Aller au contenu

présentation

astro.

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je m'appele djordan j'ai 15 ans je m'interesse de plus en plus a l'astronomie je suis le grand frere du pseudo:astronomie.je vais m'acheter un telescope pour faire des soiré avec mon frere (astronomie).

Posté
merci pour votre accueil,je n'est pas encore d'idée pour mon scope je vais voir ce que vous me conseillé.

Bonjour et bienvenue

Premier conseil: Notre scope au lieu de mon scope.

Ce sont surement tes parents qui vont payer.

Ce sera beaucoup plus facile d'avoir du bon matériel si c'est pour vous deux.

Sans parler des accessoires; mettez vos ressources en commun.

Choisissez le ensemble, votre scope.

Posté

mon frere a deja un telescope a lui et moi je vais en avoir un a moi et les jumelles et le telescope c'est pas du tout la meme chose

Posté

Les jumelles sont bien pratique pour chercher les objet quand on débute et meme plus tard.

C'est un très bon moyen de commencer l'astro sans investir d'enorme sommes et aprendre le ciel. ( inutile d'acheter un telescope si tu ne sais pas ou le pointer ) ;)

Et puis utiliser un peu le dobson de ton frère t'aidera a choisir entre equatoriale ou dobson ;)

Posté

Ah les couleurs tu n'en verra presque jamais ( un peu de vert sur certaines nebuleuses et la couleur sur les planetes ) le reste c'est du noir et blanc ;) Et puis tu verras tout ce que on peu voir avec des jumelles jete un coup d'oeil dans le sagitaire ;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Djordan ... :)

15 ans et encore debout à cette heure :?:

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de vous payer chacun un instrument. Il vaudrait mieux mettre en commun et vous payer une modèle commun supérieur à ce que vous pourriez avoir chacun ... ;)

Et surtout, comme vous le dit Arnaud, ne vous attendez pas à voir les couleurs des nébuleuses et autres galaxies :rolleyes:

Posté

ouai mais mon frere a deja son telescope donc c'est mort et pourquoi on pourra pas voir les couleurs et les galaxies plus (gros occulaire et un filtre c'est ca ??)

Posté
ouai mais mon frere a deja son telescope donc c'est mort et pourquoi on pourra pas voir les couleurs et les galaxies plus (gros occulaire et un filtre c'est ca ??)

Parce que les nébuleuses et galaxies n'offrent pas assez de lumière pour activer la vision diurne.

Dans ton oeil, tu as deux types de cellules qui participent à la vision:

Les cones et le batonets

Les cones sont utilisés lorsque la lumière est faible (vision nocturne).

Les batonnets sont de trois types: sensibles au bleu, vert ou rouge; ce sont eux qui permettent de voir les couleurs.

Le cones ont leur pic de sensibilité autour de 500nm.

Les seules couleurs que tu pourras percevoir sont le bleu ou le vert selon ta physiologie.

Les planètes et certaines étoiles sont plus lumineuses et excitent les batonnets; c'est pourquoi tu y discerneras des couleurs et pourquoi elles font perdre en partie la vision nocturne.

La couleur apparente n'existe quelquefois pas du tout. N'oublions pas que la formation de l'image utilise également la mémoire. Est ce que tu voies une couleur en vision nocturne ou est ce qu'elle vient de ta mémoire ?

De même, si tu regardes des photos et croquis d'un objet que tu va observer, tu auras l'impression d'y voir plus de détails.

L'appareil photo, ou CCD fait apparaitre les couleurs par accumulation de lumière, en photo longue pose.

Un appareil peut accumuler de la lumière pendant plusieurs heures alors que l'oeil est limité à 1/10 secondes. Heureusement, sinon, le cinéma et la télé seraient impossibles :p

Bon ciel

Posté
Les cônes sont utilisés lorsque la lumière est faible (vision nocturne).

Les bâtonnets sont de trois types: sensibles au bleu, vert ou rouge; ce sont eux qui permettent de voir les couleurs.

Hmm, pardon, mais je crois bien que c'est le contraire. Ton clavier a du fourcher. :)

Les cônes, au centre de l'oeil, offrent une vision très fine (HD si on veut...) mais sont moins sensibles à l'intensité lumineuse qu'aux couleurs. Certains sont sensibles au rouge, d'autres au bleu, d'autres au vert.

Les bâtonnets, dont la densité augmente quand on s'éloigne de la fovéa (l'axe de l'oeil), plus sensibles, "aveugles" aux couleurs, sont sollicités dans la vision nocturne, en particulier par les astrams qui utilisent la vision décalée. ;)

Alex

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.