Aller au contenu

mes premiers rdv avec le ciel

lakers123

Messages recommandés

Posté

salut tout le monde,je viens d'acquerir un nexstar 4se goto et apres l'avoir configure me voilà a scruter le ciel a l'aide de la raquette,jupiter,M2,M81 et autres...mais voilà....avec mon celestron de diametre 102mm ,1325mm de focal et mon oculaire de 25mm (x53) j'aimerais tant voir toutes ces belles choses de plus prés!!comment faire pour voir la tete de cheval dans orion ou voir certaines nebuleuses...est ce possible avec mon matos de base ou dois je investir dans des zoom,barlow et autres oculaires et quel type..

merci pour vos reponses

a+

Posté

salut

pour répondre très précisément à ta question, il y a un hors série (août 2008) de Ciel&Espace qui décrit ce que l'on voit avec les différents diamètres et types de télescopes

pour la tête de cheval, il faut oublier

essaies plutôt les nébuleuses du Sagittaire et les amas globulaires et ouverts

bon ciel

Posté
salut tout le monde,je viens d'acquerir un nexstar 4se goto et apres l'avoir configure me voilà a scruter le ciel a l'aide de la raquette,jupiter,M2,M81 et autres...mais voilà....avec mon celestron de diametre 102mm ,1325mm de focal et mon oculaire de 25mm (x53) j'aimerais tant voir toutes ces belles choses de plus prés!!comment faire pour voir la tete de cheval dans orion ou voir certaines nebuleuses...est ce possible avec mon matos de base ou dois je investir dans des zoom,barlow et autres oculaires et quel type..

merci pour vos reponses

a+

Bonjour,

Ca dépend surtout de ton ciel et de la pollution lumineuse.

Plus ton instrument est gros, plus tu verras les objets faibles du ciel profond.

Ca n'est pas une question de grossissement.

Les pleiades et la galaxie d'Andromède sont plus larges que la lune.

Pareil pour les dentelles du cygne.

Pour la tête de cheval, elle ne sera visible qu'en hiver.

Ton 25mm est suffisant.

Avec l'expérience, tu verras de mieux en mieux.

Tes deux alliés sont la vision nocturne et la vision décalée.

Il te faudrait également un spot astro dans une zone à faible pollution lumineuse (voir cartes anpcn)

Bon ciel et félicitation pour ton tube

Posté
... à condition d'avoir un télescope plus puissant.

Et le filtre qui va bien ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.