Aller au contenu

appareil limité !!!!

ced

Messages recommandés

Posté

je possède un apareil photo limité avec un temps de pose allant jusqu'a 16sec et 1600iso

est-il possible d'avoir de bon résultat sur m13, m27,m31 ou autre et avec quel réglage stp et pour juju merci:) sachant que l'apareil m'apartien pour un temps limité:( merci

Posté

16 sec c'est plutot court, j'aurais plus répondu M42 , mais elle n'est plus vraiment visible ;)

m27, j'ai déjà tenté à 30sec, alors à 16sec, ça va faire vraiment léger.

et le réglage pour juju, je dirais une bonne webcam :)

Posté

ce n'est pas un problème les 16 sec,il faut juste faire un série de poses que tu additionnes,il suffit de faire un dizaine de poses sur les différents objets convoités, 16 sec à 1600 iso te permettra de saisir déjà pas mal de choses...

Posté
ce n'est pas un problème les 16 sec,il faut juste faire un série de poses que tu additionnes,il suffit de faire un dizaine de poses sur les différents objets convoités, 16 sec à 1600 iso te permettra de saisir déjà pas mal de choses...

il vaut mieux éviter les 1600 ISO car cela n'apporte rien de plus que du bruit

400 ISO c'est le maxi avec ce genre d'appareil car ce genre de capteur delivre beaucoup de bruit

Posté

autre chose, quel instrument comptes tu utiliser pour faire de la photo astro avec ton apareil ?

parce que j'ai vu que tu as un dobson 200/1200, sans monture équatoriale et un moteur de suivi, même à 16 sec tu auras toujours du filé.

Posté
autre chose, quel instrument comptes tu utiliser pour faire de la photo astro avec ton apareil ?

parce que j'ai vu que tu as un dobson 200/1200, sans monture équatoriale et un moteur de suivi, même à 16 sec tu auras toujours du filé.

Non seulement il aura du filé, mais en plus de ça, s'il fait plusieurs poses, il aura de la "rotation" du champs, étant donné que son tube est monté dobson....

Posté
16 sec c'est plutot court, j'aurais plus répondu M42 , mais elle n'est plus vraiment visible ;)

m27, j'ai déjà tenté à 30sec, alors à 16sec, ça va faire vraiment léger.

et le réglage pour juju, je dirais une bonne webcam :)

M42 est visible dès le matin...

A 25° de hauteur au dessus de l'horizon quand le crépuscule astronomique fait son apparition.

Posté
M42 est visible dès le matin...

A 25° de hauteur au dessus de l'horizon quand le crépuscule astronomique fait son apparition.

Effectivement autant pour moi, M42 est visible vers 3h environ suivant si on a ou pas un horizon degagé, jusqu'a 6h avant le lever du jour.

ce n'est pas trop mes horaires d'observation, mais ça reste tout de même observable :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.