Aller au contenu

SW 200/1000 Ou Orion 200/1000


denebola

Messages recommandés

Bonsoir a tous et toutes comme vous avez peut etre pu le voir dans les annonces je suis a la recherche de mon prochain télescope et je me pose la question suivante

 

Entre le Orion 200/1000 sur monture Skyview pro non motorisée et un Skywatcher 200/1000 Sur EQ5 non motorisée.

 

A première vue je dirais l'orion mais je n'arrive pas a savoir si par la suite les accessoires sont plus simple a trouver pour le SW que l'orion etc...L'orion a l'air de meilleur qualité ... donc je suis perdu en fait.

 

Que me conseillez vous les amis ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse en fait c'est ce que je pensais pour le tube. En fait je retourne ma question sur la monture

 

Entre la EQ5 et la skyview y'as t'il vraiment une grosse différences ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un SW sur une SVP

 

clairement la SVP est meilleure que l'EQ5 grace a ses cercles plus grand!!!!

 

mon tube est tres bon, la collim' (certes obtenue difficilement aux RAP ;) ) tient du tonnerre, et les images obtenues en planétaire, par exemple sur Juju, sont de bon niveau

 

maintenant, à savoir si je ne suis pas tombé sur un bon numéro!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les tubes sont les mêmes je suppose que les accéssoires sont égalements les mêmes ?

si je prend un ensemble direct SVP + Orion et qu'il me coute le même prix que le SW sur EQ5 j'ai peut être intéret a prendre l'orion non ?

 

ce qui me chiffone c'est qu'en cherchant sur le net je trouve pas grand monde qui utilise l'orion en revenche le sw ca manque pas

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me chiffone c'est qu'en cherchant sur le net je trouve pas grand monde qui utilise l'orion en revenche le sw ca manque pas

 

+1 pour l'Orion. Je veux dire que je l'utilise. Un 203/1000. Le 3 doit avoir son importance... :be:

 

Content du tube, mais je n'ai jamais comparé avec le SW. Il m'a été livré avec un Crayford, je ne sais pas si c'est le cas du SW.

Pour ce qui est de la monture, j'ai eu l'occasion d'utiliser une EQ 5 chez un pote récemment. Ce n'est peut-être qu'une question d'habitude, mais comme jez (je vais m'y faire ;) ) robton kob, je trouve la SVP un cran au dessus.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi une EQ5, plus exactement une astro5DX,son seul avantage c'est le viseur polaire éclairé!!!! sinon cercles plus petits, et impossible de bosser en coordonnées absolues!!!

 

quand au SW, il est maintenant équipé d'un crayford aussi, bien sûr pas du haut de gamme, mais toujours mieux qu'une crémaillère pourrite!!!

 

 

 

oh et sinon appelez moi rob, c'est mon surnom depuis plus de 15ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies aussi le PO et le système de collimation du Orion....il me semble qu'ile st mieux que pour SW.

 

Pour la monture, je pensais que la SVP reste aussi le meilleur choix....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour toutes les réponses

effectivement je pense me focaliser sur l'orion sur svp non motorisé de base puis ajouter par la suite les moteur ce qui reviens au même au niveau prix mais dans le temps :) car d'après ce que j'ai vu entre la SVP de base et la motorisée c'est la même monture de toutes facon.

De base la ca coute 560 euros avec moteur c'est 680... et les moteurs sont a 120 donc exactement pareil.

 

Merci pour ces infos en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour toutes les réponses

effectivement je pense me focaliser sur l'orion sur svp non motorisé de base puis ajouter par la suite les moteur ce qui reviens au même au niveau prix mais dans le temps :) car d'après ce que j'ai vu entre la SVP de base et la motorisée c'est la même monture de toutes facon.

De base la ca coute 560 euros avec moteur c'est 680... et les moteurs sont a 120 donc exactement pareil.

 

Merci pour ces infos en tout cas.

 

Avec une bonne mise en station, le moteur AD suffit

Il coute 70€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.