Aller au contenu

Cherche club ou personnes dans le sud du 60

bougari

Messages recommandés

Posté

Bonjour j'habite au Plessis Belleville dans l'Oise(c'est vers l'aeroport charle de Gaule).

Je viens de débuter et je souhaiterais integrer un club pour progresser.Mais je ne sais pas lequel choisir. J'attends vos conseils.

Je recherche aussi des personnes pour des observations dans le sud de l'Oise ou nord du 77 pour apprendre a leur contacte et connaitre les meilleurs coins pour observer le ciel.

En gros je recherche des personnes de mon coin pour l'astronomie.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut, ;)

Désolé je ne suis pas de ton secteur. :confused: Mais si je peux me permettre un conseil : Cherche, fouille, fouine, lis... utilise les moteurs de recherche. :) Par exemple, ici même sur WA, tu trouveras une carte de France avec la localisation de nombreux Webastrams. Toujours sur WA, il y a une liste des Clubs Astro classés par département. Enfin, le GRESAC ( http://gresac.free.fr ) t'indiquera quelques sites pour observer. 260 sites sur 75 département, il y en aura bien un près de chez toi ; avec un peu de chance tu y rencontreras un autre amateur d'étoile. De surcroît, les sites répertoriés sont souvent agrémentés d'un lien vers le topic où est présenté le site. Rien de plus simple ensuite de remonter jusqu'au généreux "donateur"... :be:

Cela dit, il faudra peut-être rouler un peu, parce qu'habiter près d'un aéroport c'est un peu le cauchemard de l'astronome !

Posté

Merci pour le site. Il a l'air très bien fait et surtout très utile.

Je ne désespère pas de trouver un "voisin" sur WebAstro.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.