venir sur le Puy avec toi?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.