Aller au contenu

Jupiter d'hier soir avec Io en bonus

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Hier soir le ciel était bon à Corsavy (66) et assez transparent. J'ai donc imagé Jupiter malgré que la turbu était là et j'ai eu la bonne surprise de voir Io et son ombre traverser la planète d'abord en visuel puis sur mes brutes.

jupi250808wn5.png

Au passage je passe le bonjour à Taureau 66 qui etait avec moi hier soir...

Telescope Skywatcher 130/900 sur EQ5 +webcam SPC900 +barlow 3X + filtre IR-UV cut.

Addition de 800 images sur 2000 sous IRIS + ondelettes + Masque flou, reglage de la luminosité et du contraste sous PSP8.

J'avais aussi tenté la Lagune au 350D mais c'est loupé :cry:

A+

Julien

Posté

Vraiment belle ta Juju, surtout pour un 130.

Comme quoi, nul besoin d'avoir un gros diamètre... (je parle en astronomie :rolleyes:)

Posté

salut julien , c vrai que cette soirée était sympat , en tous les cas, bravo pour la photo c'est vraiment du beau boulot , tu fais des merveilles avec ton 130. a bientot pour une prochaine observation.

pierre

Posté

Pas mieux, belle image, les couleurs sont sympa. Tout juste on pourrait dire qu'il semble y avoir un léger bougé au niveau du satelite.

Si tu a travaillé à 5i/s avec 2000 images, cela fait environ 6' de capture, ce qui se voit sur IO ... normal !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.