Aller au contenu

premiére image prise à l'hyperstar

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je vous présente ma toute premiére image prise avec l'Hyperstar sur le C14 + monture Losmandy Titan

il sagit de 30 poses de 1 mn!!! avec le 350D Baader à 800 iso, sans guidage

traitement DST,Iris,recadrage sur PSP

la lune ce 20 Aout était bien génante!!! le fond du ciel commençait à bien être blanc au dela de 1 mn de pose,

il sagit d'un essais, la mise ou point n'est pas tip top:: pas facile avec un F/D 1.9

mais je penses que c'est prometteur pour la suite

dentelles5.JPG

un CROP de la partie centrale

http://membres.lycos.fr/jpbrahic30/dentelles3%20CROP.JPG

Posté

Bonjour

tout ça pour un bout de dentelle.

Et sur une Titan.

Bon tu sais sous le hangar il y a un truc qui traine.........:p

En plus tu nous présente ça sous la forme "bof j'ai fais un essai comme ça en passant".

En fin de compte j'aime quand même bien.

Allez fais nous en d'autres.

Bonne soirée JP.

Luc.;)

Posté

Bonjour

Pour un essai c'est très bien....

Sinon la mise au point se fait comment avec le système hyperstar??? La caméra remplace le secondaire, c'est çà????

Mais en "seulement 30 minute" l'autoguidage est peut être inutile avec ce genre de monture?

Bon essai :)

Posté

Plutôt prometteur oui !

des poses d'une minute seulement ... hé bé !

Juste le truc qui "m'interroge" sur ce beau joujou : c'est fixé direct sur la lame ... ca ne te fait pas peur vu le bras de levier ?

et aussi l'obstruction n'est pas trop énorme ? c'est pas un tout petit bébé le 350d. (remarque le C14 non plus :lol: )

Posté

salut Luc :)

quand je dits que c'est un essais, c'est un essais ;) on peut faire je penses nettement mieux!!!! la lune trés présente m'a bouffer un peu le contraste, la mise au point est vraiment perfectible!!! c'est le point noir du systéme en fait ;) faut que j'investisse dans un microfuser; de plus la turbu était moyenne

mais j'avoue que je suis assez surpris ou niveau de la planéité du champ pour un correcteur à F/D 1.9!!!! , c'est quand même fort je trouve :b:

Posté

Mouf, non t'en fais pas çà risque rien pour la lame :be:

l'obstruction est identique au secondaire avec le C14 et le 350D, ce dernier étant à peine plus gros que le secondaire

HYP1.JPG

Posté

Pooouah !! Pour 30 minutes de poses et avec la lune je trouve hallucinant !

Et puis ça pique même sur les bords, c'est un crop ?

Tu tentes l'aérodrome ce week end ?

a+

lionel

Posté

Lionnel, je ne sais pas si je pourrais monter ce WE , hélas!!!

Gniarf, oui effectivement l'avantage du systéme c'est de pouvoir se passer sur le terrain de toute l'artillerie lourde pour faire de l'autoguidage ;)

Posté
Juste le truc qui "m'interroge" sur ce beau joujou : c'est fixé direct sur la lame ... ca ne te fait pas peur vu le bras de levier ?

J'ai vu la vidéo et effectivement, ça fait peur !

Posté

Je te l'ai déjà dit ... c'est comme ca que j'aime le CP. Pas de prise de tête avec de l'autoguidage, pas de problème de flexion. Du CP simple et efficace.

Comme en plus c'est beau ...

Posté

Bonjour

Oui, nous en avions parlé sur l'autre forum dans le topic du Meade ACF.. ;)

C'est un complément qui permet d'exploiter le C14 en grand champ (avec l'option pour retirer le secondaire, si j'ai bien compris).

Avec une focale de 500mm, hormis le fait du faire du "classique" comme ces nébuleuses, c'est un excellent outil qui ouvre plein de projets trés intéressants : détection des astéroides par exemple. Tu peux rejoindre les amateurs (comme Laurent avec son 500 mm) qui participent à la traque de ces objets.. pourquoi pas..

Ou la recherche de SN dans les galaxies lointaines, avec 2 ou 3 minutes tu atteints la magnitude 19. Donc possibilité de faire un quadrillage rapide et systématique des champs extragalactiques.

Christian

Posté

Avec une focale de 500mm

Christian

c'est 675 mm pour le C14 ;)

effectivement pour celui qui veut se lancer dans le survey , c'est un outil trés intéressant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.