Aller au contenu

Débuts en astronomie


ben78340

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute en astronomie et je pense acheter quelques livres et un atlas, ou carte tournante,... quels sont les titres abordables par tous et assez complets que vous pouvez me conseiller.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je débute en astronomie et je pense acheter quelques livres et un atlas, ou carte tournante,... quels sont les titres abordables par tous et assez complets que vous pouvez me conseiller.

Merci beaucoup

 

Bonjour,

 

Ca dépend si tu compte le faire souffrir ou pas (humidité, chute dans la terre...)

 

J'ai le Cambridge sky atlas (Will tyron) très bien.

Les plus:

Tableaux en face de chaque carte avec les coordonnées précises des objets messier et NGC de la page.

L'index par constellations.

 

Comme cherche étoile, celui ci est très bien:

http://www.maison-astronomie.com/livres-atlas-et-cartes-42/cartes-celestes-et-planetaires-50/?from=10

Tu pourras prendre celui qui correspond au mieux à ta latitude.

 

Ce kit a l'air d'être très complet pour débuter (pas acheté):

http://www.maison-astronomie.com/livres-atlas-et-cartes-42/initiationenfants-et-adolescents-57/ensemble-jeune-astronome-493.html

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu ne veux pas te ruiner et que tu veux quand même du sérieux, je te conseille la carte tournante de Pierre Bourges, ainsi que le Sky Pocket Atlas. Avec les 2 tu t'en tires pour les deux.

 

Maintenant au niveau des bouquins, c'est moins objectif. Moi j'aime bien 'j'oberve le ciel profond avec une lunette de 60mm ou un telescope de 114 mm'. Le titre est long, mais le livre est sympa.

 

Je crois qu'ici il y a des livres très prisés. je vais donc laisser les autres répondre.

 

Ah si, un livre sympa mais à coté de l'observation c'est 'les constellations et leurs légendes grecques'. Un petit peu de culture générale ne fait pas de mal....