Aller au contenu

PK 36-1.1... enchanté.

Maitre Rubhan

Messages recommandés

Posté

Hello,

-Ben non, ce n'est pas un représentant d'un parti Kurde extrémiste, mais une 'tite planétaire un peu perdue dans l'Aigle (près de ngc 6749, si certains veulent lui dire un petit bonjour).

-Là, point trop besoin de se doper la rétine, malgré un nom peu engageant, elle se voit même sur les brutes (mag 13,2, environ 2' de diamètre). Malheureusement, pas mal de voiles et de passages nuageux pendant les poses, donc, il y a des extensions qui sont resté cachées. A retenter...

pk36-11-240808.jpg

Environ 100 poses de 20s

-Et une superbe image ici, pour montrer tout ce que j'ai raté...

A+

Phil

Posté

Maître Rubhan, Christian, Alain : à quand le catalogue des NP exotiques ????

Moi je tire (une fois de plus) mon chapeau :)

Posté

Superbe!!

Tu as les coordonnées? Je me suis faite plusieurs NP dans l'Aigle, une fois, mais je ne me souviens pas de celle-ci.

ET le pire, c'est que je ne trouve pas ton NCG 6947 sur mon SkyAtlas!!:boulet:

Posté

Essaie 6749 Lasilla ;) tu l'as dans le désordre... ou alors regarde dans le SkyAtlas à la page où tu peux voir le Microscope t'auras plus de chance :p

Excellente NP Rubhan Master que je connaissais pas non plus, effectivement à retenter néanmoins :)

Posté

heu oui, 6749... Petit problème avec les chiffres, j'inverse fréquemment...

Mais j'ai cherché le bon!

Sauf que dans l'Aigle et l'Ecu...

Le Microscope, mais oui... Fallait y penser... Mais c'est pas un peu bas et vide, cette constellation?:b:

J'y ai rien trouvé non plus!!:p

Posté
Superbe!!

Tu as les coordonnées? Je me suis faite plusieurs NP dans l'Aigle, une fois, mais je ne me souviens pas de celle-ci.

-Ah ouaip, elle n'est pas dans le Tirion celle-là, mais heu... on est bien dans l'aigle là... Voilà ses coordonnées:

J2000 RA: 19h02m00.00s DE:+02°09'00.0"

-Il y a l'air d'y en avoir quelques autres d'un peu exotiques à tester dans le secteur...

-Tiens, au passage, si quelqu'un connait la signification des 36 - 1.1 de la plaque minéralogique de la bestiole?...

A+

Phil

Posté

-Tiens, au passage, si quelqu'un connait la signification des 36 - 1.1 de la plaque minéralogique de la bestiole?...

-Je me réponds à moi-même...

-- T'es vraiment trop une moule: Traduction de PK 36 -1.1:

---Le bidule a une longitude galactique de 36°, une latitude (galactique aussi) de -1° et c'est le premier objet rigolo de cette portion de ciel.

Je suis sûr que ça fascine plein de monde.

A+

Phil

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.