Aller au contenu

Un nouveau dans le monde de l'astro

Jupiter59

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'appelle Guillaume, j'habite à Lomme (près de Lille), et depuis quelques temps déjà, je m'intéresse à l'astronomie.

Mon but est de pratiquer le planétaire et le ciel profond.

Mais avant tout, je pense aller faire un tour dans un club d'astro où l'on pourra me conseiller sur l'achat d'un instrument.

Jupiter59, alias Guillaume

Posté

Ben, on va dire depuis 2 mois environ, mais je compte vraiment m'y intéresser davantage en m'inscrivant dans un club, car je n'ose même pas apprendre toute seul par peur de faire de grossières erreurs.

Posté

Bienvenue Jupiter59.

Très bonne initiative que de fréquenter un club astro. On y apprend beaucoup.

Posté

Merci à vous tous.

Effectivement, plutôt que d'apprendre seul et acheter un instrument inadapté à mes besoins pour qu'il finisse dans le placard, je préfère de très loin d'aller sur un club pour y poser toutes mes questions et tester le matériel.

Ainsi, je me ferais ma propre idée.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Guillaume ... :)

En dehors du club tu peux aussi te rapprocher des Astrams de ta région (et il me semble qu'il y en a quelques uns ... ) qui se feraient un plaisir de te laisser contempler le ciel dans leurs instruments et de t'en expliquer les avantages et les inconvénients ... :)

Posté
Bonjour,

Mon but est de pratiquer le planétaire et le ciel profond.

Jupiter59, alias Guillaume

Salut Jupiter59 , bienvenue parmi nous .

Pour les planètes et le ciel profond , l'un ne va pas sans l'autre d'autant plus que en ce moment pour le planétaire .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.